Forum » Divers sur les G60

BBS RS et RM élargie homologué...

60 messages · 56470 vues · démarré le 23 janvier 2008 par Badmonkey

BBS RS et RM élargie homologué...

Salut a tous,

Voilà discution ave mon mécano, les deux on est entrain de voir pour faire homologuer (DTC) vos jantes BBS, RM ou RS au quelle vous avez gracieusement changé les voiles pour des plus larges, que se soit de 1" 2" voir plus

Mais rien n'est encors sur, on est en train de faire de la paprasserie et de la documentation pour le Dynamique Test Center.

Et si c'est possible, on pourra lancé ça dans le courant de l'année.

Bon ces teste on un coup assez élever... et avant de faire tout ça je voulais sonder vos avis et savoir qui serais motiver pars la suite a faire homologuer ses BBS

Ce que je sais déjà, c'est que pour un jeux de 4 jantes avec tout le travail que ça implique (mesure,calcule,créer N°homolo,frappe des nouveau ET et faire les papier) les papiers couterons entre 400.- à maximum 500.-

salut ..

bonne idée ..

.

le pris n'est pa donné !!??

mais il faut voire ça !!!

Voté!

J'aurais pas dit "Ah ben sûr que oui, trop top" mais j'ai voté oui. Même si le prix glace un peu... un peu beaucoup même... ça fait passer la modif à presque 2500 balles tout compris
ouais moi aussi je suis pour ce papier mais le prix est quand même élevé... mais bon ça reste à voir
Casa a écrit :Voté!

J'aurais pas dit "Ah ben sûr que oui, trop top" mais j'ai voté oui. Même si le prix glace un peu... un peu beaucoup même... ça fait passer la modif à presque 2500 balles tout compris

Pk 2500.-???

sunuk a écrit :

Pk 2500.-???

Je pense qu'il veux dire jantes comprises...
Si j'ai bien compris ce serait 400 à 500 par personne?
J'ai aussi voté oui, mais c'est vrai que le prix il fait assez mal ou je pense...
polog a écrit :
sunuk a écrit :

Pk 2500.-???

Je pense qu'il veux dire jantes comprises...

Ah!!!! ok..............

Ben moi je dirais aussi oui! mais bien sur il y a le prix....
Mais bon quand on aime on compte pas.....
Badmonkey a écrit :Salut a tous,

Voilà discution ave mon mécano, les deux on est entrain de voir pour faire homologuer (DTC) vos jantes BBS, RM ou RS au quelle vous avez gracieusement changé les voiles pour des plus larges, que se soit de 1" 2" voir plus

Mais rien n'est encors sur, on est en train de faire de la paprasserie et de la documentation pour le Dynamique Test Center.

Et si c'est possible, on pourra lancé ça dans le courant de l'année.

Bon ces teste on un coup assez élever... et avant de faire tout ça je voulais sonder vos avis et savoir qui serais motiver pars la suite a faire homologuer ses BBS

Ce que je sais déjà, c'est que pour un jeux de 4 jantes avec tout le travail que ça implique (mesure,calcule,créer N°homolo,frappe des nouveau ET et faire les papier) les papiers couterons entre 400.- à maximum 500.-

je m'étais déjà posé sur cette question!!!
mais:

donc ça bloquerais plus d'un.. et puis certains te diront:

ça fait perpette que je roule comme ça sans problème.. pourquoi claquer 500 boulles???

moi je vote oui!
de tcheux le poste prend vite de l'ampleur ici

c'est sur que le prix est pas mal élever, mais faus savoir qu'on dois passer un teste pour chaque grandeur de voiles, et que le teste a son prix qu'il fais pas mal, mais tombé les sac on ce comprend.... et comme dis dans l'annonce après il a tout le reste du boulot a faire pars jantes...

Annecdocte: avant la Polo, j'avais un projo's sur un caddy, biensur pas de DTC pour les jantes qu'il me fallais... je me suis renseigné, ça me fesais 5000.- pour le teste (pas sur que ce soit acepter) et une jantes briqué
donc le teste plus 5 jante comme il me fallais = 11'000 prunnes donc j'ai laissé tombé

Mais je pense que dépend aussi du nombre d'interressé, le prix va pouvoir diminuer

Pour confirmé la réponse a la question oui c'est Maximum 500.- pars personne pour un jeux de jantes (les 4 quoi...)
Moi je trouve pasdonné..mais pour faire nos amis en bleu et les voir chercher le détail il n'y a pas de prix...

...Pour le reste il y a Mastercard
C'est une bone idée que de lancer ça...

En tout cas bien du courage et merci de me tenir au courant de l'évolution de la chose...

A plus
Marc
le " hic " avec cette intervention... c'est de metre la puce a l'oreil de la Police lors de contrôle...

enfin moi je dit sa mais...
rs50 a écrit :le " hic " avec cette intervention... c'est de metre la puce a l'oreil de la Police lors de contrôle...

enfin moi je dit sa mais...

si c'est pour rouler tous légal, je vois pas ou est le problème???
tu peux pas avoir l'argent du beurre, le beurre et la ...

de toute façon, faut pas les prendre pour des cons.. tu crois que la flicaille ne voit pas la différence entre une bbs standard et une de 8" avec voile inox???

en tout cas, de mon côté
+1

C'est clair que des bbs d'origine passent inaperçues maisavec des voiles en inox de 2" c'est meme pas la peine...moi je pense que sa en vaut vraiment la peine
c'est pas donné?, moi je dis que tout est relatif. (certains mettent plus que ca pour des vitres teintées ou des rétros qui dénaturent et qui n'apportent vraiment rien)

Si on peut rouler sans le souci de se faire arrêter par les gardiens de la paix, et qu'en plus en récompense c'est nous qui leur clouons le bec, la c'est sûr, ca les vaut bien, les 500.-

maintenant me reste plus qu'à trouver des voiles, 1" ou 2" ce qu'on me proposera. a bon entendeur. ou renseigner moi, quel est le meilleur moyen de s'en procurer? un bon plan....'fin bref

Mais c'est un big oui pour l'homologation.(d'ici que ca soit bon j'aurais mes voiles...lol)

peace
@G60: Pas de soucis, je te tiens au courant, a vous tous meme j'ai hésiter a te Mp avant de poster mais je me suis dit que c'étais pas négatif comme idée,que c'étais plutot un +... au pire tu a le pouvoir de supprimmé...

@ RS50 : je ne crois pas que ça va mettre la puce a l'oreille de la police, faut pas croire qu'il sont tombé de la dernière pluis, je pense bien que si il vois des BBS avec des voile de 2" en Inox bien polie ils vons se douter... il y a quand meme des connaisseur chez eux je dirais meme que le faite de pouvoir leur prouvé que c'est en ordre et noté sur papier vont plus leur plaire
Pour dire certain me demande si je passe l'expertise avec mes carlines alors qu'il on le permis de circul dans les pattes
Surtout que je prend la le pire exemple que je souhaite a personne
Mais tu fais une bonnes grosse pété, tu touche une autre personne qui au meilleur des cas est grièvement blessé... bon ben police,constat,là il y a des expert de la police qui examine ton auto et tu as meilleur temps que tout sois en régle cars dans le cas contraires et que ceci impliquerai l'accident, tu es punnissable et ton assurence peux ce retrourné contre toi et la c'est pas 500.- il y aurra nettement plus de 0 derière

@G-lader: c'est sur, c'est toujours mieux placer cette sommes pour etre en regle, que dans des gadjets... bon après ça dépend des finances de chaqu'un et de ses passions, comme pars exemple mais j'ai toujours fais pour etre en regle a pars 1-2 petite chose
fait un petit sondage sur spirit aussi.. là-bas, il y a bcp d'intéressés
ouias je veux bien, meme si je suis pas très apprécier
mais compréhensible

mais enfaite je n'arrive pas a faire de sondage.... comment on fais

ici c'est plus facile

← Retour au forum « Divers sur les G60 »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.