Forum » Mes Projets et travaux

mise a neuf golf rallye

24 messages · 301 vues · démarré le 6 janvier 2011 par reis8

mise a neuf golf rallye

bonjour a tous
je suis en plein restauration d'une rallye rouge que j'ai etait chercher sur fribourg
châssis 270'000 kil
moteur 160'000
y a de la rouille un peut partout sur les bas de caisse et dessous du chassis, du boulol je posterai les photos
des travaux petit a petit, les travaux a éfféctué sont les suivant mettre le châssis a nue, éliminé la rouille
décapé, goudron peiture joint etc...
pour arriver jusqu'a la tôle je vais utilisé les outiles suivant
brosse métalique, spatule, chalumeau, etc... tout se qui peut servire a enlever le goudron et peiture
pour la rouille j'utilise un destructeur de rouille pour les endroit inaccessible ensuite anti-rouille et cire de core ceux ou mousse expensive
une fois la carrosserie et le chassis goudroner, jointuré, peint, fini en gros...
c'est autour des train roulant tout les flexible joint etc rotule trapéze cardan roulement je mes a neuf je garde
que les berceau que je sable et re peint
j'ai acheté une BROCHE c'est comme un lifte pour ceux qui connaissent pas
ont peut faire monté la voiture et la faire tourner sur elle même a 360° elle et accroché de chaque côté a la place des par-choques
j'ai aussi acheté comme outile pour facilité mon travail et celui de mes amis, qui eux aussi vont restaurer leur corrado entiérement une fois que j'aurai fini ma rallye,
les outiles que ont c'est procurer neuf avec quelque rabais

broche
support de moteur pour bosser dessus sans tout casser
un compresseur gros debit pistolet pour la peiture goudron etc...
une grosse sableuse
outilage garage
poste souder
une grue pour levé les moteur ou les choses lourdes 1 tonne etc...
et tout ce qui est perceuse pistolet a collle dremel brosse scie et j'ont passe...
extracteur d'air
et bien sur un vrais etablie avec perceus a colonne
ont c'est equipé pour faire du bon boulot
pour que ont puisse faire tout sa nous même

coin moteur
je laisse le 8v ont attendant de me préparer un 16vg60,
pour le bloc j'ai pas encore fait de choix parmis les piéces je mettrai le prix pour de la qualité
je posterai des photos des traveaux etc...
bonne année a tous tt mes voeux pour 2011

Re: mise a neuf golf rallye

tcheu, sacré travaux en perspective, je me réjouis de voir ça et te souhaite bien du courage pour la suite

feell a écrit ::D tcheu, sacré travaux en perspective, je me réjouis de voir ça et te souhaite bien du courage pour la suite

merci bien feel
j'attend mi-printemps pour commencer car la y a trop d'humidité dans l'air et le métal a nue aime pas trop sa
et j'aurai pas trop de temps les traveau irons gentillement mais surement j'ai une
petit fille qui va arriver se printemps je les confetionner a base de g
lool
comme sa plus grande elle trafiquera ma g

reis8 a écrit :
feell a écrit ::D tcheu, sacré travaux en perspective, je me réjouis de voir ça et te souhaite bien du courage pour la suite

merci bien feel
j'attend mi-printemps pour commencer car la y a trop d'humidité dans l'air et le métal a nue aime pas trop sa
et j'aurai pas trop de temps les traveau irons gentillement mais surement j'ai une
petit fille qui va arriver se printemps je les confetionner a base de g
lool
comme sa plus grande elle trafiquera ma g

alors bien du plaisir avec ta futur nouvelle venue

merci encore quand elle sera fini (la voiture<) je me rejouirais de venir te la présenté
j'ai vraiment de la peine avec ses photos pour les mettre a 900x900 tu utilise quel logiciel pour les bonne dimension...

T'embête pas à les redimensionner toi même, les sites qui hebergent les images comme imageshak te propose de les redimenssionnés

Hate de voir tes photos en tout cas

j'ai acheté une BROCHE c'est comme un lifte pour ceux qui connaissent pas

intéressant , tu as des photos et le prix d'une broche !!??

l'oncle a écrit :j'ai acheté une BROCHE c'est comme un lifte pour ceux qui connaissent pas

intéressant , tu as des photos et le prix d'une broche !!??

oui tu peut aller voir la photo, sur mon profil photo personnel j'ai pas trouver encore le truc pour les mettre ici...
sa viendra
c'est génial pour pas se faire chier mais pour l'utilisation tu dois demonter le par-choque arr est avant parfois la face entiére, faut mettre le prix sa coûte dans les environ, entre 1000 et 2000 mille francs tout dépend de la marque et du vendeur et biensur la qualité, y en na plusieurs dans le marcher mais certaines sont trés encombrante celle que j'ai choisie est trés simple et vite monter prend peut de place environs 2 heurs et elle ma coûté 1095 francs au lieu de
1295 francs

YII a écrit :T'embête pas à les redimensionner toi même, les sites qui hebergent les images comme imageshak te propose de les redimenssionnés

Hate de voir tes photos en tout cas

merci bien je me suis fait chier malheureusement,
tu peut aller voir y a que 4 photos sur mon profil, photos personnel, ont attendant que j'on mettent d'autres

bon voici les photos directement sur ton post

tes un bon jak merci, sa ma bien evité des galére

comme sa feel

Jolie projet et bien du courage...

A++

tonymk2 a écrit :Jolie projet et bien du courage...

A++

merci tony le courage
le probéme c'est le choix de le faire
j'ai un budget et parfois je me dit que je pourrais fare tellement de choses avec
mais bon mon choix est definie
le reste attendra...

reis8 a écrit :

A++

merci tony le courage
j'ai un budget et parfois je me dit que je pourrais fare tellement de choses avec
le reste attendra...

Tu sais moi aussi je voudrais tellement que tout aille plus vite mais les finances ne suivent pas toujours et en plus au printemps je vais commencer la construction de mon chalet donc il y a des choix a faire. Mais il faut faire preuve de patience c'est comme en amour. Ma femme est très patiente car elle déteste les voitures mais me laisse faire tant que je ne vais pas dans l'extreme.

Bonne chance et jolie projet ta rallye. A++.

tonymk2 a écrit :
reis8 a écrit :

A++

merci tony le courage
le reste attendra...

Tu sais moi aussi je voudrais tellement que tout aille plus vite mais les finances ne suivent pas toujours et en plus au printemps je vais commencer la construction de mon chalet donc il y a des choix a faire. Mais il faut faire preuve de patience c'est comme en amour. Ma femme est très patiente car elle déteste les voitures mais me laisse faire tant que je ne vais pas dans l'extreme.

cool tu aurra le temps de faire tes voiture aprés ton chalet, bon choix que tu a fait, mais ont même temps si tout irais vite ont prendrais plus de plaisire
ta trouver la bonne femme a voi, la mienne elle roule en g alors elle casse pas les couilles
bonne chance pour ton chalet moi je me suis donné jusqu'a fin septembre 2012 pour finir cette rallye
aprés je m'attaque a une polo g40 et je compte me mettre a mon compte aprés tout si sa marche

Elle est vraiment belle en rouge
Par contre je suis pas trop fan des jantes, même si elles sont superbe, je préfère l'origine. Mais c'est affaire de goût. En tout cas courage pour tes projets aussi passionnant les un les autres (chalet).

reis8 a écrit :
tonymk2 a écrit :
reis8 a écrit :

A++

merci tony le courage
le reste attendra...

cool tu aurra le temps de faire tes voiture aprés ton chalet, bon choix que tu a fait, mais ont même temps si tout irais vite ont prendrais plus de plaisire
ta trouver la bonne femme a voi, la mienne elle roule en g alors elle casse pas les couilles
bonne chance pour ton chalet moi je me suis donné jusqu'a fin septembre 2012 pour finir cette rallye
aprés je m'attaque a une polo g40 et je compte me mettre a mon compte aprés tout si sa marche

Ta femme roule en G trop beau ça... Merci pour ma construction mais sur ma G je la fini pour 2012 c'est clair... Une G40 c'est sympa comme projet mais j'ai hâte de voir la fin de ta rallye... Bonne continuation...A++

← Retour au forum « Mes Projets et travaux »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.