Forum » Divers sur les G60

Versions et nombre de G60 mise en circulation

42 messages · 39565 vues · démarré le 27 septembre 2010 par WildChild

Versions et nombre de G60 mise en circulation

Hello,

Je lances un sujet avec le soutien de notre ami bélge, Djé

Sur le nombre de G60 mise en circulation à l'époque de 90 à 92.
Ainsi dénominer les diverses versions et option de l'époque (climatisation, ESP, ABS,...)

Combien de G60 rare mise en circulation par ex: la Limited, Rallye, Blue, One, Fir&Ice,...

Comme ça nous pouvons réaliser à quel point nos "G" sont rare de nos jours, ou pas...

Si vous membres du forum vous avez des infos à nous livrer sa serai cool!

Histoire d'avoir des chiffres juste.

Il y a ces deux sites qui donne pas mal d'information:

GolfStory ou nous avons des infos correctes sur nos G60 mais dans les grandes lignes: ICI G60 / ICI G60 Rallye

Sinon il y a le site Doppel Wobber, en allemand mais très complets sur nos Golf 2 et les version mise en circulation mais, par exemple pour les Editions, ils mélange le 8s, 16s et G60, donc le but serai de pouvoir séparer les chiffres.. ICI

J'espère que vous m'avez comprit.. Et j'espère aussi que je ne crée pas un doublon que mes recherches n'aurai pas trouvé.
Et les informations reçu je les regrouperai proprement pour que sa soit clair et précis.

Merci, salutations les amis!

Re: Versions et nombre de G60 mise en circulation

J ai bien cherché aussi et je ne pense pas qu il y ai un autre sujet parlant de ca.

Merci d avance a tous,amis connaisseurs a vos claviers....

Hello, ici, je vais regrouper toute les informations récoltée pour en faire un tableau précis et compréhensible.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
VW Golf MK2 G60:

Edition Limited: 71 exemplaires

Edition Blue: 411 exemplaires [300 exemplaires pour la Suisse]
Équipements de série:
Toit ouvrant
Direction assistée
Intérieur cuir bleu
Rétroviseur électrique
Anti-brouillard
Feux Hella semi-teinté
Volant trois branches en cuir noir
Moquettes et plages bleue
BBS Rm012
Clignoteur avant blanc
Répétiteur de clignoteurs latéraux

En options:
5 portes
ABS
Réglage du site de phare
clim
Siège chauffant
Vitres électriques
Sièges Recaro (très rare, actuellement on peut en voir sur la G60 Editon Blue de G60arfield, pas encore vu ailleurs)
Appuies-tête arrière
Ainsi que toutes les autres options dispo à l'époque sur les G60

Le problème c'est qu'il nous faudrait des informations sûres venant de vw lui-même ou des services auto avec les vrais chiffres des immatriculations.
Le net regorge d'info erronées ou d'intox bidon.
Et je ne parle pas des meeting ou la c'est carrément des discussions de bistro. (par rapport au nombre de limited j'ai déjà tout entendu... par exemple)
je propose de se baser seulement sur les faits avérés preuves à l'appui et non sur les légendes urbaines.

Oui ca me semble une excellente idée sinon ca va partir en sucette

Exactement Oled tu as raison, c'est pour sa qu'on poste ici, plus de personnes, plus de sources, plus de preuve. Et de quoi faire quelque chose de correcte.

De source sûr pour les EB uniquement en G60

c'est 300 pour la suisse c'est un document de presse pour le salon de l'auto lors de sa présentation à Genéve a sa sortie que je l'ai vu moi même personnellement ce document

pour le reste il y en a eu en tout et pour tout 2160 Edition blue 8v et g60 le chiffre des 1749 étant celui des 8v allemande pour un production totale de 2160.
Chiffre que je vais vous retrouver venant d'une demande à Woflsburg.
Ce qui veut dire qu'il y a eu au monde en G60 411 EB dont 300 pour la suisse

voili voilou

a+

G60arfield

Merci de la précision G60arfield.

Sais-tu plus en détails si il y a eu de EB 5 portes, des options différentes ou c'était toutes les mêmes?

Alors pour commencer, les Rallyes.

Elles ont été faite à 5'000 exemplaires. Savez-vous combien pour la Suisse?

Les Edition One 11'000 exemplaires, 8s, 16s, G60, savez vous combien de G60?

A plus

couleur: LC5M

Équipements d'origine:

Toit ouvrant
Direction assistée
Intérieur cuir bleu
Rétroviseur électrique
Anti-brouillard
Feux Hella semi-teinté
Volant trois branches en cuir noir.
moquettes et plages bleue
BBS Rm012
Clignoteur avant blanc
répétiteur de clignoteurs latéraux

En options:

5 portes
ABS
Réglage du site de phare
clim
Siège chauffant
Vitres électriques
-sièges Recaro à savoir que j'en ai vu qu'une seul fois et qu'ils sont aujourd'hui dans le mienne
-appuies-tête arrière
-etc et toutes les autres options dispo à l'époque sur les G60

à ma connaissance la seule option qui n'ai pas été proposée ou alors pas demandée était le syncro

autre spécificités la calandre à liseret rouge à contrario des EO et Fire&Ice

a+

G60arifeld

G60arfield super ça topic commence fort voila deja quelques précisions très intéressantes!

Merci beaucoup pour ces précisions! C'est complet sa me plait!

Je viens de lire sur un forum, que les Recaro cuire était présent des la Golf Limited.
Les tien G60arfield, ne viendrait il pas de tout hasard d'une Limited, ou ils les proposaient réelement pour les Blue

Bonne route G60arfield

Je doute car si mes souvenirs sont bon le cuire des limited est noir et non bleu!?....

Mais j'ai un doute

G60arfield a écrit :couleur: LC5M

Équipements d'origine:

Toit ouvrant
Direction assistée
Intérieur cuir bleu
Rétroviseur électrique
Anti-brouillard
Feux Hella semi-teinté
Volant trois branches en cuir noir.
moquettes et plages bleue
BBS Rm012
Clignoteur avant blanc
répétiteur de clignoteurs latéraux

En options:

5 portes
ABS
Réglage du site de phare
clim
Siège chauffant
Vitres électriques
-sièges Recaro à savoir que j'en ai vu qu'une seul fois et qu'ils sont aujourd'hui dans le mienne
-appuies-tête arrière
-etc et toutes les autres options dispo à l'époque sur les G60

à ma connaissance la seule option qui n'ai pas été proposée ou alors pas demandée était le syncro

autre spécificités la calandre à liseret rouge à contrario des EO et Fire&Ice

a+

G60arifeld

il y a une différence notable avec les feux d'origine car je n'avais jamais remarquer ça et les petits feux de calandre aussi?
les clignoteurs avant blanc,es-tu sûr car le gars que je connais qui en a une,acheté neuve,à les clignotants oranges alors qu'elle est resté entièrement d'origine et jamais accidentée
merci pour toutes ces précisions

Hello!

oui j'en suis sur de sur mais tu sais tout est possible à l'arrivée ça à pu être changé mais ce qui est sur c'est que ça fait partie des équipements de base des EB.

pour les phares arrières je ne met pas ma main à coupé VW a surement changé de fournisseurs de temps en temps.

a+

G60arfield

WildChild a écrit :Merci beaucoup pour ces précisions! C'est complet sa me plait!

Je viens de lire sur un forum, que les Recaro cuire était présent des la Golf Limited.
Les tien G60arfield, ne viendrait il pas de tout hasard d'une Limited, ou ils les proposaient réelement pour les Blue

Bonne route G60arfield

Hello,

Non c'est un d'une EB donc bleu sur la limited une à été livrée d'origine avec les recaro noir.

Il faut pas oublié qu'a l'époque moyennant finance comme aujourd'hui tout étais possible!

comme de demander le catalogue Recaro et de se faire monter des Recaro C81 à la livraison

a+

G60arfield

G60arfield a écrit :Hello!

oui j'en suis sur de sur mais tu sais tout est possible à l'arrivée ça à pu être changé mais ce qui est sur c'est que ça fait partie des équipements de base des EB.

pour les phares arrières je ne met pas ma main à coupé VW a surement changé de fournisseurs de temps en temps.

a+

G60arfield

merci l'ami,toi t'es vraiment l'incollable de l'Edition Blue

G60arfield a écrit :
WildChild a écrit :Merci beaucoup pour ces précisions! C'est complet sa me plait!

Bonne route G60arfield

Hello,

Non c'est un d'une EB donc bleu sur la limited une à été livrée d'origine avec les recaro noir.

Il faut pas oublié qu'a l'époque moyennant finance comme aujourd'hui tout étais possible!

comme de demander le catalogue Recaro et de se faire monter des Recaro C81 à la livraison

a+

G60arfield

http://cgi.ebay.at/2-Recaro-orthopaed-C81-Classic-Leder-Sitzheizung-W107-/110560930526

Merci pour toute ces infos G60arfield, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'y connait autant!

Et ces Recaro C81 de la turie!

Et ben respect a vous , je vois que j ai beaucoup a apprendre ,énormément même MERCI.

← Retour au forum « Divers sur les G60 »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.