Bonsoir,
Question:
j'ai un condo que je dois brancher a un ampli (selon le manuel, il es ecrit que je peux directement entré avec mon condo sur l'ampli), donc j'ai mon alimentation qui viend de la batterie qui va au condo et qui pars sur le branchent +12V de l'ampli.
ce que je me demandais c'es pour la masse, du branchement massique de mon ampli je repars sur le condo et du condo via le chassis?
Condo + Ampli.. branchemnet
Re: Condo + Ampli.. branchemnet
Hello
l'important c'est que ton condo soit parallèlement le plus près possible de ton ampli.
Après la masse, que tu la mette sur ton condo ou ton ampli ca revient au même. Logiquement, tu la mettra sur ton condo car le borne négatif est assez grosse pour accepter plusieurs cosses. (ce qui n'est pas forcément le cas de l'ampli)
pour ta masse, le plus court possible est le mieux (ne fait pas 3 fois le tour de la voiture)
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A +
l'important c'est que ton condo soit parallèlement le plus près possible de ton ampli.
Après la masse, que tu la mette sur ton condo ou ton ampli ca revient au même. Logiquement, tu la mettra sur ton condo car le borne négatif est assez grosse pour accepter plusieurs cosses. (ce qui n'est pas forcément le cas de l'ampli)
pour ta masse, le plus court possible est le mieux (ne fait pas 3 fois le tour de la voiture)
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A +
ben le truc c'es que sur mon condo j'ai 2 borne positive et 2 négative, et sur l'ampli une de chaque
moi aussi je trouvais logique que de la masse de l'ampli j'aille au chassi, mais alors pourquoi 2 borne massique sur le condo? d'ou ma question si de ma borne de masse ampli je peux allé sur une borne du condo et de la 2em borne du condo allé au chassis...
Ce qui donnerai:
+12Vbatterie > Condo > Ampli
Masse Ampli > Condo > Chassis
Pour les longuer elle font toute moin d'un metres
moi aussi je trouvais logique que de la masse de l'ampli j'aille au chassi, mais alors pourquoi 2 borne massique sur le condo? d'ou ma question si de ma borne de masse ampli je peux allé sur une borne du condo et de la 2em borne du condo allé au chassis...
Ce qui donnerai:
+12Vbatterie > Condo > Ampli
Masse Ampli > Condo > Chassis
Pour les longuer elle font toute moin d'un metres
alors oui dans le sen ou tu le dis ca va très bien.
dans n'importe quel cas tu dois connecter une masse entre ton codé et ton ampli. Après, que tu aille sur ton chassis depuis le condo ou depuis l'ampli, c'est égal. Mais si tu as 2 bornes sur ton condo alors utilise les
Quand tu dis moins d'1m, c'est aussi pour le +12V du condo à l'ampli??
l'idéal serait pas plus de 20 cm..
Tout comme pour ton fusible, met le le plus près possible de la borne de la batterie
dans n'importe quel cas tu dois connecter une masse entre ton codé et ton ampli. Après, que tu aille sur ton chassis depuis le condo ou depuis l'ampli, c'est égal. Mais si tu as 2 bornes sur ton condo alors utilise les
Quand tu dis moins d'1m, c'est aussi pour le +12V du condo à l'ampli??
l'idéal serait pas plus de 20 cm..
Tout comme pour ton fusible, met le le plus près possible de la borne de la batterie
ok je te remercie, j'avais un petit doute
oui l'alimention entre l'ampli et ce condo fais moin d'un metre mais plus que 20cm entre 30 et 40 cm c'es pas l'idéal mais c'es le plus court que j'ai pu faire vu la structure de la la sono et de l'emplacement du matos
oui l'alimention entre l'ampli et ce condo fais moin d'un metre mais plus que 20cm entre 30 et 40 cm c'es pas l'idéal mais c'es le plus court que j'ai pu faire vu la structure de la la sono et de l'emplacement du matos

N'oubliez pas que l'éléctricité va du négatif au positif en réalité ! le mieux est que la masse soit la plus courte possible.
Badmonkey a écrit :ok je te remercie, j'avais un petit doute![]()
Ca ira tres bien aussi
vu que c'est pas pour du "SPL" ca ne va rien changer a ton histoire
Oled a écrit :N'oubliez pas que l'éléctricité va du négatif au positif en réalité ! le mieux est que la masse soit la plus courte possible.
c'es justement le contraire
Swiss-G60
.ch
L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.
Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.
L'archive en chiffres
- 430 membres référencés
- 14 forums conservés
- 2 364 sujets
- 56 459 messages
- 3 657 photos partagées