Forum » Sonos

câblage antenne radio

28 messages · 22940 vues · démarré le 24 mai 2007 par Casa

câblage antenne radio

Salut tous,

avec l'antenne qui vient branchée à l'autoradio, il y a un fil qui arrive avec. C'est quoi? Porci me dit qu'il s'agit d'une alim d'ampli d'antenne, mais ça se câble où? comment?

merci pour votre aide!
le truc, c'est que je sais plus si on doit y foutre un 12v ou une masse...
ça parrait plus logique un 12v.

Il me semble que ce fameux fil sert a l'alimentation de l'ampli d'antenne
à voir...
fil d'alim. d'ampli d'antenne???? ca veut rien dire...

tu confonds avec le remote, moi je dirai si c'est le cable d'antenne d'origine ca doit être une masse...pourquoi ce serait un +...
ben je sais que certaines auto ont un ampli actif pour la réception radio!

et Casa se plaind (jusque la, c'est normal ) d'avoir une reception radio plus que moindre!
et c'est pas le post, puisqu'il reçoit mieux avec celui qu'il a maintenant que l'ancien.
Mais ça reste toujours très médiocre!

donc ce petit fil qui est collé au coaxial de l'antenne, il va peut être a l'ampli FM .
donc c'est clair que si c'est ça, alors on y branche le 12v Remote!

mais avant, faut être sur de quoi il sert ce fil

tu vois comment?
alors c'est le genre de truc qu'on doit retrouver dans le schéma électrique de la G normalement??

j'y jetterais un oeil
il sagit symplement d'un cable pour les antaines motorisé

tout les cables sont comme sa... je pense que c'est juste pour sa... car un ampli de signale je doute...
rs50 a écrit :il s'agit simplement d'un câble pour les antennes motorisées

touts les câbles sont comme ça... je pense que c'est juste pour ça... car un ampli de signal je doute...

c'est pas con tout ça, ça tient la route ton truc

@casa: balance une fois le + et une fois le - tu verras bien
ouais...
fort possible finalement!!!

mais ça m'étonne quand même, avec l'antenne sur le toit qui s'est généralisé sur les version GTI, je pense pas qu'il se seraient amuser dans une si grande production a payer plus cher pour du cable inutilisé!!!

en tout cas, sur l'Audi a mon père, c'est un 12volt pour un ampli de signal RF (radio)

je vais regarder derrière mon autoradio comment je l'ai branché
porci82 a écrit :ouais...
fort possible finalement!!!

mais ça m'étonne quand même, avec l'antenne sur le toit qui s'est généralisé sur les version GTI, je pense pas qu'il se seraient amuser dans une si grande production a payer plus cher pour du cable inutilisé!!!

en tout cas, sur l'Audi a mon père, c'est un 12volt pour un ampli de signal RF (radio)

je vais regarder derrière mon autoradio comment je l'ai branché

effectivement... a part si sa couter plus chère d'en faire faire exprès...

je vous dit sa demain soir.. je regarde
oki, merci terry
+1 pour le +12v

+2 pour l'amplification de l'antenne

+3 pour le remote.

C'est ce que j'ai toujours constaté......

Mais pas sur as 100 pour 100
Mais on dois pas être loin de la véritée.
gillesyncro a écrit :+1 pour le +12v

+2 pour l'amplification de l'antenne

+3 pour le remote.

ah, enfin un qui est d'accord avec moi
pis +3 d'un coup, t'est a 300% d'accord avec moi la
alors j'ai démonter.... pour le moment je change pas d'avis je regarde plus en détaile demain ( meuler l'entaine en 2 )
merci pour vos comms les gars, j'apprécie et j'attends la suite. Je préfèrerais lire que c'est un câble qui va aider à la réception plutôt que la motorisation de l'antenne...
moi je branche toujours au fil bleu de l'apareil (il donne du 12v.des que tu allume la radio)et de ce fait emplifie l'entaine ...

l'oncle a écrit :moi je branche toujours au fil bleu de l'apareil (il donne du 12v.des que tu allume la radio)et de ce fait emplifie l'entaine ...

yes, encore un qui est d'accord avec moi
en tout cas l'entaine de toit des golf n'est pas motorisée::::::

est ça c'est sur

donc il reste la solution emplifiée !!!!

et voila

oui mais n'oubliez pas que l'aile avant gauche garde des traces d'antennes... peut-être motorisées sur les modèles de Golf 2 précédents... je laisserais donc plâner le doute, tant qu'à faire...
Casa a écrit :oui mais n'oubliez pas que l'aile avant gauche garde des traces d'antennes... peut-être motorisées sur les modèles de Golf 2 précédents... je laisserais donc plâner le doute, tant qu'à faire...

mais t'est chiant toi

← Retour au forum « Sonos »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.