Forum » Trucs et astuces

[Question] Pars-soleil vs Expertise

14 messages · 19029 vues · démarré le 8 janvier 2010 par Badmonkey

[Question] Pars-soleil vs Expertise

Voilà, tout es dans le titre...

Non je m'explique,

Voilà avec l'arceau qui traverse devant le pars-brise, j'ai 2 solutions pour mes pars-soleil..
En mode il y toujours trop de soleil,donc en bas a vie est-ce que les experts (ceux de l'office de la circulation, pas ceux de la TV le mardi soir sur TSR) vont accepté??
Ou alors les licencier, les virer complet (les pars-soleil, pas les expert de l'office... quoi que sa serai pas plus mal ) et sa passe l'expertise quand meme??

Ps: Désolé des vannes a 2 balles, mais il es 00:36, je rentre du local et j'ai bosser depuis 08:00 chez mon carrossier donc un peu >

MErci de vos réponse

Re: [Question] Pars-soleil vs Expertise

A ta place je poserais une bande pare soleil de 40cm
J'ai vite regarder dans l'OETV mais rien trouver de concret. Typiquement le genre de détails ou de toute façon l'expert aura une remarque à te faire, c'est inévitable. Envoie un mail au service des autos et prends la réponse le jour de l'expertise.

Hello,
Pour ma part,quand j'ai expertisé ma g40 avec l'arceau complet,j'avais supprimé mes part soleil (pas très pratique )
Si tu les laisse,comme tu la dit soit tu ne pourra plus les employer soit tu les laisse toujours en mode (part soleil).
Je doute que l'expert puisse te dire quelque chose mais a mon avis il vas te dire de les supprimers.
C'est toujours (chiant) avec un arceau cette partie car en plus de devoir(les supprimer) tu devra (pour l'expertise) mettre des mousse de protection sûr l'arceau (ça c'est sûr) a cause du danger de ce faire mal.
D'apprès un ami expert si tu ne peux employer tu doit supprimer...
Donc voilà...
j'espère avoir pu t'aider un peux...
A plouche

Si je comprends bien, c'est un autocollant sur la vitre avant qui est tout en haut.

Si oui, c'est interdit. Si tu veux, je peux te chercher l'article.

Centurio: Wir sprechen über den Sonnenblende (=pare soleil). Eine Auto ohne Sonnenblende: ist es legal?

Merci pour l'éxplication.

Je suis 99% sure que c'est legal de les enlever. Dans le loi c'est pas écrit si il faux avoir une (ou plusieures). Seulement comment ils doivent etre installé.

Peutetre on doit informer l'office de circulation ou l'assurance si ont veux les enlever. En cas d'un accident....
Si on enlève les Airbag on doit aussi annocé ca. Ca c'est quel que chosse pareille, je trouve.

Donc, c'est l'office de circulation qui decide.

Merci a tous alors comme il y a un peu de tout les avis, j'ai mailé le bureau des expertise
Et du coup, plusieur questions me sont venu en réfléchissant bien avec cet arceau...

COPY DU MAIL:

Bonjour,

Voila j'ai 3 petites questions,

Je possède une VW Golf2, dans la quelle j'ai installé un arceau 6 points homologuer pour la route

1) Je voulais savoir notament avec la barre transversal devant le pars-brise,
les pars-soleil deviennent inutilisable ou alors en position en bas comme si il y avais constament trop de soleil

a. Je voulais savoir si il es autorisé de les suprimé totalement?
b. Dans le cas contraire, de les avoir constament baisser serais autoriser??

2) l'arceau comprend une croix qui ce situe entre les sieges avant et la banquette arrière,
Ce qui rend inaxcèssible la place au passager arrières.

a. Est-ce que je suis autorisé a garder la banquette a son emplacement et homologuer la voiture en 2 places,
ou je suis dans l'oblication de suprimmé totalement la banquette et les ceintures?

3) J'aimerai également installé 2 arnais de securité (ceinture style course) pour l'avant, (il es bien évident que je garde les ceintures d'origine a l'avant.)

a. Suis-je autorisé a les fixé sur les emplacement d'origine des ceintures arrière?
b. Pour le passage a l'expertise, si les ceinture d'origine sont monter, est-ce que je dois démonter les arnais ou je peux les laisser en place??

Alors j'attend leur réponse, je vous verrez parvenir les info

centurio a écrit :Si je comprends bien, c'est un autocollant sur la vitre avant qui est tout en haut.

Si oui, c'est interdit. Si tu veux, je peux te chercher l'article.

Merci a toi, je le sais bien, avec le nombre de fois que j'ai du l'enlever et la remettre 2 jours après

Pour ce qui concerne les pare-soleil, moi je les avais enlevés et pas de problèmes à l'expertise.

Concernant les harnais, la seule solution est de passer au DTC pour que ça passe l'expertise et que ça soit homologué.

T'as bien formulé les 3 questions. Ce sont des question très special.

Pour 2 le loit dit: Si les place pour les passager change (arceau), il faux homologuer la voiture en 2 places. De mon avis tu peux faire une 2 place mais laisser la banquette. J'aimerais bien savoir quest que les éxperts dites.

Pour 3: C'est comme streetracer79 dit. Il faux aller a Vauffelin pour tester les support / fiaxation pour les cintures --> DTC. Les cintures doivent avoir une cértificate (je ne sais pas en tête).

Ils écrivent bientot les éxperts.... car j'aimerais aussi savoir le result

Merci pour ton mail!

Salut alors pour les harnais si ils sont homologuer FIA et qu ils sont pris sur les fixation d' origine des ceinture de securiter sa passe !! Sur mon E 30 sait comme sa et pas de problème !! Mais sur les G le souci sait du coter droit du siège pour fixer le harnais j avai percer la console et mis une boucle commandée chez sparco !! Mais sa ils ne sont pas temps d' accord !!
Pis pare soleil Ben sur la E 30 ya plus et sa as passer comme une lettre a la poste !

Meilleurs salutations a plus

David

Ok merci pour toute ces explication

et je vous fais parvenir le mail reponse des expert dès que je l'ai reçu

Voila comme promis des new's... et pas obtenu facilement... ils on le don au bureau de pas, mais alors pas du tout organiser

Reponse de mon mail > il es impossible de répondre pars ecris, vu que les question sont trop compliquer... appeller le responsable du bureau au N° ... .... ... ..
Ok je je tél vendredi passer > il es pas la il faut rappellé lundi matin.. hier matin re-tél, et enfin je parle au reponsable.... qui me renvoie vers un autre responsable, qui a suvi des cours sur les mutation auto mais pas là , je laisse mon num et dois me rappelé dans l'après-midi...

Cet Aprèm, comme prévu le monsieur en questions me contact, et bien sur il paaarrrle un peu le flransssais fédérrrral (je me dis, je suis pas encors au bout de mes peine)

Bon après avoir exactement expliquer au tél ce que j'ai mailé, voici les conclusion (imaginer vous tout sa en flraanssais fédéral toujours )

Alors:
-les pars-soleil, sont pas obligatoire, vous pouvez les supprimer, mais c'es la merde de roule comme ça
-Avec l'arceau, elle sera homologuer 2 place, donc il es pas possible de garder l'assise de la banquette, mais le dossier peux rester (c'est débile)
-Pour les ceintures arrière, je peux tout supprimé
-Pour les arnais, pour qu'il sois expertisable faut passer un test DTC a vauffelin, comme sa il seron noter a la carte grise, sinon il faut démonter pour le passage a l'expertise et garder les ceinture avant d'origine

Donc toute mes questions sont ok, reste a savoir si je fais le test DTC, anégocier avec mon mécano, je paye un petit parti, lui le reste et ensuite peux utilisé les résultat des test pour vendre ces arnais avec homologation route

Voilà

Donc, bien fait!

merci a toi!

← Retour au forum « Trucs et astuces »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.