Forum » Présentez votre G60

On the road again... (Wako)

43 messages · 61825 vues · démarré le 1 juillet 2011 par Wako

On the road again... (Wako)

Salut !

après deux années d'abstinence me voilà à nouveau l'heureux propriétaire d'une G60....

hier soir on me l'a amenée dans la cour intérieur chez moi et trois voisins sont sortis sur le balcon en se demandant ce qu'était ce bruit étrange.... ça commence bien...!!!

Je pense que je n'ai pas besoin de mettre des tofs car elle est connue sur le fofo... si j'ai bien tout suivi... c'est l'ancienne blanche à José, Xen, Def... et j'en passe je pense....

Bon bein voilà.. je voulais juste partager ma joie avec vous... à midi je file au bureau des autos et ce soir je vais passer l'aspirateur sur nos belle routes Genevoises....

A+

Re: On the road again...

cool!

trop bon!

a+

G60afield

Wako a écrit :hier soir on me l'a amenée dans la cour intérieur chez moi et trois voisins sont sortis sur le balcon en se demandant ce qu'était ce bruit étrange.... ça commence bien...!!!

C'est Sakiestbeau!

Bonne route avec

A+

Ben

merveilleux !!!

Bonne nouvelle. Bien du plaisir avec et passe avec au VWGeneva le 8!

jorgegti a écrit :merveilleux !!!

je t'appel ce week end ou en début de semaine prochaine... on essaie de se voir....

A+

Re: On the road again... (Wako)

fait plaisir qu'elle soit revenu dans le clan, Xen va être content qu'elle soit entre de bonnes mains.
bonne route avec et bien du plaisir pour la suite

bon retour !!!

Merci les gars..

effectivement ça fait plaisir de re-rouler en G.... elles sont uniques ces p'tites bêtes à chagrins...

A+

Wako a écrit :Merci les gars..

effectivement ça fait plaisir de re-rouler en G.... elles sont uniques ces p'tites bêtes à chagrins...

A+

ces bêtes a chagrins

Cool un passionné ça fait vraiment plaisir ! Tiens-moi au courant de comment va cette petite bête, comme a dit feell content qu'elle soit de retour ! Je l'avais vue dernièrement au parking de l'ancien Toys'R'us !

wolfsburg92 a écrit :
Wako a écrit :hier soir on me l'a amenée dans la cour intérieur chez moi et trois voisins sont sortis sur le balcon en se demandant ce qu'était ce bruit étrange.... ça commence bien...!!!

C'est Sakiestbeau!

Bonne route avec

A+

Ben

+1000 bien du plaisir à son volant.

A++.

yes merci !!!

La p'tite bête va bien.... juste un p'tit souci.... je voulais avoir votre avis....

la dernière fois que je l'ai prise y'a le témoin de l'ABS qui s'est allumé et qui est resté allumé tout au long de mon trajet (~30 minutes)... quelques jours plus tard je veux reprendre la voiture et là... c'est le drame.... plus de jus, la batterie complètement à plat, le démarreur ne s'enclenche pas par contre le verrouillage central et les lumières fonctionnent, les témoins lumineux sont faiblards mais fonctionnent aussi.... ma question : est-ce qu'un court-circuit peut avoir l'effet de décharger la batterie !?! y'a l'ampli dans le coffre qui clignote mais je pense pas que ça pompe assez d'énergie pour bouffer la batterie.. d'autant plus que j'ai mis une batterie neuve y'a 2 semaines....

Débranche l'ampli et tu regarde comment sa ce passe

Faut aller par élimination... Tu as surement un truc qui te bouffe de la batterie

A+

Ben

Ouais bein c'est ce que je vais faire.... step by step...

au fait c'est toi que j'ai vu à Meyrin y'a deux semaines, tu voulais justement épuiser ta batterie en laissant les phares !?!!

J'étais venu avec Jorge...après il vous a posé au Lignon...?

Wako a écrit :

au fait c'est toi que j'ai vu à Meyrin y'a deux semaines, tu voulais justement épuiser ta batterie en laissant les phares !?!!

J'étais venu avec Jorge...après il vous a posé au Lignon...?

Exact

Toujours pas réussi a péter la batterie

Bon faut dire que je l'entretien... Je roule a 7000tr pour la recharger pdt 45min et apres je la décharge pdt 3-4 avec feux allumé, autoradio et Iphone

A+

Ben

regarde si tu as la lumière dans le coffre et dans la boite a gant qui reste peut être allumée !!??

sinon contrôle si tu as un consommateur de jus !!??

avec lampe témoins ou volt mètre depuis la borne négatif de la batterie si je me souviens bien !!!

a +

Merci pour les infos !!

y'a pas aussi un moyen en mettant le négatif sur la batterie et qu'il y a une étincelle ça veut dire qu'il y a un consommateur !?! je suis pas sûr mais il me semble que j'avais vu quelque chose dans le genre une fois... me trompe-je !?

peut être , !!??

avec la lampe témoin , si elle s'allume a fond , ce n'est pas ok cela veut dire qu'il y a consommateur de jus ....
si elle s'allume très faible , pas de problème , la montre de la voiture suffit et cela peut être normal ..
a +

Hello,

A mon avis si tu a eut le témoin ABS qui c'est allumé juste avant qu'elle ne démarre plu.. C'est peu etre que ton alternateur ne recharge plu assez et si tu roulait de jours la petite led du témoin de la batterie c'est peu être allumé pour te dire que sa ne charge plu... mais tu ne l'a peu etre pas vue.
marche a suivre ( comme je ferai moi)
1. regarder si ta un conssomateur ou avec une lampe témoin ou un voltmètre( plus précis)
2. mettre en route et voir si ton alternateur recharge bien entre 13,2V - 14,6V
3. si tu la ponte et qu'elle démarre nikel c'est que ton démarreur et cablage son OK

apres si ta batterie affiche 10Volts c'est que un élément c'est courcircuité du coups il te manquera 2Volts

J'éspère que avec ça tu arrivera a la faire redémarrer...

Bonne réparation

← Retour au forum « Présentez votre G60 »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.