ce qui ma decidé c est que j en avais vraiment marre de la voir dans cette etat et de voir la rouille sortir chaque fois un petit peu plus !
mais surtout que je l avais donné chez un ami carrosier refair cette fameuse rouille et qu une année apres sa ressort exactement aux memes endroits alors la j avais les boules ! autant vous dire que sa n ai plus un ami !
ce qui est deja effectué :
-depose moteur boite
- depose des ailes
- demonté deja une bonne parite de l interieur
ce qui vas etre effectué :
-revision complette du moteur : tous les joint / aléser le bloc / changé les pistons et segements / cocquilles de bielle / poussoirs / ressort de soupape / ... enfin bref vraiment a neuf
- revision de la boite a vitesse : tous les sychro et joint
- revision du pont arriere : encore les joint ( oui je sais ! sait une friteuse a rallye
niveau carroserie la sait du lourd !
- enlevé toute les pieces qui peuve se separé de la coque
- ensuite bain d acide ( cela consiste a la plongé dans un bain pour mettre toute la coque as nu et VIRé TOUTE CETTE ROUILLE ! esperé que je n aurai rien oublié de demonté )
- refaire les 2 bas de caisse
- changé l aile arriere droite pour une toute belle toute neuve que je me suis fais bien chié a trouver mais sait une d origine qui vien belle et bien de chez vw !
- refaire tous les trous qui auront apparu apres le trempage
- electrolyse de la coque pour qu elle ne rouille plus ( au debut j y croyai pas mais mon carrosié as restauré une alfa il as fait ce traitement et la coque etait as nu et il lavai son atelier au jet l eau arrivai sur la caisse et pas de rouille n est apparue je lui ai dit que c etait sa qu il me fallai )
- peinture complette
- nettoyage de toute les pieces avant leurs remontage
bon en gros un boulot de dingue qui vas prendre passablement de temps mais qui cette fois sera fait dans les regle de l art !
bon quelques photos
la rouille

lors de la depose moteur

et deux trois babioles !!!
binetot plus de place dans le garage !!

bonne continuation l'ami