Forum » Sonos

Petite installation sono

10 messages · 10792 vues · démarré le 20 février 2009 par benvw42

Petite installation sono

Voila j'ai eu l'occasion d'acheter un kit éclaté focal en 27mais le problème est que j'ai peur que ca fasse trop de poid sur la plage alors si vous avez des conseils je suis preneur. [upload]724_8be878d8833021e51c69a8a5270b6687.jpg[/upload] [upload]724_ab892c4cdc53453851b231b115195aac.jpg[/upload]

Re: Petite installation sono

Un conseil, ne perce pas ta plage arrière. Fais-toi une planche en bois assez épaisse, coupe-la sur mesure, et fais ton installation là-dessus. Ce sera bien plus solide.

super matos
prends une plage arrière accoustique et tu aura encore un meilleur son.

exact, rien de tel qu'une bonne plage. Les supports latéraux tiennent le coup ( la mienne faisait environ 20 kg et ça n'a posé aucun soucis) et le son sera de meilleure qualité. En plus tu garderas ta plage en état, pour autant qu'elle le soit encore...

sinon bon choix, Focal c'est bien!!!

le/les amplis?

+1 comme les autres, perce pas ta plage d'origine, prend une planche en bois, adapte la forme et les fixations tu perce tes emplacement de HP , tu recovre avec du tissus a sono et tu met les HP et branche le tout

Oui je ne comptait pas percer ma plage arriere mais prendre du medium(quelle epaisseur?)et placer tout ca sur la plage mais j'avais peur que les supports de plage ne tiennent pas mais vous dites que ca tient alors cette semaine je fonce et vous mettrait quelques tofs.
En ce qui concerne les amplis j'ai un bon infinity ra5004 4 canaux qui donne pas trop mais un son super propre mais j'ai peut etre trouvé un focal 6 canaux je vais reflechir et vous donnerai des nouvelles.Merci

pour mes 20kg j'avais pris du 20mm...

prendre du mdf entre 16 et 20 mm d'epaisseur

Le MDF de 16m n'est pas assez épais, du 19mm irai pas mal mais si j'étais à ta place je prendrais du 22mm parole de menuisier.

Le 19mm sur la longueur et en plus avec des perçages t'est sur à 90% que ta plage va cintrer si c n'est pas cassé

19mm en medium no souci et avec 4hp en 20 a l'epoque [upload]656_52d61895f5658eb0709b736fd53c18ff.jpg[/upload] desolé pour la qualité mais le numerique eté pas née a l'epoque

← Retour au forum « Sonos »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.