Filtés grippés

Hello,
J'aimerai poser ma tir,avec les filtés déjà montés sur la tir lors de l'achat,mais le problème après leurs avoir mis une douche de W40,ça reste quand même grippés.Les filtés sont des HR,je ne sais pas si Polog les avait déjà à l'époque,la hauteur n'a pas bougé depuis fort longtemps
Si quelqu'un a une idée,merci

Re: Filtés grippés
Hello
J avais eu le même problème il y a déja quelque temps
Pour ma part j avais trouvé dans un commerce (Debrunner)un super dégrippent a base d azote ,apprés avoir injecté ce produit et attendu quelque minute le produit avait fait sont éfficasité.
Je pens que le vd40 et un bon produit mais pas sufisant dans ton cas.
Le mieux est d aller dans un commerce genre (brico coop ou autre) pour trouver un super dégrippent que tu devra laisser agire un moment si cela ne bouge toujours pas

une seule solution:
Démontage, chauffe très prudamment avec une petite chauferette (surtout pas de chalumeau) et petit a petit avec la clef a fileté essayer de faire bouger le écrous.
J espère avoir pu t aider un peux

et reste a dispo pour d autre info
A bientôt

RSDom a écrit :Hello
J avais eu le même problème il y a déja quelque temps
Pour ma part j avais trouvé dans un commerce (Debrunner)un super dégrippent a base d azote ,apprés avoir injecté ce produit et attendu quelque minute le produit avait fait sont éfficasité.
Je pens que le vd40 et un bon produit mais pas sufisant dans ton cas.
Le mieux est d aller dans un commerce genre (brico coop ou autre) pour trouver un super dégrippent que tu devra laisser agire un moment si cela ne bouge toujours pas

une seule solution:
Démontage, chauffe très prudamment avec une petite chauferette (surtout pas de chalumeau) et petit a petit avec la clef a fileté essayer de faire bouger le écrous.
J espère avoir pu t aider un peux

et reste a dispo pour d autre info
A bientôt

merci bien l'ami du conseil,je vais essayer ce produit
A tout

si ça ne marcher pas essai de faire bouger la goupille avec un chasse et un marteau ...
Et surtout une fois que se sera degrippé oublie pas de mettre de la graisse épaisse autour du filetage pour pas que ça se bloque à nouveau et pour évité la rouille......
A+
Maxime
La graisse motorex d une fois que c degrippe et ca ira tout seul pour le futur

et serre les pas trop ....
je veux pas être pessimiste mais des HR grippés c'est out pour les ravoir.
sur les miens il étaient soudé dessus au final la bague tournais mais le filtage est resté sur le tige...une vrai horeur j'ai été bon pour tout changer et me taper tout le filetage a la lime..
bon courage
a+
G60arfield
ou alors tu ne roules pas l'hiver avec...

Essaye aussi de donner des petits coups de marteau sur l'écrou histoire de "décoller" la rouille, les chocs/vibrations ça aide bien !
Mika_Helvetia
24 octobre 2012
J'ai eu ce problème sur mes tiges. Celles de devant une fois desserrées je les montait à la main en sifflant. Et derrière pas moyen. J'ai dû démonter les amortisseurs, les coincer dans un étau, vider une bouteille de dégrippant et faire chauffer avec un foehn à 600 degrés. Ca ça m'a permis de les faire bouger, mais on était à deux dessus pour faire tourner l'écrou malgré tout.