Forum » Mes Projets et travaux

Rénovation tout doucement

40 messages · 497 vues · démarré le 1 juillet 2011 par jcgolfg60

Rénovation tout doucement

Bah voilà, je remet en état d'origine ma golf G60 française (hélas pour l'échangeur).
Donc avant elle était comme ça :

intérieur tissu abimé, moquette d'édition one troué, pas de logo, calandre sans liseret... Et petit à petit :

[/URL]

Donc pour la suite :

-Jantes bbs RM avec des voiles polis 0,5 avant et 1,0 arrière, sachant que je suis monté en koni je suis très bas déjà pour une utilisation normale, j'ai peur que ça frotte partout !!
-Remplacement de la moquette édition one bleu troué par une noire, qui se marrira mieux avec le cuir.
-Antibrouillard d'origine
-Reprise du ciel de toi qui se décolle mais je sens le boulot bien chiant !!
-Remise en état du moteur avec des problèmes d'alternateur, démarreur et bobine d'allumage.
-Eventuellement une peinture propre.
-Et si les sous le permettent, un passage chez ChevyRacer pour vérification du moteur et prépa qui va bien.

Je pensais à l'échangeur en façade mais ça fait cher pour un gain peu convaincant. En plus avec moin de 2000km par an, je pense pas que je verrai la différence.

J'attends vos commentaire et conseil pour une remise en état d'origine. Au fait, l'intérieur cuir était bien comme ça non ?

Re: Rénovation tout doucement

Jolie travail en perspective :-)

Personnellement pour les voiles, je mettrais 0,5 ou 1 partout, afin de ne pas modifier le comportement de l'auto... mais bon effectivement, si tu ne fais que 2'000 kms par an, ça devrait pas poser de problème

Pour l'intérieur, je crois que c'est d'origine oui, j'en mettrais pas ma main au feux, je préfère que d'autre passionné confirme :-)

Des petites photos avec les nouvelles galettes :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Là ça commence à être une G60, par contre mes pneu frottent de partout. Je sais que vous allez me dire que des 205 50 15 c'est pas idéal vu que beaucoup sont fan des flan tendu, mais moi je déteste. Je préfère le style gros pneu bien large !!
Par contre mauvaise nouvelle, je suis passé voir Chevy et 1 de mes 2 compresseurs est mort !!! Trop les boules. La préparation moteur, pour honorer le 2ème logo de la calandre , devra attendre encore un peu. Objectif de la prépa : les 200cv de l'oettinger officiel, avec si possible le même genre de pièces, donc prépa compresseur, AAC schrick asymétrique, carter d'huile et gros injecteurs.

Et bien voilà, mon compresseur est entre les mains du magicien Chevy. J'ai hate de voir ce que ça donne, surtout après le rodage, la poulie 68, l'éprom et le nouveau échangeur rallye. Je pense que ça va me changer !!

jcgolfg60 a écrit :Et bien voilà, mon compresseur est entre les mains du magicien Chevy. J'ai hate de voir ce que ça donne, surtout après le rodage, la poulie 68, l'éprom et le nouveau échangeur rallye. Je pense que ça va me changer !!

tu peux y aller... Entre ça et une G d'origine c'est le jour et la nuit.

P.S: Il me semble pas avoir vu de vanne anti-retour sur la photo de ton moulin. Profite de ton cotact avec chevy pour qu'il t'en fournisse une, c'est rien du tout comme job et ça change bien aussi

Snif a écrit :
jcgolfg60 a écrit :Et bien voilà, mon compresseur est entre les mains du magicien Chevy. J'ai hate de voir ce que ça donne, surtout après le rodage, la poulie 68, l'éprom et le nouveau échangeur rallye. Je pense que ça va me changer !!

P.S: Il me semble pas avoir vu de vanne anti-retour sur la photo de ton moulin. Profite de ton cotact avec chevy pour qu'il t'en fournisse une, c'est rien du tout comme job et ça change bien aussi

+1 Si t'en a pas ça vaut la peine! Et c'est max 5min pour l'installation, deux coups de cutter, deux serflex et t'as fini!

Merci pour l'info. je pensais y venir mais avant, faut que je remonte le compresseur, le rode et ensuite j'amènerai la voiture complète à Chevy pour qu'il fasse tout comme il faut (poulie, eprom, by-pass peut être les injecteurs vu que j'ai probablement des verts).
Je lui avait amener le compresseur seul vu qu'on avait un doute avant démontage. Mais j'ai de la chance, apparemment G40G60 à pas fait du trop mauvais boulot lors de la première révision (je connaissais pas le forum ) et Chevy m'a dit :"c'est bon, il est en très bon état, je te conseil une prépa RS pour le flux d'air".

Après une mâtiné de discussion passionnante, je pars sur la réno et prépa RS. Moi qui sors d'une G60 française(donc avec l'échangeur pourri), je vais me retrouver avec une G60, échangeur rallye et une prépa made by Chevy. Je suis comme un dingue !!

Maintenant le remontage me fait un peu peur.....C'est facile de tout tomber, remonter c'est autre chose !! En plus j'ai pas de lumière dans mon garage donc tout à la lampe torche !! Un guerrier j'vous dis !!

jcgolfg60 a écrit :Merci pour l'info. je pensais y venir mais avant, faut que je remonte le compresseur, le rode et ensuite j'amènerai la voiture complète à Chevy pour qu'il fasse tout comme il faut (poulie, eprom, by-pass peut être les injecteurs vu que j'ai probablement des verts).
Je lui avait amener le compresseur seul vu qu'on avait un doute avant démontage. Mais j'ai de la chance, apparemment G40G60 à pas fait du trop mauvais boulot lors de la première révision (je connaissais pas le forum ) et Chevy m'a dit :"c'est bon, il est en très bon état, je te conseil une prépa RS pour le flux d'air".

Après une mâtiné de discussion passionnante, je pars sur la réno et prépa RS. Moi qui sors d'une G60 française(donc avec l'échangeur pourri), je vais me retrouver avec une G60, échangeur rallye et une prépa made by Chevy. Je suis comme un dingue !!

Maintenant le remontage me fait un peu peur.....C'est facile de tout tomber, remonter c'est autre chose !! En plus j'ai pas de lumière dans mon garage donc tout à la lampe torche !! Un guerrier j'vous dis !!

Beau boulot!

Pour le remontage et tout le reste si jamais on est là pour ça!

jcgolfg60 a écrit :Merci pour l'info. je pensais y venir mais avant, faut que je remonte le compresseur, le rode et ensuite j'amènerai la voiture complète à Chevy pour qu'il fasse tout comme il faut (poulie, eprom, by-pass peut être les injecteurs vu que j'ai probablement des verts).

du tout bon ça! vivement que ca chie, une pccsp en plus bientôt sur nos routes!

Dunn01 a écrit :
Snif a écrit :

+1 Si t'en a pas ça vaut la peine! Et c'est max 5min pour l'installation, deux coups de cutter, deux serflex et t'as fini!

Ouai, alors en lieu et place des serflex, tu peux aussi mettre des vrai coliers

Snif a écrit :
Dunn01 a écrit :
Snif a écrit :

Ouai, alors en lieu et place des serflex, tu peux aussi mettre des vrai coliers

Ah ouai et c'est quoi pour toi des "vrai colliers"? Parce que moi j'appel ça des serflex!

Pour moi un serflex cest une bride en plastique du style "colson" que tu sers a la main ou a laide dun pistolet Je ne connais pas lecriture.

Un colier, cest en metal et ca se sert a laide dune vis...

Alors soit cest moi qui ne suis pas a jour soit cest toi.

PS deole pour lorthographe je suis sur un ordi du boulot avec un clavier chinois...

Snif a écrit :Pour moi un serflex cest une bride en plastique du style "colson" que tu sers a la main ou a laide dun pistolet Je ne connais pas lecriture.

Un colier, cest en metal et ca se sert a laide dune vis...
http://www.normagroup.com/kunden/norma/ ... EN_Serflex
Alors soit cest moi qui ne suis pas a jour soit cest toi.

PS deole pour lorthographe je suis sur un ordi du boulot avec un clavier chinois...

Non mais sérieux ou quoi, t'es complètement à côté de la plaque ou tu fais exprès!
Le lien que tu viens de mettre me donne totalement raison!
Alors soit t'es maso (ou bourré... ) , dans tous les cas tu as tort! La preuve c'est toi-même qui l'a fournie ... Dans ton lien c'est bien écrit "serflex" et c'est pas en plastoc comme tu le prétends ou alors regarde mieux! (Fielemann c'est pas cher! )

Soit t'as modifié ton message soit j'ai fais une fausse manœuvre en voulant copier/coller (hypothèse que je privilégie car j'avais le même lien donc c'étais trop "gros"), car je ne vois pas de lien dans ton message précédent.
Je l'ai surement foutu sur ton message en voulant te citer
En tapant mon message j'me suis dis, merde mais il le fait exprès ou quoi!
Bref... Dans tout les cas c'est toi qui n'est pas a jour voici le lien => http://www.normagroup.com/kunden/norma/ttw.nsf/id/EN_Serflex

Dunn01 a écrit ::wars_25:: Soit t'as modifié ton message soit j'ai fais une fausse manœuvre en voulant copier/coller (hypothèse que je privilégie car j'avais le même lien donc c'étais trop "gros"), car je ne vois pas de lien dans ton message précédent.
Je l'ai surement foutu sur ton message en voulant te citer
En tapant mon message j'me suis dis, merde mais il le fait exprès ou quoi!
Bref... Dans tout les cas c'est toi qui n'est pas a jour voici le lien => http://www.normagroup.com/kunden/norma/ttw.nsf/id/EN_Serflex

Effectivement tu as du faire une fausse manœuvre, car j'ai pas été chercher de liens sur les serflex.

tu as raisons, c'est moi qui ne suis pas a jour. Quand j'entends le mot serflex, ca me fais penser a une bride en plastic. Je ne connaissais pas la Marque "serflex".

My bad!

Snif a écrit :Quand j'entends le mot serflex, ca me fais penser a une bride en plastic. Je ne connaissais pas la Marque "serflex".

Pareil...

Snif t'es pas seul

Un serfex dans le jargon mécanique est effectivement une bride en plastique... Tout le monde se comprendra en parlant de serflex.

Maintenant effectivement, et même moi je l'apprend.... c'est une marque de collier en acier.

wolfsburg92 a écrit :
Snif a écrit :Quand j'entends le mot serflex, ca me fais penser a une bride en plastic. Je ne connaissais pas la Marque "serflex".

Pareil...

Snif t'es pas seul

pareil, je pensais que s'était un truc qu'utilisaient les flics à la place des monottes

← Retour au forum « Mes Projets et travaux »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.