Forum » Restaurations - Liftings

peinture qui se "décolle"

12 messages · 13838 vues · démarré le 21 mars 2011 par sunuk

peinture qui se "décolle"

Hello tout le monde,

Voilà j'ai ma peinture qui commence à craquer et se décoller.. il y a des fissures qui se forment et j'ai des morceaux de peinture complet qui se taille et du coup on voit la tôle brut dessous! la peinture fissure autour d'une poignée et j'ai des plaques de peinture en moins sous mes élargisseurs!

Si je la donne en carrosserie est-ce que ça engendre un surcout???

Parce que je pense que s'il la ponce, elle va se décaper sans qu'il l'ai voulu...

Re: peinture qui se "décolle"

sunuk a écrit :Hello tout le monde,

Voilà j'ai ma peinture qui commence à craquer et se décoller.. il y a des fissures qui se forment et j'ai des morceaux de peinture complet qui se taille et du coup on voit la tôle brut dessous! la peinture fissure autour d'une poignée et j'ai des plaques de peinture en moins sous mes élargisseurs!

Si je la donne en carrosserie est-ce que ça engendre un surcout???

Parce que je pense que s'il la ponce, elle va se décaper sans qu'il l'ai voulu...

Salut,
J'ai le même problème, enfin il me semble. Moi j'ai des cloques qui se forment et la laque s'en va. Après mûre réflexion (parce que j'ai songé à changer de voiture, mais je n'ai pas pu me séparer de ma G60) j'ai décidé de refaire la peinture complète ce printemps (tout soudain donc...). Il faut d'abord que je passe au garage voir l'état du châssis et ensuite départ en carrosserie. Je n'ai pas encore de devis, mais j'imagine que ça sera assez cher. Mais elle en vaut la peine.

Oui mais moi ce n'est pas la laque qui part c'est carrement la peinture et la sous couche blanche qui part par morceau! Toute l'épaisseur de peinture part d'un coup jusqu'à la tôle!

sunuk a écrit :Oui mais moi ce n'est pas la laque qui part c'est carrement la peinture et la sous couche blanche qui part par morceau! Toute l'épaisseur de peinture part d'un coup jusqu'à la tôle!

j'imagine que ce n'est pas la peinture d'origine ...

elle a du être re giclée la ou il part tes plaques !!!

a te lire , du travail pas fais ans les règles de l'art !!!

je pense que celui qui te fera la peinture , ne vas prendre de risque et vas tirer le tout a la tôle , ou pas loin .....

a +

Tu as des photos ?

Il me semble, qu'à la carrosserie Mesot à Samsals, quand je m'étais renseigné pour une pour une complète il me disait que c'était entre 4'500.- et 5'000 et il refaisait tout,.. les bosses, machin, même changement du pare-brise (vu qu'il allait traité ma rouille et que c'est collé et qu'il se casserai surement)...

Quand ils ont refait mon aile arrière droite que le gars m'avait défoncé, ben il y avait de la rouille sous la vitre, ils l'ont traité..

Mais après pour ton souci de couche, sous-couche blabla je sais pas si ça à un rapport avec ce que je dis..

A plus

voila quelques photos...

Alors là on voit bien où ça ce décolle et ou elle fissure mais j'ai pas pris sous l'élargisseur mais sous l'élargisseur c'est pire! La peinture s'est complétment barré!!!

Dites moi ce que vous en pensez.

A+
Maxime

il me semble que c'est le mastique qui se barre...
elle a du etre giclée une fois dans ça vie en tout cas ou ça travail, ce n'est surement pas d'origine.

si tu veux la sauver,il ne faut pas attendre trop longtemps.

jak a écrit :il me semble que c'est le mastique qui se barre...
elle a du etre giclée une fois dans ça vie en tout cas ou ça travail, ce n'est surement pas d'origine.

si tu veux la sauver,il ne faut pas attendre trop longtemps.

Oui elle a déjà été giclé par l'ancien proprio mais pas entièrement seulement par endroit et pas en même temps!
Mais tu dis le mastique.... mais ça voudrait dire qu'en fait elle est mastiqué de partout?

Tu penses que ça me coutera plus cher pour la peinture complète avec les plaque de peinture qui se barre comme elle est maintenant que si la peinture ne se décollait pas??

sunuk a écrit :voila quelques photos...

Alors là on voit bien où ça ce décolle et ou elle fissure mais j'ai pas pris sous l'élargisseur mais sous l'élargisseur c'est pire! La peinture s'est complétment barré!!!

Dites moi ce que vous en pensez.

A+
Maxime

Ben alors là, c'est effectivement pas du tout comme sur la mienne. J'espère que tu trouveras la solution.

mastic !!!

mal préparée et travail de merde!!!!!

de toute façon , celui qui refait ça doit tout peler pour refaire du travail correcte !!!!

a +

a voir il y en a une bonne couche de mastic, j'espere pour toi que tu n'aura pas de mauvaise surprise la bas dessous

← Retour au forum « Restaurations - Liftings »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.