Forum » Sonos

HP dans portières avants

21 messages · 19288 vues · démarré le 24 août 2006 par Casa

HP dans portières avants

Salut tous,

J'aimerais ouvrir un dossier pour en savoir plus sur vos solutions adoptées pour les hp avants. Vous avez monté des 16cm? Avez trouvé des supports de bonnes qualités? Avez des bons plans, trucs et astuces? Si oui ça m'intéresse!!! Merci de m'aider à faire le tour de la question, photo à l'appui si possible...

up
salut, alors moi j'ai des 13 cm... sa sufit... sa crache bien...j'ai mis le prix certe... mais sa sufit...

c'est dans la boite a gant d'origine.. je n'avais pas de HP d'origine...

photo demain...

++
Moi j'ai des Pioneer qui se logent dans l'emplacement d'origine... Ca suffit amplement... et comme ca, je reste le plus possible dans l'origine...

A plus
G60 a écrit :et comme ca, je reste le plus possible dans l'origine...

Le contraire m'aurait étonné

Sinon, moi aussi je compte mettre, dans un avenir très très proche, des Pioneer 13 cm 150watts tout simplement dans l'emplacement d'origine...

Le reste de la sono, je le ferai dans la plage arrière que je fabriquerai moi-même...
moi j'ai mis des boss de 13 ça passe comme papa dans maman et j'ai meme peu remettre le grille d'origine pars dessus
dans la corrado des pioneer 100W RMS et dans la golf vont venir des JBL

le 13 est nettement suffisant, surtout que ce que le 13 n'arrive pas a restituer, c'est le caisson que tu as déja qui prend en charge
porci82 a écrit :...dans la golf vont venir des JBL ...

enfin! un bon choix!!
... j'vois que le 13 cm a la cote...

Perso j'pensais adopter cette option là aussi, pour pas trop m'faire chier à monter du 16... surtout que si on veut un bon rendu faut un support en bonne et dûe forme... et vu le temps que m'a pris ma première expérience, je crois que je vais me faciliter la vie...

Par contre une question, mes vides-poches n'ont pas le support hp avec la grille mais une "boîte à gant" rétractable, j'ai qu'à changer et me trouver des grilles ou c'est le support entier que je dois trouver?
PS: un cuir sans support hp...
porci82 a écrit :dans la corrado des pioneer 100W RMS et dans la golf vont venir des JBL

le 13 est nettement suffisant, surtout que ce que le 13 n'arrive pas a restituer, c'est le caisson que tu as déja qui prend en charge

On a les mêmes valeurs... y'a plus qu'à trouver un bon GTI en 13...
sur ma Gti j'ai fait sa dans les " vide poche "... les jbl Gto passe bien... j'essaye de faire des photos se soir...

++
demande a mike, il a peut etre les supports HP

tu change que ton vide poche par le support et celui-ci se tient par une vis et deux clips

a plus, bonne recherche pour ton JBL GTI, parsque neuf c'est cher (800 ou 900) et d'occasion, ça court pas les rues
porci82 a écrit :demande a mike, il a peut etre les supports HP

tu change que ton vide poche par le support et celui-ci se tient par une vis et deux clips

a plus, bonne recherche pour ton JBL GTI, parsque neuf c'est cher (800 ou 900) et d'occasion, ça court pas les rues

Merci pour l'info Porci! C'est bon à savoir que j'ai besoin que des supports hp. Ce qui me chagrine c'est que ces supports sont loin d'être top pour un système sérieux. C'est pas 4 points de fixation en plastique (genre pas de vis à 2 balles) qui vont tenir comme il faut à mon avis... C'est pour ça que j'hésite avec des vides poches sur mesure (et plus esthétiques que les miens fait maison...)

Pour les JBL, je compte bien dégoter qqch de derrière les fagots... genre un kit Infinity, Denon, Phonocar, RCF, Focal, on verra ce qu'internet me réserve...
vive ricardo

ben écoute, c'est pas très "sérieux" comme tu dis, mais en tout cas, le rendu est nickel, et ça vibre pas

bon, j'ai pas sonorisé outre mesure non plus, la puissance de l'ampli de l'autoradio me suffit déja amplement

je serais toi, j'essaierai déja avant de te faire chier a passer du temps pour consevoir qqch et risquer de "foutre en l'air" un panneau en cuir
ça c'est sûr, aucun soucis pour le panneau et si j'y mets un autre, ce sera du sur mesure qui colle aux fixations du panneau d'origine ou rien. Ce coup-ci j'vais pas faire le con comme sur le panneau précédent... même si le rendu est bien méchant...

panneau

Casa a écrit :ça c'est sûr, aucun soucis pour le panneau et si j'y mets un autre, ce sera du sur mesure qui colle aux fixations du panneau d'origine ou rien. Ce coup-ci j'vais pas faire le con comme sur le panneau précédent... même si le rendu est bien méchant...

si jamais je monte des rajouts de panneau, avec possibilité de mettre divers dimentions de hp. et comme ça ta porte reste dans une optique presque d'origine. faut compter environ 200.- par coté

Re: panneau

jak a écrit : faut compter environ 200.- par coté

C'est ça mon gros problème, que j'avais résolu en le faisant moi-même. J'ai une adresse au Tessin qui fait des vides-poches revêtement cuir, très ressemblant à l'origine et pour différentes dimensions, mais 400 balles c'est hors de mon budget ou alors aux dépens d'autres choses...

Par contre des vides-poches d'occaz je suis preneur...
Je viens d'installer mes INFINITY de 13cm hier.

J'ai acheté un kit éclaté avec filtre.

Les HP dans les portières et les tweeters dans le tdb. (support pour du 10cm fourni avec)

Ma question maintenant c'est ou pourrais mettre ces 2 ( env. 10x13cm) filtres??

Merci

Scred
tu peux les cacher derière le tdb , ou si il sont jolie et que sa te dérange pas... tu peux les metre sur les paneau avant
J'crois que je vais les fixer dans les vides poches...

Ca me fais juste ch...er de tirer tous ces fils!

J'ferais ca quand j'aurais le temps!

Merci

← Retour au forum « Sonos »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.