Tableau Pression Compresseur G60

Tableau Pression Compresseur G60

Messagepar DavidG60 » Mar 30 Nov 2004 23:53

Voici un tableau qui montre les pressions dans le collecteur d'admission, données par le MFA:

Les valeurs en couleurs sont les pressions maxi en charge. Elles sont valables pour un moteur n'ayant pas subit de transformation (AAC d'origine).


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Pour trouver la pression de suralimentation, il faut prendre la pression "Motometer en millibar", et retrancher la pression atmospherique (pression prise avant de demarrer le moteur).
Dernière édition par DavidG60 le Jeu 02 Déc 2004 12:35, édité 3 fois au total.
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Messagepar DavidG60 » Mer 01 Déc 2004 0:06

Je rappel que pour avoir acces a cette information dans l'ordinateur de bord (MFA), il faut suivre cette procédure:

Voiture à l'arret, contact coupé:

1) Appuyer sur le bouton du MFA, sans le relacher.

2) Tourner la clé jusqu'au contact, sans demarrer.

3) Couper le contact.

4) Remetter le contact :arrow: Vous etes dans les modes cachés du MFA.



Ensuite pour prendre la pression atmospherique avant de demarrer:

Se mettre dans la position "2"du MFA.
Appuyer sur le bouton MFA, de maniere a se retrouver sur le logo de l'horloge (position 2).

Vous y etes, vous devriez trouver un chiffre qui correspond a peu pres a ligne n°6 du tableau.

Vous pouvez demarrer, et prendre votre pression maxi, avant le rupteur, en 3 ou en 4.



PS: laissez chauffer votre pti bolide avant d'attaquer plus de 3000tr/min :wink:
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Messagepar Marc » Mer 01 Déc 2004 1:25

Merci pour ces info...
Pour certains il y aura peine à comprendre :lol: :lol:

Mais c'est très utile...

Merci pour ce post intéressant...
A mon avis demain matin tout le monde est sur son MFA pour controler tout ca... :o :o
Et le huitième jour, Dieu créa la G60, sa plus belle création et nous nomma son gardien.
Marc
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Messagepar La Faucheuse » Lun 06 Déc 2004 17:45

Merci pour le tableau et la manipulation :wink:
Enjoy the G60 eXPerience!

http://perso.wanadoo.fr/golfgti1g60/
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Messagepar warswe » Mar 07 Déc 2004 1:30

merci, je cherchais justement un petit tableau, faut que je fasse un petit check un de ses jours, donc tu tombes a pic. :D
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Messagepar VirG60 » Mar 07 Déc 2004 12:02

moi je comprend pas trop ton tableau :oops: , mais ce que je peux dire c'est quand la voiture est au ralenti le MFA en mode caché position 2 et horloge doit indiquer 500, moteur coupé 1000. pour tester la pression du G soit on pousse la voiture sur la route, ou alors plus simple pour pouvoir mieux regarder on débranche la sonde de T° bleue au moteur et on fait un rupteur sur place (quand on débranche la sonde bleue le rupteur est à 5500tr :wink: ) . normalement à 5500 on doit lire 1700/1600 au MFA à ce moment là :arrow: 0.7/ 0.6bar ( par exemple 1400 :arrow: 0.4 bar etc etc...).
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Messagepar DavidG60 » Mar 07 Déc 2004 22:46

MP envoyé pour explications du tableau.


VirG60 a écrit:. pour tester la pression du G soit on pousse la voiture sur la route, ou alors plus simple pour pouvoir mieux regarder on débranche la sonde de T° bleue au moteur et on fait un rupteur sur place (quand on débranche la sonde bleue le rupteur est à 5500tr :wink: ) . normalement à 5500 on doit lire 1700/1600 au MFA à ce moment là :arrow: 0.7/ 0.6bar ( par exemple 1400 :arrow: 0.4 bar etc etc...).


Quelque chose me chagrine dans ton explication avec la sonde débranchée:

1) la pression, pour etre vraie, doit se faire avec de la charge (en 3eme ou en 4eme)

2) Je trouve bizarre de prendre la pression maxi d'un compresseur volumetrique ailleur qu'au régime maxi du moteur

Explique moi un peu mieux, je saisi pas bien?
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Messagepar VirG60 » Mer 08 Déc 2004 14:51

c'est comme ça qu'on explique comment faire le test chez vag.

pour moi 5500 c'est quasi le régime maxi donc c est bien entre 1600 et 1700 que la pression devrait se trouver si le G est en parfait état.

pour la pleine charge, pied au planché et au rupteur sonde bleue débranché (vas faire un tour avec ta voiture sonde bleue débranché tu vas comprendre, elle avance plus :shock: tu seras en pleine charge non-stop :lol: ) c'est de la pleine charge.

voilà, moi c'est comme ça que je comprend leur test.
quand tu vas quelque part pour acheter la voiture et que tu le peux pas faire un tour avec parce qu'elle n'est pas assurée c'est un très bon test. :wink:

j'avais aussi une video de vag en anglais qui expliquait très bien tout ça, si je la retrouve je place le lien. :wink:
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Messagepar DavidG60 » Mer 08 Déc 2004 19:20

Ok merci pour l'explication.

Pour la vidéo, je suis preneur :wink: .
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Messagepar VirG60 » Jeu 09 Déc 2004 11:03

j'ai retrouvé la video américaine! :D

:arrow: http://www.corradoclub.it/videos/gCharger.wmv

ils ne testent pas avec le MFA, mais la méthode est la même. :wink:
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