Quel pourrait être mon problème?

hello, je déterre le poste car depuis 2/3 semaines G la G qui chauffe en température d'huile et d'eau.
après avoir roulé comme ci-dessus, si je la laisse tourner stationnée, là c'est le "train vapeur" sous le capot
lorsque je roule comme ci-dessus et que je mets le chauffage pour diminuer la température moteur, cela fonctionne bien, l'air du chauffage est bien chaud et ça descends un peu la température moteur.
par contre la voiture stationnée, le moteur froid et que je laisse le moteur chauffer, arrivé à 108° je mets le chauffage et là, l'air sort froid puis je roule avec et l'air sort chaud au bout de quelques mètres
G remarqué aussi que le témoin lumineux rouge pour l'eau clignote 3 fois puis s'arrête 2 secondes et reclignote 3 fois et ainsi de suite et cela pas à chaque fois que je prends la G
j'espère que je me suis fait assez bien comprendre
à savoir que le thermostat, sonde bleu, sonde noir, pompe à eau, radiateur frontale, radiateur de chauffage sont neuf et il n'y a pas de joint de culasse (vérifié, vu le réflexe premier des réponses que G eu)
tschüssintegral215 a écrit :Difficile à dire sans voir la voiture...
Moi je commencerai par changer le thermocontact des ventillo pour être sur qu'ils s’enclenche à la bonne température...
Apres c'est toujours difficile de dire c'est ça ou c'est ça tant qu'on a pas eu le véhicule sous les yeux...
Ta régler ton allumage et CO?, moi c’était en partie la cause de ma surchauffe d'huile...
c'est vrai que le thermocontact peu foirer car je crois pas l'avoir changé, je vais allé cet aprèm chez amag
jak a écrit :voir si le ventilateur tourne sur les 2 vitesses.
tu as changé le thermo contact en meme temps que le radiateur?
l'ideal c'est d'avoir un thermomètre laser pour voir l'echange thermique dans le circuit de refroidissement,
quand tu as du chaud à l'interieur c'est régulier? ou Ca varie de temps à autre?

tonymk2 a écrit :avec une conso à 550km avec le plein![]()
Mais p....... tu te traine l'ami![]()
![]()
Moi max 450 et suis à sec.....
![]()
![]()
Philippz a écrit :tonymk2 a écrit :avec une conso à 550km avec le plein![]()
![]()
Toi t'as le pied lourd, feell c'est un vieux papy
moi G peut être l'âge mais toi c'est le comportement

il y a toujours le problème et apparemment, le ventilo s'enclenche qu'en deuxième vitesse ce qui expliquerait le problème
je vais prendre rdv demain chez Millet pour un check puis un réglage moteur, on verra la suite de l'histoire 
integral215 a écrit :Si jamais t'a deux modèle de thermocontact, un mono vitesse et un double vitesse. Si t'a prit le mauvais normal qu'il y ai qu'une vitesse.
Sinon t'a une résistance qui à cramer sur le ventilo....
merci bien pour l'info, je savais pas qu'il y avait deux type de thermo-contact mais je pense que celui là doit être ok 
je vais voir pour acheter un ventilo, 98.- chez amag
integral215 a écrit :2 pines = 1 vitesse, 3 pine = 2 vitesse... c'est plus simple haha^^ ( je m'étais fait nik** avec ça sur la mienne )
Sans garantie pour le ventillo, mais je pense que c'est ça.
euh tu veux dire que G un thermo contact à une vitesse, celui qui est sur la photo ?
G commandé un ventilo chez amag de toutes façons comme ça, tout sera neuf
merci bien pour tes infos integral215 a écrit :Bah sauf erreur ( maintenant tu me mets le doute... ) Si dans ta prise sur le thermocontact, tu as 3 connexion c'est que y'a 2 vitesse, si tu à que 2 connexion c'est que y'a une vitesse...
c'est bon alors, il a trois vitesses car il y a trois fiches. 
L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.
Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.