Forum » Equipements, options, divers

monter un mano de T° d'huile

9 messages · 9757 vues · démarré le 6 juillet 2010 par vinçouze

monter un mano de T° d'huile

voila j'ai un mano d T° d'huile et je sais pas comment ca ce branche,j'ai un espèce de bouchon métallique avec deux fils ,un rouge et un noir,je le branche comment?

Re: monter un mano de T° d'huile

salut,

quelques questions:

Le bouchon comme tu dis, c'est une sonde?
Combien il y a de fils qui sortent du manomètre?

Car un fil rouge et un noir me ferais plutôt penser a l'éclairage du mano. Généralement il y a des fils en plus (remote, sondes etc...)

A +

rgarde j'ai pris des tofs

voici la fammeuse sonde avec les deux fils (tu peux voir a coter la deuxième vis )

ensuite voici la vis sur la sonde (elle ce vis dessus ,je pense pour les différents entraxes)

et voici juste le branchement derrière le mano,il n'ya que ca!!

et les 5 fils qui sortent de ce branchement! 1 vert,1 noir,1 rouge,1orange,1 blanc

voila j'espere que tu pourras m'en dire plus !!

Vas te plaindre vers le vendeur que tu n'as pas eu la notice de montage, car la comme ça on peut pas tellement t'aider

le vendeur c'est power tuning et ce connard ne me répond ps je te garantie que le jour ou je l'appel ca va chier

Je suis pas sur a 100% mais crois que

orange : eclairage mano
blanc : a brancher sur phare de position (allumera ton mano des les feux de position allumé)
rouge : +12V
noir : Masse
vert : .... ?? desolé

Je vais voir si je trouve un manuel de montage, chez moi et je te passerai des photo

ok alors pour ta sonde, ca va comme sur ta 2ème photo et c'est a brancher en lieu et place du boulon de vidange de carter d'huile. (ca a l'air d'être du 17)

Je pense a une simple résistance thermique.

pour les autres fils:

rouge: alim +12V ou (peut être le fil rouge de la sonde)
noir: masse
orange: remote (éclairage) je pense pas besoin
vert: sonde? je pense pas besoin
blanc:? ( peut être l'alim à la place du rouge)

Si jamais tu n'arrive pas a te procurer un manuel d'utilisation:

alimente ton mano et essaie d'injecter un faible courant sur chaque fils. (en gardant noir = masse) du moment que c'est moins que 12V tu ne risque pas grand chose. Mais tu saura tout de suite qui fait quoi. (éclairage, aiguille qui bouge etc..)

meci pour vos réponse,alors j'ai reçu le manuel de montage !! mais il n'explique que comment brancher les 5 petits fils,les deux (rouges et noirs),qui sortent du bouchon qui remplace le bouchon de vidange je les branches a quoi? c'est surtout ces 2 qui me posent problèmes

Ben au deux fils qui reste sur les 5 du mano... Et a mon avis, si tu inverse les deux fils par rapport au deux fils restant de ton mano, ca n'a pas d'importance ( resistance )

Mais comme je prend le sujet en route, mieux vaut attendre les avis d'autre personnes

@+

← Retour au forum « Equipements, options, divers »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.