Forum » Equipements, options, divers

Homologation baquets sur ma G...Comment faire?

13 messages · 18193 vues · démarré le 3 février 2011 par Interceptor2.0

Homologation baquets sur ma G...Comment faire?

Bonjour les amis

Je compte me monter une G 5 portes bien racing et donc la vider, lui mettre deux baquets et eventuellement l homologuer en 2 places.

Quelqu un pourrait il m expliquer quel materiel je dois choisir (baquets particuliers avec homolo? glissieres particulieres avec homolo ou peut- on monter les baquets sur celles d origine? Ceintures particulieres ou celles d origine?) Le passage au bureau des autos est il obligatoire? le cout de l homologation etc....

Enfin bon, comme vous le voyez la demarche est tres confuse pour moi. Si quelqu un pouvait m expliquer clairement et simplement comme proceder pour finalement avoir un montage parfaitement legal...

Merci les gars et bonne route....

Re: Homologation baquets sur ma G...Comment faire?

ce qu'il faut respecter c'est le point d'encrage des ceintures d'origine.
prendre des consoles de fixation sparco par exemple

les sieges n'ont pas besoin d'homologation pour la route.
les Harnais de securité ne sont pas homologué pour la route

et simplement une expertise avec modification technique, passage de 5 à 2 places.
prix de 2 visites

voila

Hello Jak...Thanks pour ta rapide reponse...

Encore 2 points...Tu parles de point d encrage Sparco (les glissieres?)...Y a t il un seul model de point d encrage Sparco (lequel choisir?) N importe quel baquets se montent sur une telle glissiere? Est il possible de monter un baquet sur l encrage d origine?

Enfin, l homologation en 2 places est elle obligatoire si l on vide tt l arriere?

Sorry plein de questions, mais la je suis vraiment ignorant sur la question lol

Merci a toi

alors tu ne peux pas prendre les glissieres d'origine car elles font partie du siege.
il faut faire la difference entre console et glissieres
- la console= support ou vient se fixer la ceinture et les glissières.
- les glissieres= se fixent directement sous le sieges pour le réglage avant-arriere

il existe plusieurs fixations selon model du siege, soit par dessous, soit en latéral.
selon marque et model ect ect

du moment que tu ne peux pas prendre de personne derrière ( pas de siege ) = modification du nombres de places dans le vehicule.
a faire modifier sur la carte grise donc expertise...

Salut,

Pour les bacquet tu as rarement de soucis, renseigne toi bien avant l'achat si il s ont des papier et pour ta pars tu pourra meme prendre des mono coque.

Si tu prend du neuf, il faut juste prendre les glisiere et consol de la meme marque avec les papier et tu aura aucun problème.

des glissière d'origine bricoler, avec des pattes de fixation souder maison pour adapter des sieges ne seront pas toléré.

Les arnais ne sont pas homologable mais pas interdit, donc tu peux les laisser sans autre pour passer l'expertise du momemt que tu as les ceinture d'origine qui fonctionne

perso je te conseil Sparco ou Köening pour les sieges, bon matos et homologuer

ou des baquet RRS c'est nickel et pas cher!!!!
ou des recaro c'est le must mais le prix aussi...

Interceptor2.0 a écrit :Bonjour les amis

Je compte me monter une G 5 portes bien racing et donc la vider, lui mettre deux baquets et eventuellement l homologuer en 2 places.

Quelqu un pourrait il m expliquer quel materiel je dois choisir (baquets particuliers avec homolo? glissieres particulieres avec homolo ou peut- on monter les baquets sur celles d origine? Ceintures particulieres ou celles d origine?) Le passage au bureau des autos est il obligatoire? le cout de l homologation etc....

Enfin bon, comme vous le voyez la demarche est tres confuse pour moi. Si quelqu un pouvait m expliquer clairement et simplement comme proceder pour finalement avoir un montage parfaitement legal...

Merci les gars et bonne route....

tu ne mets pas les Recaro edition?

Hello Feel...

Mon ami poussin les desirant tres tres fort , je vais les lui passer. J ai fini par ceder lol... Sa belle Edition les merite plus que ma G....Je vais partir sur mon projet initial de la vider et mettre de beaux baquets... Apres reflexion, les Recaros dans une G 5 portes avec panneaux tissus basiques,l arriere vide, je trouve un peu dommage....Autant que Poussin profite de leur magnifique etat et rende sont interieur d origine tip top...

J ai une caisse classe et confortable pour tous les jours...cette G je veux en faire un pur projet racing sans concession pour les week ends...

Sinon Jack et Badmonkey, merci beaucoup pour vos infos...Donc je resume: si je choppe des baquets, des consoles et des glissieres Sparco avec papiers (quel est le nom de l homologation pour ce type de pieces?), je n ai pas besoin de passer au SAN et peux rouler sans soucis...

Bonne route les gars

Interceptor2.0 a écrit :Hello Feel...

Mon ami poussin les desirant tres tres fort , je vais les lui passer. J ai fini par ceder lol... Sa belle Edition les merite plus que ma G....Je vais partir sur mon projet initial de la vider et mettre de beaux baquets... Apres reflexion, les Recaros dans une G 5 portes avec panneaux tissus basiques,l arriere vide, je trouve un peu dommage....Autant que Poussin profite de leur magnifique etat et rende sont interieur d origine tip top...

J ai une caisse classe et confortable pour tous les jours...cette G je veux en faire un pur projet racing sans concession pour les week ends...

Sinon Jack et Badmonkey, merci beaucoup pour vos infos...Donc je resume: si je choppe des baquets, des consoles et des glissieres Sparco avec papiers (quel est le nom de l homologation pour ce type de pieces?), je n ai pas besoin de passer au SAN et peux rouler sans soucis...

Bonne route les gars

parfait comme projet pour ta 5 portes, pour une caisse bien rigide doit être content Poussin de les avoir finalement

Ca c est sur, dans cet etat il sont plutot rarissimes... Et le prix que tu m avais fait est vraiment super correct...

Feel, on se rechoppe quand pour un tour en G?

Tout de bon dude

Interceptor2.0 a écrit :Ca c est sur, dans cet etat il sont plutot rarissimes... Et le prix que tu m avais fait est vraiment super correct...

Feel, on se rechoppe quand pour un tour en G?

Tout de bon dude

dès que j'aurai monté mon train avant renforcé, on ira se faire une session au salève
bonne route

Interceptor2.0 a écrit :Hello Feel...

Bonne route les gars

il faut de toute façon passer une visite du moment que tu modifie le nombre de places.
il n'y a pas de papier d'homologation, c'est une reference directement sur les pieces.

← Retour au forum « Equipements, options, divers »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.