Problem Abs
Le témoin ABS et frein à main restent allumés, la pédale de frein est trop dure et l'ABS ne fonctionne plus. J'ai changé le bloc ABS et le boîtier ABS (les pinces arrières sont neuves). Je ne trouve pas d'où provient la panne. Que me conseillé vous de faire ?
Le niveau de liquide de frein et bon?
Les sondes sur le récipient de liquide sont t'elle bonne? as tu un " tic tic tic " lorsque tu tourne le volent en roulant doucement ( < 10 km/h )
++
Tu as refait le plein récemment??? Si c'est le cas, peut-être que en changeant les pinces arrières, tu as mal purgé le système contrôle bien...
PS: si ta pédale d'embraillage déconne aussi alors c'est surement le niveau du liquide...
A plus
G60 a écrit :Tu as refait le plein récemment??? Si c'est le cas, peut-être que en changeant les pinces arrières, tu as mal purgé le système contrôle bien...
PS: si ta pédale d'embraillage déconne aussi alors c'est surement le niveau du liquide...
A plus
si les freins sont mal purgé tu aura plutot la course trop longue...
deja commencer par controler les capteurs abs, ensuite une bonne purge, et après si tu trouve pas tu peux m'amener la voiture...

Spiff_le_Spationaute
9 septembre 2006
La pompe du system abs tourne ? as tu contrôlé les fusibles et les relais du system abs ?
niveau de liquide ok
jai controler fusible ok
le relai noir 30 A ok
je ne sais pas si il ya dautre relais
comment je peux savoir si bloque abs est alimente ou pas?
quand tu met le contact tu dois entendre le moteur de la pompe ABS si je me trompe oubien du va sur du gravier tu pante sur les frein si la pedale vibre c'est que ton block fonctionne

Spiff_le_Spationaute
9 septembre 2006
Bilo a écrit :niveau de liquide ok
jai controler fusible ok
le relai noir 30 A ok
je ne sais pas si il ya dautre relais
comment je peux savoir si bloque abs est alimente ou pas?
Les relais pour l'abs sont le 79 et le 78 (un pour la pompe hydraulique et l'autre pour l'abs)
demain je vais nouveau purger les freins .
ou je peux trouver schema electrique g60
pour savoir mieux les relais
Sur Swiss-G60 bien sur...
http://www.swiss-g60.ch/viewtopic.php?t=849
Viens voir là... je sais plus ce qu'il y a dedans, mais il doit surement y avoir ton bonheur...
Aplus
Marc
Merci à tous de votre aide, trop cool

ou elle se trouve capteur abs ?
jai jamais nettoyer ou demonter capteur
merci pour votre aide
Derrière les disques de freins, tu as un disque cranté... Et derrière ce disque, il y a un petit capteur trop merdique à enlever ... C'est...
Regarde aussi les connexions, qui sont vers les paliers de suspension dans le compartiment moteur.
Pou ceux d'arrière, ils sont sous la banquette arrière...
A plus et bon courage
je changer le relais no 78 et 79 la pompe de abs commencer a tourner
jai purger les freins
pedale et devenue normal mais signal ABS toujours allume ?
et quande je presse la pedale frein aufonds pompe abs commence faire de bruit vrrrrrrrrrrr

simsg60
10 septembre 2006
Si je me trompe pas il faut effacer la memoire de défaut ou alors t'a toujours un capteur abs qui emmerde!
Le bruit c'est quand tu freine fort?si c'est ca c'est normal c'est la pompe qui fait du bruit et ta pédale devrait vibré!juste?
non quande je demarre la voiture et je presse sur la pedale frein
la pompe elle commence faire le bruit je tire le pieds elle arret faire le bruit
comment effacer memoire debrancher le batterie un soir ?
simsg60
10 septembre 2006
un petit peut de bruit c'est normal!
quand tu met le contact est tu pompe plusieurs fois la pédale pas un peu au font?
oui quande
je pompe plusieurs fois la pédale pas un peu au font