Forum » Sonos

Pioneer DEH P88 RS-II

7 messages · 9415 vues · démarré le 23 mars 2009 par Sniper

Pioneer DEH P88 RS-II

Bonjour,

J'aurais une occasion d'acheter (à bon prix) l'autoradio mentionné dans le suejt.. (Elu meilleur autoradio 2006-2007)

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà testé ce produit ou si quelqu'un avait des conseils à me donner...

Sachant bien évidemment que je ne suis pas un connaisseur en éléctronique...

Merci d'avance

Re: Pioneer DEH P88 RS-II

premier commentaire trouvé en 2 secondes de recherche:

"Salut tout le monde,
C'est mon premier avis sur ciao et j'éspère que je ne decevrais pas...
Voilà l'achat plaisr que je m'étais fait l'été dernier, le pionner DEHP88RS. Pourquoi je parle au passé me demanderez vous?? tout simplement parce que je l'ai remplacé par un autre, mais nous y reviendrons plus tard....
Je suis fana de pionner depuis mes 18 ans (j'en ai 27 aujourd'hui) donc, après de longues hésitations mon choix s'étais porté sur ce modèle.
Je reçois la bête, le déballe, le branche et la, la magie pionner opère...l'écran OEL est beau, bien fait mais moins plaisant à regarder que les autres écrans OEL bleu des autres séries pionner, comme s'il avais plus de pixel, mais c'est beau quand même...
Allons y voir ce qu'il nous offre comme réglages. Premier consta:
_ C'est complet
_ Très complet
_ Trop complet....
étant habitué des réglages made by pionner, je pensais me retrouver. Je connaissais 65% des réglages habituels mais d'autres ont fait leurs apparitions et reste difficile à dompter (filtres pass-haut et pass-bas notemment).
Autre point négatif: la taille de l'écran! Mais pourquoi diable pionner ne l'as pas fait plus grand...ou plus lisible car bonjour les repères, c'est vraiment galère. En plus, il n'y à aucune couleur (contrairement aux autres pionner OEL). Un gros gachi à mon sens.
Pour continuer dans les défauts, je dirais que l'épuration de la facade n'a pas été une brillante idée non plus. Pas d'accès rapide aux réglages, pas de touche direct pause (lecture CD), pas de touche Mute, etc...J'avais connu mieux, beaucoup mieux avec mon regretté DEHP8400MP (le top pour moi).
Et pour finir, même si l'écran est beau, l'affichage laisse à désirer car le manque de couleur (uniquement le gris) n'apporte pas une chaleur à cet autoradio.

Mais surtout, surtout ce que je en supportais pas, c'étais le son. Chose étonnate pour pioneer, le premier autoradio de leur marque par lequel je suis déçu par le son qu'il sortais. Des basses qui saturent, des gris nausillard, bref, une cata!
Une grand déception pour moi, le fana de pionner depuis presque 10 ans, que dis-je, un comble!!!

De ce fait, je l'ai revendu et je me suis acheté un autoradio d'une marque concurrente (Alpine). Je crois qu'une nouvelle histoire d'amour avec cette nouvelle marque est en train de naitre....car j'ai enfin retrouvé un vrai son, comme je l'aime...
En conclusion, le pionner DEHP88RS est un autoradio à ne pas mettre entre toutes les mains. Je me suis sous-estimé face à la quantité de réglages qu'il proposait et de ce fait, je n'ai pu en tirer le meilleur...C'est normal pour un autoradio qui à été elu meilleur autoradio 2006 catégorie IASCA (qualité sonore). Cette série étant réservée à des pros, et me suis fait une raison...je resterais chez alpine maintenant....^^ "

ça donne un premier point de vue...

perso je suis aussi un fan de la marque alpine pour les autoradios.
pionner a mon gout est un produit de milieu de gamme. y a pire mais y a mieux...

perso je suis assez de l'avis de ce forumeur. Pioneer fait dans l'accessible, mais y'a beaucoup mieux (même si je suis un utilisateur de pioneer...). Mais je trouve tous ces paramètres réglables pas forcément utiles, encore moins à qui ne les maitrise pas!

Merci.. Je me tate encore.... Bon l'autoradio dont je vous parle coûtait quand même plus de CHF 1'000 à l'époque... alors qu'on vienne pas me dire que c'est de la moyenne gamme lol...

Sniper a écrit :Merci.. Je me tate encore.... Bon l'autoradio dont je vous parle coûtait quand même plus de CHF 1'000 à l'époque... alors qu'on vienne pas me dire que c'est de la moyenne gamme lol...

a mille balle c'est moyenne gamme

Nakamichi propose des autoradios "simples" à 5'000$... alors pioneer ça commence très bas de gamme et ça reste max milieu de gamme.

← Retour au forum « Sonos »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.