des parasites?
bojours tout le monde...
alors je vais vous expliquer mon problème...
tout d'habrod je posède un lecteur BOSS 4X75W qui allimante 1 ampli boss 1000W (basse) et un 800W (aigu ) un sub pioneer 300Wrms et 2 kit 3 voie boss... ( les tweter debrancher pour le moment... )
il y a un filtre sur l'alimentation de l'autoradio...
1 filtre a la sorti de l'auto radio sur les sinches
1 filtre dans le cofre avant les amplies.. ( toujour sur les sinches )
voila le probleme c'est que j'ai des parasites lorsque je monte des twerters... sans moteur sa sifle... avec le moteur sa fait comme si j'avais 1 turbo sur le siege passager... ( sans la puisance

)
j'ai passer les cable d'allimentation inci que les sinches côté gauche de la voiture.... donc tous au meme endroi... sa peux venir de sa? ( il n'y a pas de filtre sur l'allimentation des amplis... et je n'en met pas vu la puissance que sa tire en A il va crammer... )
donc je voudrai savoir se que vous me conseiller?
( tout les cosses son nikel pas un brin qui dépasse! )
a+
Terry
ben déjà t'aurais du séparer les cinch et l'alim!!
si c'est trop la merde pour les séparer regarde bien les sections des masses et leur longueur(plus courtes possibles)sur tes amplis et au pire des cas essaye encore de rajouter une liaison de plus grosse section entre la batterie et la carrosserie(aussi courte)
heu tu parle de quelle parti? moi je voulais juste dire dans le cofre c'est pas mal separer.... mais c pour faire de la bateri au coffre que la les sinche et l'allimentation se regroupe! si tu veux il son cote a cote de la port avant gauche a la banquette arrier.....
ca suffit pour créer des parasites...
le + doit vraiment etre seul sur toute la longueur...
oki alors je vais fair sa surement se wenk.... pi je vous redit...
Epif. a écrit :ca suffit pour créer des parasites...
le + doit vraiment etre seul sur toute la longueur...
exact!
et tu pourra, lorsque tu aura décallé tes cables Cinch de L'alimentation, virer tous tes filtres
n'oublie pas non plus que ton cable de masse ne doit pas faire plus qu'un mètre de longueur
a+
oki.... c bon il fait 50 cm le cable de masse....
je vais y profiter pour vous metre une tite foto de ma sono...
( ou et fixer le condo c le caison.... et la fente que vous voyer c pour acceder a la roue de secour que javais pas fait au debut... et que 2 jours apres la sono je creve..... bref )
et vous dite que je devrai déporter ou mon cable positif? ( c le plus simple je pense ) je me disais vers le levier de boite a vitesse..... je sais pas si c une bonne idee....
Salut, comme ont dit les autres, commence par séparer les câbles sur tout le parcours de l'auto. Les parasites c'est déjà tellement la merde à maîtriser même si tu prends toutes les mesures pour les réduire et les aténuer...
Par exemple, câble alim à gauche, cinch à droite et haut-parleurs au centre... quand tu arrives au coffre, évite de te rapprocher de la pompe à essence.
Je rajouterais quelque chose: vu la difficulté à éliminer ces merdes, faut absolument faire et réaliser un schéma efficace avec du matosse de qualité. S'il faut placer de l'argent dans sa sono je dirais que c'est bien dans le câblage, source et ampli qu'il faut y foutre. Et je doute que Boss soit à la hauteur... A l'occas essaie avec un autre autoradio, à mon avis il pourrait y avoir aussi une différence. Même discours pour tes amplis.
Badmonkey
29 décembre 2005
Casa a écrit ::Ha::
Salut, comme ont dit les autres, commence par séparer les câbles sur tout le parcours de l'auto. Les parasites c'est déjà tellement la merde à maîtriser même si tu prends toutes les mesures pour les réduire et les aténuer...
Par exemple, câble alim à gauche, cinch à droite et haut-parleurs au centre... quand tu arrives au coffre, évite de te rapprocher de la pompe à essence.
Je rajouterais quelque chose: vu la difficulté à éliminer ces merdes, faut absolument faire et réaliser un schéma efficace avec du matosse de qualité. S'il faut placer de l'argent dans sa sono je dirais que c'est bien dans le câblage, source et ampli qu'il faut y foutre. Et je doute que Boss soit à la hauteur... A l'occas essaie avec un autre autoradio, à mon avis il pourrait y avoir aussi une différence. Même discours pour tes amplis.
Pour moi je pense pas que se sois la marque Boss, moi j'ai tout fais avec ça et ma sono et Nickel Chrome
J'avais du pioneer avant sa a tenu 2' mais sais surment sa! je separt se wenk...
mais ou penser vous ke sa soi une bonne idee que je passe mon cable ( les sinches sont tout a gauche ) je me disais au milieur...
juste la pompe a essance se trouve sur la droite a coter de la roue de secour non?
merci de vos réponce
a+
le mieux c'est le + à gauche et les cinchs à droite, au milieu tu te fais chier pour rejoindre le coffre....oublie
ok donc je vais passer les + tout a droite.... car les siches c'est vraiment de la merde à les déplacer...
sono
il ne faut pas t'attendre a un bon resultat avec du matériel qui viens de chez jumbo

sound barrier et boss ben eu pas le top. Mais tu peux quand meme ameliorer ça avec des bonnes alimentations et du cablage blindé.
Re: sono
jak a écrit :il ne faut pas t'attendre a un bon resultat avec du matériel qui viens de chez jumbo

sound barrier et boss ben eu pas le top. Mais tu peux quand meme ameliorer ça avec des bonnes alimentations et du cablage blindé.
J'dirais même que le problème peut venir de là... sensibilité des amplis aux parasites...
Pour dire: j'avais un Audison qui ne faisait pas un bruit, pas de parasites. Je l'ai changé(

) pour un MTX plus puissant, sans rien changer d'autre, et hop, comme par hasard, parasite... je le change pour un Denon... et miracle plus de parasites... Je veux pas gerber sur Jumbo mais là encore la qualité a un prix...
Casa a écrit :jak a écrit :il ne faut pas t'attendre a un bon resultat avec du matériel qui viens de chez jumbo

J'dirais même que le problème peut venir de là... sensibilité des amplis aux parasites...
Pour dire: j'avais un Audison qui ne faisait pas un bruit, pas de parasites. Je l'ai changé(

) pour un MTX plus puissant, sans rien changer d'autre, et hop, comme par hasard, parasite... je le change pour un Denon... et miracle plus de parasites... Je veux pas gerber sur Jumbo mais là encore la qualité a un prix...
+1 ce qui vendent en grande surface c'est du commercial...si on veut du bon mathos faut aller au bon endroit!!
je sias pour le sound barier... mais le probleme c'est que etant aprenti... je pense que vous ete tous passer par la non? ou vous avez direct acheter du matos hors de prix?
a+
sono
mais si jamais tu peux monter un filtre de déparasitage sur les cinch. ça doit deja bien améliorer les choses.
jak a écrit :mais si jamais tu peux monter un filtre de déparasitage sur les cinch. ça doit deja bien améliorer les choses.
j'en ai 2 1 a l'entrer des amplis 1 a la sorti de l'auto radio! c'est deja bien mieux mais c'est pas encore sa!
c'est la tout le soucis!!! je l'ai fait sa marche pas!!! lol
non mais je vais deja separer le cable positif... car la il et entortier avec les signau... c'est pas le top...
a+