Salut les jeun's!
Voila, j'aimerai comprendre comment marche l'interupteur au niveau des portières pour que, quand une portes es ouverte, le plafonier s'allume.
Au plafonier 3 cables rouge (+), brun (masse), brun-blanc (????)
A l'interupteur uniquement le brun-blanc...
j'aimerai savoir ce cable brun-blanc, c'est une masse ou du +12V?
Parce que, j'aimerai installer des néons, qui s'allume en meme temps que le plafonier (rien de bien compliquer) mais aussi qui s'allumerai avec un autre interupteur au niveau de la console central, sans pour autant que mon plafonier s'allume aussi...
Comment je peux faire?
Merci de votre aide
[Question]Interupteur Porte-Plafonier
Re: [Question]Interupteur Porte-Plafonier
Le 3ème câble c'est surement pour la tempo de la lumière (interrupteur de portières)...Il doit sûrement y avoir au bout du câble un petit circuit électronique avec relais, inverseur et condo.
A part cela, oublie les néons et met de la leds blanche
Snif a écrit :Le 3ème câble c'est surement pour la tempo de la lumière (interrupteur de portières)...Il doit sûrement y avoir au bout du câble un petit circuit électronique avec relais, inverseur et condo.
Alors je pourai ponter mes néons dessus? le +12V??
Sinon t'inquiète pas, les néons il y en a 8 rouges, et une centaine de led's rouge egalement
si tu te ponte sur le +12, ils fonctionneront seulement avec l'interrupteur manuel du plafonier je pense... Et le brun blanc est la pour les portières.
J'ai n'ai pas regardé comment c'était de près, mais je pense que c'est quelque chose du style
J'ai n'ai pas regardé comment c'était de près, mais je pense que c'est quelque chose du style
ben justement si je ponte sur le brun-blanc de la porte, les néons vont s'allumer en meme temps que le plafonier, c'es le but
mais faut pas que le plafonier s'allume si j'allume les néons avec les porte fermer
mais faut pas que le plafonier s'allume si j'allume les néons avec les porte fermer
Il va falloir installé une diode entre tes deux système d'éclairage du coté de la masse.
rouge= 12+
brun= masse
brun/blanc= masse commandée par les interrupteurs de portes
rouge= 12+
brun= masse
brun/blanc= masse commandée par les interrupteurs de portes
Swiss-G60
.ch
L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.
Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.
L'archive en chiffres
- 430 membres référencés
- 14 forums conservés
- 2 364 sujets
- 56 459 messages
- 3 657 photos partagées