Forum » Trucs et astuces

poser au sol!

81 messages · 65830 vues · démarré le 31 mars 2006 par feell

poser au sol!

ciao,je cherche un moyen pour fixer ma ligne d'échapement au max plaqué au chassis car je veux rouler au sol,s'il existe des attaches spéciales,merci pour vos infos!
Si tu veux faire de l'éfficace et durable, rien de tel que de l'artisanal bien fait et bien réfléchi.
Avant de toucher la ligne, il y aura plein d'autres choses qui toucheront avant. Toutes les fixations d'origine sont assez tendues pour pouvoir la rabaisser un max. Peut-être mettre une légère préférence au silen bloc renforcé et un petit cata de 16v c'est tout.

MériG
c surtout la gross marmite du milieu qui fait chier,quand je sors du parking qui est en monté,sa touch le petit trottoir avec d silenbloc renforcé et pour finir je l'ai plaqué avec du fil d'acier mais sa fait des couinements le truc qui stress pour ceux qui on poser leur g vous avez fait comment?
feell a écrit : pour ceux qui on poser leur g vous avez fait comment?

ils en rigolent quand ça touche, c'est c'est la bonne hauteur

bon, ok
feell a écrit :pour ceux qui on poser leur g vous avez fait comment?

J'espère simplement que ça ne veut dire que je ne l'ai pas posée... Comme je te l'ai dit il faut que tu me montres à combien tu es parce franchement entre la rouge de G60 et la mienne il n'y a pas une énorme différence peut-être 1cm à tout casser et on a mis une marmite de 16v, donc un petit cata adapté pour la ligne inox et on touche partout. Les fixations ne vont rien changer, si tu les mets rigides, tu ne laisseras pas assez de liberté à ta ligne et elle tapera à chaque fois le chassis. Le mieux que tu puisses faire c'est de rajouter des pattes de fixation dans le chassis et remettre des sien bloc.

MériG
porci82 a écrit :
feell a écrit : pour ceux qui on poser leur g vous avez fait comment?

ils en rigolent quand ça touche, c'est c'est la bonne hauteur

bon, ok

en effet C'est ça qui est beau....

mais sur la mienne le plus gros prob c'est le cardan qui touche le longeron ainsi que le carter qui frotte parfois.... par contre l'échappement.... pas trop de prob
ok G compris merci pour vos infos maintenant pour ce qui est d cardans G entendu que certain on trouvé l'astuce de les racourcir pour qu'ils puissent travailler sans trop forcer si jamais merci de m'en faire part ainsi que vos impressions
ola!!
et comment tu fais pour raptissir des cardans???
reno-cardan $ st-sulpice...

Il le fait...

Aplus
Salut à tous...
juste une petite question...
je viens de mettre des tiges filtée sur ma G et je voulais savoir car je ne m'en rappel plus faut il visser ou dévisser pour poser la poser au sol? car j'ai pas trop envie de redemonter 50 fois mes roues pour faire des essais
merci a vous et a++
chris
Plus la coupelle est près du sol, plus la caisse est près du sol...

Aplus
G60 a écrit :reno-cardan $ st-sulpice...

Il le fait...

Aplus
merci bien G60,tu connais d personn qui l'on déjàs fait?
tout le monde le fait... tu vas pour refaire le cardan et tu demandes de la raccourssir d'un 1cm...

Voici l'adresse:

Reno-Cardan Sàrl
révision cardans équilibrage industr.
rue du Centre 136
1025 St-Sulpice VD

case postale
1025 St-Sulpice VD

Tél. 021 691 67 24
Fax. 021 691 67 63
Mobile *079 353 82 07
trop merci ciao bonn journée!
vous avez quoi comme problème exactement avec le cardan ? il touche ou ? je suis à -80mm et ca touche nulle part ??
Il vient taper dans l'axe de la boîte quand tu es trop bas... C'est pas très bon pour les roulements et autre...

En le raccorssissant, il n'y a pas de problème...
ai jamais rien remarqué chez moi ? ca s'entends ?
Ca se voit surtout quand tu démontes...

Mais après tu les roulements qui prennent du jeu dans la boîte... et ça c'est pas super...
G60 a écrit :Ca se voit surtout quand tu démontes...

Mais après tu les roulements qui prennent du jeu dans la boîte... et ça c'est pas super...
¨

le dernière manchette de cardan que j'ai fait sur la mienne j'ai niké le cardan...tout est venu sauf la cage...voilà l'intérêt de racourcir

et chez reno-cardan ils ne peuve en raccourcir qu'un seul ou alors il faut prendre 2 cotés gauche

a+

G60arfield

← Retour au forum « Trucs et astuces »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.