Fuite d'eau radiateur
J'ai une fuite d'eau sur ma golf 2 g60 au niveau de la fixation du radiateur en haut côté batterie. En enlevant la patte de fixation et en pressant la durite d'eau juste au dessus, de l'eau sort du logement de la patte dans le radiateur.
Avez-vous déjà eu ce problème et est-ce que c'est réparable ou faut changer le radiateur
Merci à vous !

Re: Fuite d'eau radiateur
déjà entendu parler de ce problème, apparemment non réparable...

d'ailleurs c'est quand le gars de chez Radiatech m'a demandé comment j'avais enlevé cette patte (en tirant dessus, l'ignare...) qu'il m'a dit soit que j'aurai de la chance qu'il se passe rien au remontage

, soit que je reviendrais chez lui pour en commander un neuf...

Oui on dirait qu'elle est "soudée" dans le logement du radiateur. En fait ça fuyait déjà, et en enlevant la pate, ben j'ai bien pu voir que ça venait du logement de celle-ci. Bon bah je vais rechercher un radiateur, c'est spécifique Golf G60 ou bien c'est le même que Passat G60, ou Golf GTI ? J'espère que c'est std entre les Golf (du moins celles qui ont des watts) ça sera plus facile à trouver !

je sais pas exactement, juste que le neuf coute une burne...

expérience faite il coute un saladier et j'ai pas trouver d'ocas qui valait la peine.... d'ailleur j'attend toujours le mien depuis novembre snif snif...
Bonne chance et tien au courant de la suite..
G60arfield
5 janvier 2010
c'est de la daube ces radiateurs c'est net!
bon courage pour la facture
a+
G60arfield
Mais est-ce que quelqu'un ici a ETKA pour vérifier si c'est le même que sur les GTI parce que y'a 2-3 personnes qui me l'ont dit, après je ne sais pas j'ai pas le programme à la maison

wolfsburg92
5 janvier 2010
C'est pas les mêmes que les GTI 8V ou 16V!C'est spécifique aux Golf et Corrado G60 sans climat'
Prix: ~270.- chez mecatechnic
A+
Je confirme c'est pas les mêmes modèles de radiateurs que sur les autres GTI et il existe 3 différents pour les moteurs PG.
Je pense que c'est celui ci qu'il te faut: "b 191 121 253 AL" pour PG catalysé et gros intercooler.
3 différents juste pour le moteur PG ?
Ils aimaient dépenser de l'argent chez VW pour concevoir les pièces !
Effectivement c'est une catalysée mais pour ce qui est du gros intercooler, ben je ne sais pas trop comment y voir si c'est "un grand" ou "un petit". Est-ce qu'une photo peut aider ? Et est-ce que les radiateurs sont interchangeables entre les différents moteurs PG ?
Voilà merci à vous de votre aide, je ne connais rien aux G, mon "domaine" c'est les Cosworth
En tout les cas merci à vous de votre aide ça fait plaisir parce que là franchement avec toute la neige qu'il y a de voir la G dans le garage, ça soule !

Si ton bloc moteur a un radiateur comme celui-ci c'est un petit Intercooler...
Un grand intercolleur ton bloc ressemble à ça... tu ne le voit pas, il est devant le radiateur d'eau derrière la calandre/parechoc

Cool je savais pas ! Oui j'ai un grand intercooler avec le radiateur juste derrière sur la mienne. Merci en tout cas, c'est cool d'en apprendre des choses. Mécano de profession, mais j'en ai jamais touché des G à part pour faire une distrib !

YII a écrit :Je confirme c'est pas les mêmes modèles de radiateurs que sur les autres GTI et il existe 3 différents pour les moteurs PG.
Je pense que c'est celui ci qu'il te faut: "b 191 121 253 AL" pour PG catalysé et gros intercooler.
J'ai bien cette réf. mais pas moyen de trouver un radiateur qui corresponderai

!!!
UN coup de pouce serai le bien venu

pour m'avancer un peu

alors voila j'ai trouvés deux differents.
http://www.123pieceauto.com/volkswagen- ... tml?list=1[/u].
L'un des 2 jouerai ?????? j'ai pas de clim pour info.
mais aucun que j'ai trouver correspond a ma réf. d'origine
merci pour vos infos.

je te dis demain le prix qu'il coute neuf, j'en ai changé 1 il y a très peu de temps...
yes merci et si t'as un lien sa serai cool merci .

prix d amag vers les 600.- chez metraux ils en ont plus
alors j'ai radiateur neuf pour 480.-

maxim a écrit :yes merci et si t'as un lien sa serai cool merci .

faut juste me dire la longeur qu'il fait car j'en ai 2 models différent
voila
il me sembe qu'il fait 64cm environ par ~ 43...cm de hauteur.. merci