G60wolfsburg
1 octobre 2006
niveau eau / liquide de refroidissement
hello,
hier je suis allé dans le canton ZH, 320km's aller-retour.
quand j'arrive à bienne, droit à la sortit de l'autoroute, la led de l'eau s'est mis à clignoter!
elle n'a jamais chauffer, ni eau, ni huile!
surement un petite perte qq part (il me semble que ça pert légèrement vers la pompe, j'ai vu ça lors de la dépose/pose du G), rien de grave je suppose!
ma question est: quel liquide mettre? ou c'est tout la même chose?
que faut il faire attention ou contôler?
merci pour vos réponses! car je suis novice
@+
salut
c'est de l'eau normal avec de l'antigel
controle... on sais jamais...
rs50 a écrit :salut
c'est marqué dessus G11, mais ça existe plus....amag te donneront du G12, c'est ça qu'elles boivent nos p'tites chéries
a+
Epif. a écrit :rs50 a écrit :salut
c'est marqué dessus G11, mais ça existe plus....amag te donneront du G12, c'est ça qu'elles boivent nos p'tites chéries
a+
Tout dépend de ou tu habite tu aura un plus gros taux d'antigel dedans ( si il fait froid ) et pourquoi aller payer chere quand tu peux avoir la meme chose au meilleur marché? l'eau et faite pour refroidire... elle n'entraine aucune piece mécanique etc... c'est pas comme l'huil ou la il faut metre la calité...
++
Epif. a écrit :
a+
G11 c'est pour les block en fonte et le G12 pour les block en alu normalement!!!
G60wolfsburg
1 octobre 2006
merci déjà pour vos réponse!

il existe aussi un produit additif a mettre dans ton liquide qui va en boucher un peu ta fuite.
nous on avais mis ça sur le coco, c'était efficace, mais bon, ça fuyait quand même..
ça dépanne en attendans de pouvoir réparer...
sinon, va chez un mécano, il te mettent le circuit en pression et tu verra ou ça fuit....
a+
porci82 a écrit :
sinon, va chez un mécano, il te mettent le circuit en pression et tu verra ou ça fuit....
tu démare sur place tu laisse chauffé sa se met sous présion et sa pisse aussi

porci82 a écrit :il existe aussi un produit additif a mettre dans ton liquide qui va en boucher un peu ta fuite.
nous on avais mis ça sur le coco, c'était efficace, mais bon, ça fuyait quand même..
ça dépanne en attendans de pouvoir réparer...
a+
Fais attention avec ce systeme car la plus part des fois ils mettent trop de pression et quelque chose lache , après biensur ta trouvé ta fuite mais pas nécessairement la bonne
porci82 a écrit :il existe aussi un produit additif a mettre dans ton liquide qui va en boucher un peu ta fuite.
pas besoin d'additif tu met du poivre(eh ouais du poivre de cuisine

) et le tour et jouer ca tient un bon moment a moins que t'a une grosse fuite!!
a+
G60wolfsburg
2 octobre 2006
bon je viens de faire mon niveau! assez difficile de dire si j'ai mis trop ou pas!
car mon bocal avec ces 16 ans bientôt n'est plus transparant!
donc le max et min sont là pour faire jolie!
enfin il ne clignotait plus aujourd'hui donc il manquait juste un peu!
alors j'ai mis un demi litre! on verra si elle redonne signe!
@+ et merci de vos réponses!

G60wolfsburg
10 octobre 2006
bon elle s'est remise à clignoter cette led!!
on m'a dit que ça doit être la sonde(connecteur) du niveau qui déconne!
d'après ce qu'on m'a dit:problème connue chez VW !?!
ça vous est-il déjà arrivé?
fuite je pense pas car 1/2litre en une semaine, serait une fuite visible! et il n'y a pas de marque sur sa place de parc!
@+
c'est rare que ca fuit a l'arret en principe c'est en roulant quand il y de la pression et le moteur chaud regarde dans ton moteur partout ou il y a de l'eau qui passe(pipe,pompe,tuyau) s'il y a pas une train de liquide durcis verte ou rouge ca dépent de l'antiqel que t'utilise!!mais pour bien il faudrais metrre sous pression le circiut s'il y a rien d'apparent ca peut venir du joint de culasse! mais 1/2 litre par semaine ca toi crevé les yeux!!
Ben ecoute regarde bien sur la pipe latérale au niveau de la culasse... Parce que là moi c'était ici que ca coulait...
A plus
+1
moi aussi mais meme le circuit sous pression ca coulais pas a avais une tout petit traine d'antidel bleu!

G60wolfsburg
18 octobre 2006
bon bein finalement y a pas que la pompe à eau qui coule!!!!!
maintenant qu'elle est comandé!!
j'ai arrêtté la voiture! je sors! j'entend un bruite de flotte! je me baisse! ma toute ma place remplit de flotte!! ça fuit violant du coté de la roue av gauche!!
quel merde!!!!!!
G60 a écrit :regarde bien sur la pipe latérale au niveau de la culasse...
Et si ce n'est pas là, tu vas bien trouver d'où ça coule vue la quantité...
A+ Séb
G60arfield
18 octobre 2006
et tant que t'y est change les 2 au prix ou ça coute...
a+
G60arfield
G60wolfsburg
18 octobre 2006
ben ça à pas l'air d'être la pipe latérale!!!
c'est assez sec de se coté là!!
après demain je vais la lever pour voir mieux! c'est plus en bas que ça coule

!!
ce qui me fait souci c'est que l'on entendait le liquide bouillir dans le moteur, dès que ça a coulé
ça peut poser des problèmes??