Forum » Préparations moteur

Problème témoin d'huile

11 messages · 17309 vues · démarré le 15 mai 2008 par laurelei

Problème témoin d'huile

Ca fait un petit moment qu'on a un soucis avc notre témoin d'huile!
Quand notre G chauffe et qu'on roule en bas régime (toujours vers 2000 t/min) le témoin d'huile s'allume et se met à siffler... il suffit de mettre un coup de gaz pour que ce dernier s'arrête... C'est vraiment bizarre, et tout est ok... Vous pensez que ça peut venir de quoi?

Re: Problème témoin d'huile

Salut,

évitez de trop rouler tant que vous n'avez pas trouver le problème car une trop faible pression d'huile, ça n'est pas bon du tout .

Ca peut venir de la pompe à huile en elle-même qui ne débite pas assez ce qui explique que le problème apparait à bas régime, car lorsque que vous accélérez, l'arbre secondaire entrainant la pompe à huile ( ainsi que l'allumeur ) tourne plus vite et par conséquent la pompe débite plus, et peut-être dans votre cas suffisamment pour ne pas déclencher le voyant et le buzzer !

Il est assez simple de controler le jeu à la pompe .

Essayez de brancher un mano pour controler votre pression !

Tom

Donc c'est possible que si c'est la pression le témoin ne s'allume pas tout le temps?
Sinon mon homme pense que c'est peut-être le filtre à huile qui aurai un défaut, car ce problème est survenu depuis une vidange... C'est vraiment bizarre en tout cas...
Merci pour ta réponse Tom et j'espère qu'on va trouver ce que ça peut être....

J'opte aussi pour un problème avecd la pompe...

Mais c'est toujours chiant car ca coute cher...

Mais en effet, il vaut mieux ne pas trop rouler et aller voir dans un garage ou demander à un mécano!

A plus
Marc

Ok alors on va regarder ça... Merci pour vos conseils!

A votre place, ce que je ferais c'est refaire une vidange et démonter la pompe à huile ( ce n'est vraiment pas compliqué ! ) ; tu n'as que 2 boulons a dévisser pour la retirer .

Ensuite, tu l'ouvres et tu vas tomber sur 2 pignons dentés .

Tu mesures à l'aide de cales d'épaisseurs le jeu d'entre-dents des pignons, c'est-à-dire que tu places ta cales entre les 2 pignons .

Les valeurs :

à neuf : 0.05 mm

limite d'usure : 0.20 mm

Puis tu mesures le jeu axial . Pour cela, tu te munis d'une règle que tu places sur le plan du carter ( comme pour contrôler une planitude si tu veux ) et tu mesures l'espace entre ta règle ( bien droite ) et les pignons .

Les valeurs :

limite d'usure : 0.15 mm

Si vos côtes sont dans la tolérance, alors la pompe n'est pas la cause de votre problème

Ce contrôle ne vous aura rien couter car tu peux récupérer l'huile vu qu'elle est neuve .

Après, changez le filtre, c'est pas très chèr et s'il n'est même que légèrement obstrué ( défaut de fabrication ) cela peut vous engendrez ce problème .

Une autre cause possible, le contacteur de pression d'huile qui se trouve fixé sur la droite de la culasse .

Tom

Salut je sais que le dernier message de ce post date un peu mais j'ai exactement le même problème sur ma G60.
Dès que je reste à un régime de 2250-2500 tours pendant plus d'une ou deux secondes le voyant de pression d'huile s'enclenche et dès que je donne des gaz ça s'arrête.
Donc je voulais savoir si vous aviez réussi à résoudre ce problème de votre côté ?

premièrement, vérifie tes capteur de pressions, si il sont bon, tu démonte ta pompe à huile et tu mesure si elle est toujours dans les cote d'usure.

Solution 2, tu met une huile plus pâteuse, 10W50 ou 10W60, tu aura forcément plus de pression.

Merci je vais essayer tout ça et si ça donne quelque chose je vous fait signe.

Alors apparemment le problème a disparu. J'ai fait une vidange complète et mis de la 10w60, suite à cela controle de pression d'huile (tout ok) et depuis peu importe le régime auquel je tourne ou la température du moteur j'ai plus d'alarme sur le tableau de bord.

← Retour au forum « Préparations moteur »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.