Hello tout le monde,
j'aurai juste besoin de lumière.
j'aimerais faire un caisson pour mon sub, mais je ne sais pas de quel taille il devrait etre...
c'est un sub de 25cm de diam. 330w rms.
http://www.xplodsony.com/index.php?q=products/xplod/subwoofers/XS-L102P5/1
malheureusement je connais pas les calcul pour mesurer les besoin en litres, ni pour convertir ces litres en mesure pour une forme quelquonque...
si quelqu'un aurait se calcul a nous faire partager... se serait cool !!!
merci bcp
MA2
mesure pour construction caisson de basse
salut alors sur le site il et marquer que en clos il lui faut 26.6 litre ( Le reste n'ai pas marquer > ouvert bass reflex ect..)
maintenant c'est bien bo 26.6 litre mais sa nou sert a quoi? on va le convertire en dm3 ok?
donc 26.6L = 26.6 dm3
donc en cm3 sa fait 26'600cm3
donc il faut que ton caisson mesur n'importe quelle dimantien tant que la Longeur fois la largeur fois la hauteur ( interieur pas exterieur ) fasse 26.6dm3
par example 80 cm sur 20cm sur 16.6 cm => 100X20X30 = 26'560 c'est pas exactement le meme chifre mais tu vas presque rien voir ( plutot entendre ) de la differance...
pout trouver les dimention tu prend une calculette tu rentre 26'600 tu fait diviser par la 1ere mesure que tu veux ( TOUJOURS interieur faut enlever l'epaiseur du bois ou autre ) apres tu divis par la 2 eme que tu veux et tu saura la 3eme ( du stille la largeur du cofre la hauteur... pi l'epaiseur tu t'en fout un peux...
voila j'espere ne pas m'etre tromper..
redit moi si tu comprend pas
a+
Terry
maintenant c'est bien bo 26.6 litre mais sa nou sert a quoi? on va le convertire en dm3 ok?
donc 26.6L = 26.6 dm3
donc il faut que ton caisson mesur n'importe quelle dimantien tant que la Longeur fois la largeur fois la hauteur ( interieur pas exterieur ) fasse 26.6dm3
par example 80 cm sur 20cm sur 16.6 cm => 100X20X30 = 26'560 c'est pas exactement le meme chifre mais tu vas presque rien voir ( plutot entendre ) de la differance...
pout trouver les dimention tu prend une calculette tu rentre 26'600 tu fait diviser par la 1ere mesure que tu veux ( TOUJOURS interieur faut enlever l'epaiseur du bois ou autre ) apres tu divis par la 2 eme que tu veux et tu saura la 3eme ( du stille la largeur du cofre la hauteur... pi l'epaiseur tu t'en fout un peux...
a+
Terry
caisson
achete un caisson deja fait ça te coutera moins cher. Si tu calcul le prix total a ça fabrication tu vera que ça depasse vite 150.-. en comptant du bois en mdf bien sur, la colle, les goujons,le bornier, le cablage,la moquette.et les heures de boulot. je te conseil de monter ton sub en clos. en bass reflex, le xplod,c'est pas térible.
Re: caisson
jak a écrit :achete un caisson deja fait ça te coutera moins cher. Si tu calcul le prix total a ça fabrication tu vera que ça depasse vite 150.-. en comptant du bois en mdf bien sur, la colle, les goujons,le bornier, le cablage,la moquette.et les heures de boulot. je te conseil de monter ton sub en clos. en bass reflex, le xplod,c'est pas térible.
j'ai fait la mesur la desus
et de 2 il a deja un sub il va pas le foutre loing pour acheter le meme caisson que MR tout le monde... et la je pense que quand on fait un caison.. on s'en fout un peux du prix tant que le resultat non plait.. non? enfin moi c'est ma vison des choses...
sono
rs 50, je voulais dire un caisson vide. ils existent pour presque tout les genre de membranes. de 20 cm a 48 cm. et ça coute environ 150.- y a juste avec les subs focal que tu te fais un peu chier, car c'est des dimensions comme 27 et 33cm. enfin
rs50 a écrit :salut alors sur le site il et marquer que en clos il lui faut 26.6 litre ( Le reste n'ai pas marquer > ouvert bass reflex ect..)
donc 26.6L = 26.6 dm3
a+
Terry
Sa me semble bizzard ton calcul!!!!
Si Le Sub à besoin de 26.6 litres et que tu lui fait un caisson à 26.6 litres
il y en aura forcement moin d'air car des que tu va mettre le sub dedans, le sub prendra du volume et il resterà par exemple 10 litres d'aire à moin que il à besoin de 26.6litre en contant le sub sa c'est à voir!!!!
Si j'ai pas raconté de connerie jusque là alors du fait 26.6dm3 + le volume de ton sub tonc disons 35 litres et après tu fait le même calcule que rs50!!
le sub fait jamais 10L?!
ca te semble pas un peu beaucoup!!
et je pense que le caisson a été pris en compte quand il disent 26,6dm3, sinon les gens se feraient trop chier à additionner la grandeur du sub, tu crois pas??!!
et je pense que le caisson a été pris en compte quand il disent 26,6dm3, sinon les gens se feraient trop chier à additionner la grandeur du sub, tu crois pas??!!
Epif. a écrit :le sub fait jamais 10L?!
Possible je sais pas c'est pour ça que je lui est dit de controlé et 10L c'était pour mettre un chiffre voilà!!!
oui normalement le L du sub et comprix dedans.... mais la tu me met en doute.. au pire tu le met a l'envers ( la membranne dedans histoir qu'on lui vois le cul... )
ps: par calcule aproximatif il fait 0.8 litre le sub...
et que le caisson et 0.8 litre de differance sa ne va pas changer grand chose... le mieux et de couper la poire en 2... fait sur 27 litre! comme sa tu serra moitier moitier... ou demande a sony si sur leur site leub comprix ou pas dans le litrage
a+
et que le caisson et 0.8 litre de differance sa ne va pas changer grand chose... le mieux et de couper la poire en 2... fait sur 27 litre! comme sa tu serra moitier moitier... ou demande a sony si sur leur site leub comprix ou pas dans le litrage
a+
rs50 a écrit :oui normalement le L du sub et comprix dedans.... mais la tu me met en doute.. au pire tu le met a l'envers ( la membranne dedans histoir qu'on lui vois le cul... )
et que le caisson et 0.8 litre de differance sa ne va pas changer grand chose... le mieux et de couper la poire en 2... fait sur 27 litre! comme sa tu serra moitier moitier... ou demande a sony si sur leur site c'est sub comprix ou pas
a+
mais non ca plus rien à avoir après le son....
si tu le dit.... mais juste comme sa 0.8 litre c'est rien.... sa fait meme pas 2 chopes! non mais renseigne toi chez sony
( pour le metre la mambranne dedans c'ete pour deconner surtout qu'en plus il et pas jolie de deriere...)
a+
( pour le metre la mambranne dedans c'ete pour deconner surtout qu'en plus il et pas jolie de deriere...)
a+
hello hello,
alors en toute cas merci pour toutes vos réponse et votre attention...
juste vous dire, j'ai oublier de vous dire que je voulais un caisson clos bien entendu car c'est vrai que pour un sub comme celui la, ça vaut pas la peine autre chose...
en ce qui concerne la fabrication, c'est pas un soucis, je bosse comme menuisier avec mon père donc c'est pas bien dificile de trouver du bois(et pas du mdf, c'est pas trop) et le montage et tout.
d'autant plus qu'il va avoir une forme bien spécifique en fin de compte...
je vous tiendrais au courant...
merci encore.
p.s. donc au fait vous avez juste trouver sur le site les dimmensions en L du caisson et pas la méthode de calcul ???
alors en toute cas merci pour toutes vos réponse et votre attention...
juste vous dire, j'ai oublier de vous dire que je voulais un caisson clos bien entendu car c'est vrai que pour un sub comme celui la, ça vaut pas la peine autre chose...
en ce qui concerne la fabrication, c'est pas un soucis, je bosse comme menuisier avec mon père donc c'est pas bien dificile de trouver du bois(et pas du mdf, c'est pas trop) et le montage et tout.
d'autant plus qu'il va avoir une forme bien spécifique en fin de compte...
je vous tiendrais au courant...
merci encore.
p.s. donc au fait vous avez juste trouver sur le site les dimmensions en L du caisson et pas la méthode de calcul ???
ben oui il y a les Litre tu sais que 1 litre c'est 1 dm3 et que 1dm3 sa fait 1000cm3 donc apress tu calcule pour 26.6L... tu divise ta cote en cm3 par la mesur que tu veux appsolument puis par la 2 eme que tu veux... et finalement il te donera la 3 ème cote qui elle sera aleatoir et proportionnel au 2 autre....
voila
sa te vas comme formul?
sinon sa fait sa > Litrage ( litre ) =[longeur (cm) X largeur (cm) X hauteur (cm)] / 1000
le formule et de tete si jamais
a+
voila
sa te vas comme formul?
sinon sa fait sa > Litrage ( litre ) =[longeur (cm) X largeur (cm) X hauteur (cm)] / 1000
le formule et de tete si jamais
a+
ouais ouais ça j'ai compris, c'est juste des math c'st pas bien compliqué,,,
le seul truc c'est pour trouver ces fameux 26.6 L en fonction du diam du sub et des W rms...
c'étais ça ma question... dsl pour la mauvais formulation..
et sinon c'est p.e. con mais la tu viens de me décrire pour un rectangle ou un cub, mais si jeux veux faire un sorte de trapèze enfin je sais pas si vous voyeux comme,,, mais le procedé est la meme ???
le seul truc c'est pour trouver ces fameux 26.6 L en fonction du diam du sub et des W rms...
c'étais ça ma question... dsl pour la mauvais formulation..
et sinon c'est p.e. con mais la tu viens de me décrire pour un rectangle ou un cub, mais si jeux veux faire un sorte de trapèze enfin je sais pas si vous voyeux comme,,, mais le procedé est la meme ???
oui le proceder et le meme ouvre le formulaire technique jaune tout y et... pour tout les volume
pour les 26.6 litre? sur le site sur ton sub tu clik sur detail il et ecrit cols 26.6L sa tu peux pas trop le calculer!
a+
pour les 26.6 litre? sur le site sur ton sub tu clik sur detail il et ecrit cols 26.6L sa tu peux pas trop le calculer!
a+
voilà, alors petite entrvue de la prèmière partie, calcul des dimensions et assemblage....
enfin du caisson

on verra demain matin pour posé les fiches de branchement et la face avant... avec d'autre foto
a++ MA2
enfin du caisson

on verra demain matin pour posé les fiches de branchement et la face avant... avec d'autre foto
a++ MA2
Joli bon job!!! 

bon job
tu et sure de ton calcule ? sa me parait un peux petit pour 26.6 litre.... sa mesur combien a peux pres?
ben au fait en regardais bien sur le site, j'ai reussi a trouver le Vrai bon sub
c'est le model qui tourne pas au fait... et la il me marque 42 L
alros j'ai pris ma calculette et j'en suis arrivé a 50*40*42
on verra bien
mais c'est vrai que meme pour 42 litre ça me parrait quand meme petit car le sub rentre juste dedans !!!
c'est le model qui tourne pas au fait... et la il me marque 42 L
alros j'ai pris ma calculette et j'en suis arrivé a 50*40*42
on verra bien

mais c'est vrai que meme pour 42 litre ça me parrait quand meme petit car le sub rentre juste dedans !!!
je suis desoler de te dire que tu t'es tromper...
42L = 42dm3 = 42'000cm3
42'000/50 = 840
840 / 40 = 21...
donc il dois faire 50 sur 40 sur 21 cm...
42L = 42dm3 = 42'000cm3
42'000/50 = 840
840 / 40 = 21...
donc il dois faire 50 sur 40 sur 21 cm...
Swiss-G60
.ch
L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.
Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.
L'archive en chiffres
- 430 membres référencés
- 14 forums conservés
- 2 364 sujets
- 56 459 messages
- 3 657 photos partagées