Mes soufflettes (Xen)
Voilà, voici ma Golf 2 G60 !
Elle est donc blanche (

), 3 portes, avec 277'000km environ. Elle doit être connue ici vu qu'elle a eu pas mal de proprios, le dernier en date était def.
En gros, elle a les sièges chauffants, jantes BBS RZ, filetés, vitre tintées, phares xenon, calandre 2 phares mais avec logo VW, plus d'anti-brouillards avant, bra de capot (pas présent sur la photo ci-dessous, mais posé), et 2-3 autres modifs.
Les choses à venir : jantes toles élargies (pour le printemps), bande sur le pare-brise, et une petite prépa également pour le printemps (filtre à air, puce, poulie 70mm, valve anti-retour) sinon je la laisse comme elle est, elle est super !
Ca me change beaucoup de ma Sierra Cosworth, là y'a du couple tout de suite et c'est une traction donc ça cire pas mal, mais c'est très sympa à conduire !

wolfsburg92
14 octobre 2009
Re: Ma soufflette
Superbe G! En blanc c'est le top!
Elle est belle comme ça!!!!!
Moi je metterais des BBS blanche en 8 ou 8.5 et elle serait au top! Mais c'est perso... des gout et des couleurs...
Sinon superbe!
A+
Maxime
Interceptor2.0
14 octobre 2009
Hey Xen. C est marrant, en janvier je suis aussi passe d une sierra Cosworth a une G. Pour finir ma g et sa grosse prepa marchait aussi bien que ma Cosworth GTO 270ch....un truc de fou
Je viens de vendre la G a un passionne mais d ici un an ou 2 j en reprends une....Honnetement j ai beau etre un fan de Cos, la G je l ai encore plus aime a tous niveaux...La sierra etait pas vraiment classe et faisait un peu plouc malgre les perfs..
Tu verras aussi que les forumeurs swiss g60 sont beaucoup plus cool que ceux du forum cosworth...
Beaucoup de plaisir a toi et a ta magnifique g
edouard
Hmm pas trop envie des BBS RM c'est "standard" sur les G

(si j'avais les moyens j'aurais quand même acheté un jeu de RS en doré avec rebord poli

), mais là je vais faire élargir des toles de G en 8x15 et les peindre en bleu "ciel". Eh oui j'en vois déjà qui hurlent là-bas au fond, mais vous verrez le résultat final ce printemps. J'aime pas faire "comme tout le monde" oui
Edouard je ne compte pas préparer la G outre mesure, pas les moyens de le plein de SP98 chaque semaine (étudiant power)

je vis avec mes économies. Mais sinon la Sierra ça a toujours été mon rêve, que j'ai pu réaliser à 19 ans et franchement c'est vraiment une auto top. J'étais en train de la préparer groupe A (35'000.- de matos) mais comme j'ai commencé une formation à l'école, plus assez d'argent pour la terminer donc vendue.

Mais le look d'une Sierra montée rallye comme d'époque avec retros carbone, rampe de phares, jantes OZ rally etc ça claque !
Ca empêche pas que la G c'est vraiment sympa à conduire et que j'adore le look. C'est pas pour rien si j'ai été mécano chez VW aussi...
La communauté G en Suisse est très importante, contrairement à la communauté Cosworth, ça c'est clair ! Mais dans le monde Cosworth, y'a moins de talibans, les gens savent ce qu'ils ont entre les mains, et cherchent moins à se faire "remarquer".

Merci à vous ! Elle est mieux en photos qu'en vrai (avec 277'000km c'est normal quand même), mais elle est parfaite, je voulais pas une G en état "concours" !
Sinon j'ai testé la pression du compresseur, c'est environ 1550tout du long, et ça monte à 1700 sur la fin (à 6000) donc en ordre à priori pour une petite prépa au printemps !
Casa, oui au locle y'a des chances, mais je la prends pas tout le temps là-haut !

Hello.
C'était bien ma G avant qu'elle soit à Def...
Pour la prépa, elle l'a déjà. Faites par Chevy à 260'000 environ.
A Plus
Re: Ma soufflette (Xen)
J'ai fais faire un devis chez Laubscher pour élargir les tôles, et ça va le faire ! Me réjouis mais suis pas pressé vu que là vais passer en mode "hiver" d'ici quelques semaines avec les petits pneus, porte-skis et prise de quelques centimètres. J'aimerais bien lui mettre une face avant de rallye mais vu le prix je pense que je vais garder la bouille qu'elle a en ce moment !
Au fait vous mettez quoi comme huile dans ces bestiaules ?

Je pensais à de la 10W50 ou 10W60, sachant que j'y vais pas mollo mollo tout le temps. J'ai aucune expérience des G, je sais juste qu'au MFA la temp d'huile est montée à 110 une fois et sinon c'est autour de 106°.
Aussi j'ai rajouté une photo au premier post

wolfsburg92
15 octobre 2009
Xen a écrit :J'ai fais faire un devis chez Laubscher pour élargir les tôles, et ça va le faire ! Me réjouis mais suis pas pressé vu que là vais passer en mode "hiver" d'ici quelques semaines avec les petits pneus, porte-skis et prise de quelques centimètres. J'aimerais bien lui mettre une face avant de rallye mais vu le prix je pense que je vais garder la bouille qu'elle a en ce moment !
Au fait vous mettez quoi comme huile dans ces bestiaules ?

Je pensais à de la 10W50 ou 10W60, sachant que j'y vais pas mollo mollo tout le temps. J'ai aucune expérience des G, je sais juste qu'au MFA la temp d'huile est montée à 110 une fois et sinon c'est autour de 106°.
Aussi j'ai rajouté une photo au premier post

Hello,
+1 pour la face avant rallye! J'aime beaucoup le look agressif que sa donne!
Pour l'huile...de la bonne huile 10W50! Mais de la bonne meme si y faut y mettre le prix! L'huile c'est super important sur ses G!
++
Ben

bon look cruiser,bonne route

Après moultes péripéties (posé les plaques début janvier, mise en vente mais personne de sérieux pour l'acheter), je la garde encore un moment. Mon projet de partir à l'étranger pour les études est toujours d'actualité, cela pourrait se faire en pour la rentrée en septembre, du coup ça me laisse quelques mois pour profiter des beaux jours avec la G. La voir devant chez moi à ne pas rouler, ça fait mal quand même !
En 4 mois de NON-roulage, divers problèmes sont apparus (ventilo qui ne marche pas, sonde thermo et relais à changer, support moteur, etc. à croire que quelqu'un l'a utilisée pendant ce temps !) elle devrait être de retour sur la route la semaine prochaine ! Je profite juste de ce message pour dire que par hasard j'ai décidé de contrôler la longueur de la durite qui va à l'ECU, et qu'elle faisait 75cm. Elle devrait faire 100cm on m'a toujours dit. Je ne sais pas qui a mis une durite comme cela, mais la voiture marchait déjà nickel avant, et après changement du tuyau pour un tuyau de 100cm, elle marche la même chose. Voilà c'est juste pour vous signaler ceci, je ne sais pas si c'est un cas isolé, mais pour la mienne, la longueur de ce tuyau n'a eu aucune influence !
Voilà elle a donc eu droit à un gros nettoyage, les problèmes sont réglés, je ferais des photos la semaine prochaine, avec ses nouveaux phares dont je n'en dit pas plus pour le moment, juste que je les trouve
Voilà ça me fait plaisir de rouler à nouveau en G pour quelques temps, je viendrais à un rassemblement à l'occaz si j'arrive !

Alors après avoir réglé les différents petits soucis qu'elle avait (soucis qui n'étaient pas présent lorsque j'ai posé les plaques, je le précise encore

) je peux enfin rouler avec. J'attendais une réponse quand à la suite des choses, et il se trouve que je vais partir à l'étranger entre septembre et fin décembre (j'ai envie de prolonger, mais on verra) ! Donc si cela reste 4 mois à l'étranger, je la garde, si c'est plus je la vend, je serais fixé dans pas longtemps !
D'ici là, voici une petite photo sympa. Les phares avec la fameuse croix sont en fait violets (l'éclairage lors de la photo ne le montre pas vraiment), un petit clin d'oeil à ma copine, c'est sa couleur favorite et je trouve ça original et ça rend bien !
A+ sur la route !

elle est propre cette G,sobre comme j'aime

bonne route
vraiment très belle! j'aime beaucoup!!
Moi de septembre, si tu vend, fais moi signe je cherche une G blanche!!
Bonne continuation