18 messages · 18117 vues · démarré le 20 avril 2011 par WildChild

MFA

Hello,

Une petite question me tracasse.
Les informations que balance le MFA, surtout pour la consommation.

C'est un calcule vieux d'il y a 20ans, qui fait un calcule/rapport tout con: "vitesse (1-2-3-4-5) / tour minutes" et sa donne la consommation que sa devrait faire?

Donc par exemple, l'autre jour j'avais mit la fonction cachée du MFA pour la consommation en temps réel et qu'il me disait: 5.2 l au 100, en 5ème à 120km/h.. C'est pas possible, que je ma G fasse sa avec ces 315000 km dans le cul.. Ou si?

Donc en gros ma question, c'est est-ce que la consommation que le MFA donne est réel, ou c'est la consommation qu'elle doit faire ou qu'elle faisait à ces débuts?

Merci..

A plus

Re: MFA

cela n'a jamais été d'une grande fiabilité mais cela te donne une approximation de ta conso. Maintenant dans ton cas, il est certain que ta conso déconne et pour mieux t'en rendre compte, fais le plein d'essence et calcul combien tu fais de kil avec ce plein, tu seras vite mis au parfum
avec une puce, moteur d'origine bien réglé et en roulant sur autoroute à 130/140, tu peux tourner à 08l.5/08l.9 de conso

moi tout est juste autoroute 8,0 L et je fais 545 kil avec un plein et il m en reste encore

avec une prépa qui déchire mais faut savoir rouler ...

la tu frôle la panne sèche !!!

alors personnellement, je ne pense pas que ca vienne du rapport engage et des tours minutes. Mais plutot en fonction des injecteur et de l air que prend le moteur tout ca par le biai du boitier. Il y a surement une correlation entre le tout..

En gros si t as le pied au fond a 2000 tr minutes en 5eme, tu ne va pas consomer 0,5l mais plutot dans les 40....
Enfin pour ma part pied au fond je varie entre 50 et 55ll au 100 en conso instantanee...

Hello,

Merci de vos réponses,..

Alors en conso générale je suis à 9.5L au MFA ce qui est relativement juste.

C'est la conso en temps réel qui me donnait des doutes.. Mais a voir c'est pas trop fiable, mais bon sa donne idée..

@Snif: Ou quand tu mets le pied au fond en première, 99L... x) Je disais 5.2 quand je tenais le 120 sur l'autoroute en conso en temps réel.

A plus.

je ne sais pas j-ai jamais mis le pied au fond en premiere... generalement le temp de regarder le mfa t es deja dans le rupteur alors j evite...

mias si la conso moyenne te semble juste alors l instantanee doit aussi l etre.

desole pour l orthographe de merde j ai un clavier niakistanais au boulot...

Perso le MFA était vraiment juste sur la mienne. J'arrivais à faire 650km avec 1 plein sur autoroute sans problème et ce que m'indiquais le MFA (je sais plus par coeur mais moins de 8l environ ou autour de était donc juste !

8 litres, purée... j'en rêve encore.....

J'devais vraiment avoir le pied lourd à l'époque...

Ok ok merci les gars..

A voir c'est un truc bien fiable quand même..

Xen a écrit :Perso le MFA était vraiment juste sur la mienne. J'arrivais à faire 650km avec 1 plein sur autoroute sans problème et ce que m'indiquais le MFA (je sais plus par coeur mais moins de 8l environ ou autour de était donc juste !

pareil, je suis arrivé à 627 km avec un plein, donc sur certaine G, c'est fiable

Et ben quand je lis vos chiffres c'est le reves car je suis plus prêt des 9.5 que des 8. Meme que j'ai fais les 600 bornes pour aller a stein am rhein j'ai du remettre en cour de route.

Mais de tte facon je referais un essaie une fois qu'elle sera ressorti de carrosserie.

A+++

je relance juste un peu le sujet car je suis en train de me pauser des questions sur ma consommations .

je fait environ 350 max 10L/100) avec un plein tout conduite confondue et peu être 400km (9L/100) max sur autoroute.

Je pence pas que se soi normal. je voulais savoir se que je pourrais contrôler, réglé ou changer pour régler se problème.

Un réglage de l'avance ? du CO ? une sonde à changer ? ou peu être une fuit , même si je n'ai rien vu de telle.

Merci d'avance

Salutations

Clap22

clap22 a écrit :je relance juste un peu le sujet car je suis en train de me pauser des questions sur ma consommations .

je fait environ 350 max 10L/100) avec un plein tout conduite confondue et peu être 400km (9L/100) max sur autoroute.

Je pence pas que se soi normal. je voulais savoir se que je pourrais contrôler, réglé ou changer pour régler se problème.

Un réglage de l'avance ? du CO ? une sonde à changer ? ou peu être une fuit , même si je n'ai rien vu de telle.

Merci d'avance

Salutations

Clap22

une puce de chez SLS et tu feras des bornes comme 550/600 kils en moyenne. Sinon d'origine c'est normal que tu consommes ainsi, bonne route
(10l/100 égale 550 km puisque le réservoir fait 55 litres)

en descendant en france cet été j'ai fais du 8.5l au mfa de moyenne et 8.2l calculé sur autoroute. Mais j'ai roulé papy a 130..

Après en ville, je suis plus près des 12l.

Je pense que tu n'a rien d'affolant. Regarde bien combien de l. d'essence tu met quand tu va a l pompe et fait ton calcul.. car la jauge de ton réservoir peut etre une source d'erreur..

okey , merci on va regard sa quand je passerai à la pompe . Une puce de chez sls serai mieux que l'origine feel ? niveau puissance surement mais pour la conso aussi ?

Salutations

Clap22

clap22 a écrit :okey , merci on va regard sa quand je passerai à la pompe . Une puce de chez sls serai mieux que l'origine feel ? niveau puissance surement mais pour la conso aussi ?

Salutations

Clap22

oui carrément mieux que celle d'origine pour la conso, cela fait parti du meilleurs investissement pour une G,cette puce. Pour une commande chez SLS, tu peux passer par moi entre autre si tu ne veux pas t'embêter avec l'allemand. A savoir que dès cette aprèm, je ne serai pas joignable jusqu'au 22

← Retour au forum « Divers sur les G60 »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.