Forum » Equipements, options, divers

Allumage sur interrupteur

4 messages · 5089 vues · démarré le 6 juillet 2010 par Badmonkey

Allumage sur interrupteur

Salut a tous,
Voilà, je voudrais installé un interruppteur "start engin" style R32 ou BMW, que je puisse allumé le moteur juste en mettant la clé dans le contact sans devoir la tourné.

Quelqu'un peux me dire les couleur des fil le long de la colone de direction (sous le volant) au quelle je dois me brancher??

Merci

Re: Allumage sur interrupteur

j'avais cela su ma G40 mais j'avais fait en sorte qu'il fallait quand même tourner la clef (switch en série sur le démareur) une sorte d'antivol.

Ca ne doit pas être tès différent sur la G60 mais avec un multimètre, tu verra tout de suite sur quel fil au neiman tu devra te brancher en fonction de ta clef etc..

Ce que je te conseille c'est: position contact avec le contacteur à clé et de doubler la position démarreur avec un bouton poussoir, ça marche impec! Ca permet même de faire monter la pression d'huile avant de démarrer.

Badmonkey a écrit :Quelqu'un peux me dire les couleur des fil le long de la colone de direction (sous le volant) au quelle je dois me brancher??

salut

la Borne 50 du contactuer a clé c'est le cable qui va sur le démarreur lui et rouge/Noir
la borne 30 du contactuer a clé c'est du plus permanant il est rouge
mais je te conseille te brancher sur la bonre 15 c'est du plus apres contact et celui ci est noir ca évite que si quelqu'un qui n'a pas la clé, qu'il fasse allé ton démarreur ds le vide

C'est sur ces deux peut importe 15 ou 30 a toi de voir qu'il te faut brancher ton interupteur ;mais a interupteur a retour automatique bien sur, et cela sans meme couper les cable ,il faut les ponter dessus comme ca tu peux tj démarrer avec la clé

← Retour au forum « Equipements, options, divers »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.