Page 26 sur 26

Re: Snif's G60 (Snif)

MessagePublié: Jeu 20 Juin 2013 19:09
par Snif
Le montage a déjà été étudié du coup ça devrait aller :smile:

Tit nettoyage...

Image


1ère couche

Image


micro-billage 8)

Image

Re: Snif's G60 (Snif)

MessagePublié: Jeu 20 Juin 2013 22:35
par Sniper
Tu as pété quelque chose pour sortir le tout ou c'était juste une envie comme ça ?

En tout cas je suis content que tu continues de te faire plaisir avec cette petite :-) L'aboutissement c'est toujours bien.

Effectivement, la prépa du bloc, c'est aussi une envie qui m'a taraudé l'esprit plus d'une fois :-) C'est un peu comme avoir trouvé le Graal :-)

Pour les pistons tu mets du Wössner ?

Re: Snif's G60 (Snif)

MessagePublié: Dim 23 Juin 2013 19:25
par Snif
Salut snip'

Ca fait un moment que l'idée de repartir sur une bonne base me travaillais et de plus au vu de ma consommation de compresseur avec cette petite, on met en doute la segmentation du moteur actuel. IL faut dire qu'il approche les 300'000 avec son petit joint de culasse d'origine du coup ça ne sera pas un mal après ses quelques sortie circuit :roll:

Pour les pistons je ne peux pas te répondre. Ce qu'il y a de sur c'est qu'on ne met pas du forgé. :wink:

A bientôt.

Re: Snif's G60 (Snif)

MessagePublié: Dim 23 Oct 2016 13:39
par Snif
Ouai salut! Déterrage de l'année... ou de la décénie jsais plus.. :lol:

Bon cte ptite G roule toujours avec son moteur d'origine faute de temps... Mais le future moulin a fait quelques progrès depuis 5ans.. :roll:

Sinon entre temps, quand l'occasion se profile, on peut toujours passer un peu de bon temps avec un touring.. eh oui je l'ai toujours aussi :nonnon::

Petit liens du w-e dernier au circuit de Michelin-Ladoux.. yavait quelques vieux gummi à rincer :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=CJyFlxFE924

Enjoy!

Re: Snif's G60 (Snif)

MessagePublié: Lun 24 Oct 2016 7:48
par integral215
Excellent la vidéo!

Re: Snif's G60 (Snif)

MessagePublié: Jeu 27 Oct 2016 22:25
par G60arfield
on est tous a la même plaisir d'avoir de tes news!

A+

G60arfield

Re: Snif's G60 (Snif)

MessagePublié: Sam 21 Nov 2020 13:08
par Snif
Cette fois on a vraiment changé de décennie... :lol:

Petit tour par là je ne sais pourquoi, et je suis apparemment le 3ème revenant du mois :smile:

Le nouveau bloc est installé depuis novembre 2017 et tout va bien à l'exception de quelques petits détails. Elle adopte gentiment sa vie de trentenaire avec ses 311k mais elle me tape toujours autant dans l'oeil.

Malgrés cela, le reste vieilli et je vais devoir songer à remplacer mes tiges...après 19ans de loyaux services, elles montrent des signes de fatigue. Merci KW :bravo::

Ptetre une photo bientôt si je retrouve comment ça marche :roll:

A bientôt et sinon ptetre en 2030 pour une petite mise à jour

Re: Snif's G60 (Snif)

MessagePublié: Mer 25 Nov 2020 20:49
par G60arfield
Snif a écrit:Cette fois on a vraiment changé de décennie... :lol:

Petit tour par là je ne sais pourquoi, et je suis apparemment le 3ème revenant du mois :smile:

Le nouveau bloc est installé depuis novembre 2017 et tout va bien à l'exception de quelques petits détails. Elle adopte gentiment sa vie de trentenaire avec ses 311k mais elle me tape toujours autant dans l'oeil.

Malgrés cela, le reste vieilli et je vais devoir songer à remplacer mes tiges...après 19ans de loyaux services, elles montrent des signes de fatigue. Merci KW :bravo::

Ptetre une photo bientôt si je retrouve comment ça marche :roll:

A bientôt et sinon ptetre en 2030 pour une petite mise à jour


tu avais refait quoi sur ton moteur?

pour ma part mes KW v1 ont fêté leurs 22 ans et passé l'expertise haut la main!

a+

G60arfield

Re: Snif's G60 (Snif)

MessagePublié: Lun 30 Nov 2020 20:18
par Snif
Plus ou moins tout je crois...

Et j'ai profité pour faire modifier 2 ou 3 petits truc pendant qu'on y était :roll:

Mais en gros,

ré-alésage des cylindres de 2 cottes
piston neuf
équilibrage vilo et bieles
roulements neuf y compris arbre secondaire
culasse avec conduits allignés aux collecteurs
collecteurs fraisés
papillon fraisé
boitier et cables allumage sur mesure
volant moteur allegé
embrayage
radiateur full alu sur mesure
alternateur revisé
torche moteur complète refaite
kit durites vert dégueu :wars_32::
peinture couleur ext. du compartiment moteur
toutes pièces et support metalique sablé et thermo-laqué
visserie complète en inox
plus divers pieces neuve prise chez VW...

Je dois oublier quelques conneries mais en gros c'est ça.