Forum » Trucs et astuces

comment mesurer une poulie de compressuer

53 messages · 48262 vues · démarré le 9 août 2007 par corradog60turbo

comment mesurer une poulie de compressuer

salut quelqu'un serais t'il me dire comment on mesure une poulie de compressuer quand elle es deja monté sur le compresseur
ben il y a pas 20 modèle.. donc a l'extérieur... et tu déduit 1mm donc si t'a 73 t'a une poulie de 72
moi j'ai calculé des deux extremité et j'ai 88 mm alors la je comprend plus rien

ces pour sa que je demande comment on mesure ci quelqu'un a un schema sa serais plus simple
merci de votre comprehention
88?

t'a pas du bien mesurer... déja... regarde si c'est une vw ou pas...

les vw on un cache qui protège le G
oui j'ai un cache qui ce mets sur la courroie d'alternateur

mais j'ai un ami qui as une poulie de 70 et il a aussi le cache alors comment voir ?
Avec une photo on aura deja une idée pour te repondre ...
voici une image de ma poulie

je dirais origine ....
Moi aussi ...
+ 10000000000000000000000000000000
merci a vous et oui ces bien une d'origine car je vient de resevoir ma nouvelle pouli de 68 et ses vraix quelle es plus petite !!!
L'origine est en acier, les plus petites souvant en alu
+1

ma 68 es en acié aussi
gillesyncro a écrit :L'origine est en acier, les plus petites souvant en alu
Wobiste a écrit :
gillesyncro a écrit :L'origine est en acier, les plus petites souvant en alu

pourquoi ma tu mis sa ?
Souvant ne veux pas dire tout le temps
ok désolée

Re: comment mesurer une poulie de compressuer

Salut je voulais savoir comment ce mesure une poulie de compresseur car le vendeur m'a vendu la voiture avec sois disant une poulie de 62 mais au pied a coulisse de trouve 68. j'ai mesuré une poulie d'origine pour voir et je trouve 79 et je trouve ces résultats incohérents. merci d'avance

Re: comment mesurer une poulie de compressuer

boule a écrit :Salut je voulais savoir comment ce mesure une poulie de compresseur car le vendeur m'a vendu la voiture avec sois disant une poulie de 62 mais au pied a coulisse de trouve 68. j'ai mesuré une poulie d'origine pour voir et je trouve 79 et je trouve ces résultats incohérents. merci d'avance

La poulie d'origine est exactement de 79mm... Donc si tu as utilisé la même méthode pour mesurer ta poulie d'origine et ta plus petite poulie tu as bien une poulie de 68 et non de 62 (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs car avec une 62 ton compresseur ne va pas faire long...)

← Retour au forum « Trucs et astuces »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.