Forum » Sonos

branchement ampli

57 messages · 48259 vues · démarré le 28 août 2006 par simsg60

branchement ampli

j'ai un problème en branchement de mon ampli!il y a un petit file avec les cables qui vont de l'ampli a la radio ou se branche-t-il a la radio!
Je sais passi c'esta cause de ca mais il y a du courant qui arrive a l'ampli
mais les lumières s'alument pas!!les fusibles sont bon!et l'ampli fonction sur une autre voiture!

merci de vos solutions

a+
salut l'ampli se branche

> + sur +
> - sur -

> le RDM > sur le bleu de ton autoradio qui fait que quand ton autoradio s'allume il dit a l'ampli de s'allumé... le problème vien surement de la

++
mais y a koi qui passe dans ce fil du 12v si je branche au fil du contact (15)ou des position sa jouerais?
simsg60 a écrit :mais y a koi qui passe dans ce fil du 12v si je branche au fil du contact (15)ou des position sa jouerais?

il y a le signale ( 12v ) qui t'allume les amplis... le plus simple c'est de le metre a l'autoradio... car si tu éteint l'autoradio... et pas les amplis.. tu va boufé du jue....
juste pour essayer, prend le 12v alim qui viend depuis ta batterie et met le sur la commande remote

si il s'allume, vérifie ta commande remote de l'autoradio (petit fil bleu derrière l'auoradio )

Si il s'allume pas, vérifie que ton cable de masse fasse bien pas plus qu'un mètre, et controlle ton alimentation depuis la batterie

et gaz
sa fait koi s'il fait plus d'un metre?
simsg60 a écrit :sa fait koi s'il fait plus d'un metre?

tu perd 1 db au spl....

serieusement... sa fait rien.... sa marche nikel aussi...

++
j'ai essayer si je le met sur le bleu/blanc sa fonctionne pas!c'est possible que ce sois un autre?
simsg60 a écrit :j'ai essayer si je le met sur le bleu/blanc sa fonctionne pas!c'est possible que ce sois un autre?

prend une lampe.. tu met entre + et - elle dois s'allumé... tu met sous - et rémote elle dois s'allumé aussi ( autoradio allumé )

si c'est oui pour les 2... je crai que ton amplis sois mort... ou que les signaux ne sois pas branché... ou symplement que tu sois régler sur 2 cannale et que tu utilise le 3 et 4....
j ai pas vraiment compris la fin
si tu as un ampli a 4 canal....

si tu met les cinchs sur 1-2 et tu branche les cable sur 3-4 sa va jamais marcher.... change les cinchs de place...

et aussi... certain peuvent se faire réglé sur 2 ou 4 canals... si tu met sur 2 et que tu es branché sur 3-4... ben sa marchera pas...

mais controle déja avec la lampe...

++
cinchs c'est koi sa desolé mais en sono je connais que dal

mais je regarde ca demain

merci

a+
pas de soucis ;-) on et la pour apprendre....

c'est les cable audio qui vien de ton autoradio... rond avec un pic au milieu... tu vois?
sa resemble a sa >

autre question tu regle les cannal sur l'ampli ou sur l'autoradio?
simsg60 a écrit :autre question tu regle les cannal sur l'ampli ou sur l'autoradio?

sur l'ampli si il y a ;-) et active le LOUD sur ton autoradio si il y a....

dit moi le model de ton ampli... et la marque... et je te redit.. ( c'est que pour un caisson? )
rs50 a écrit :
simsg60 a écrit :sa fait koi s'il fait plus d'un metre?

tu perd 1 db au spl....

serieusement... sa fait rien.... sa marche nikel aussi...

++

Pourrissage ON

RS50, le mec y connait pas grand-chose et je pense que c'est justement à lui qu'il faut apprendre les principes, les bons. Si tu lui dis qu'un mètre de plus à la masse ne change rien, le principe est faussé. A mon avis, faut lui dire que la masse doit être la plus courte possible depuis un point de carrosserie sans peinture jusqu'à l'ampli, pour des raisons de sécurité. Comme ça il aura appris qqch de bon.

Ensuite, quand tu lui dis de mettre le LOUD sur On, comme si c'était une condition pour un bon rendu. Là aussi, à mon avis, il faut qu'il sache que le LOUD peut compenser un manque de dynamisme de ton système, si t'as besoin du LOUD c'est que ton install manque de patate. Donc le LOUD n'est pas là pour rendre bien, mais pour aider un peu.

Voilà les précisions que j'estimais nécessaire.

Pourrissage OFF
oui, tu as tout a fait raison Casa j'aurai du présiser...

pour le loud merci je savais pas que c'ete a cause d'un manque de papate... moi sa m'active les sorti cinch sur mon Clarion... sinon les ampli sont a 100% et sa donne pas un son...
rs50 a écrit : moi sa m'active les sorti cinch sur mon Clarion... sinon les ampli sont a 100% et sa donne pas un son...

Je sais pas ce quoi le problème de ton install, mais ce que tu dis là ne dit rien de bons...
Bref, ce poste n'est pas là pour ça mais jète un oeil à ton install...
J'ai trouver le probleme les deux cable RDM qui sont avec les cinchs sont coupez je sais pas o mais pas grave je tire un aurte cable depuis la radio jusqu'a l'ampli et le tour et jouer!

J'ai mis 4 sound barrier ca donne deja bien

merci de vos conseil

a+

← Retour au forum « Sonos »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.