Forum » Mes Projets et travaux

restauration total de ma rallye

11 messages · 192 vues · démarré le 22 septembre 2011 par Bre

restauration total de ma rallye

alors voila je me suis enfin motivé as restauré totalement ma rallye !

ce qui ma decidé c est que j en avais vraiment marre de la voir dans cette etat et de voir la rouille sortir chaque fois un petit peu plus !

mais surtout que je l avais donné chez un ami carrosier refair cette fameuse rouille et qu une année apres sa ressort exactement aux memes endroits alors la j avais les boules ! autant vous dire que sa n ai plus un ami !

ce qui est deja effectué :

-depose moteur boite
- depose des ailes
- demonté deja une bonne parite de l interieur

ce qui vas etre effectué :

-revision complette du moteur : tous les joint / aléser le bloc / changé les pistons et segements / cocquilles de bielle / poussoirs / ressort de soupape / ... enfin bref vraiment a neuf
- revision de la boite a vitesse : tous les sychro et joint
- revision du pont arriere : encore les joint ( oui je sais ! sait une friteuse a rallye )

niveau carroserie la sait du lourd !

- enlevé toute les pieces qui peuve se separé de la coque
- ensuite bain d acide ( cela consiste a la plongé dans un bain pour mettre toute la coque as nu et VIRé TOUTE CETTE ROUILLE ! esperé que je n aurai rien oublié de demonté )
- refaire les 2 bas de caisse
- changé l aile arriere droite pour une toute belle toute neuve que je me suis fais bien chié a trouver mais sait une d origine qui vien belle et bien de chez vw !
- refaire tous les trous qui auront apparu apres le trempage
- electrolyse de la coque pour qu elle ne rouille plus ( au debut j y croyai pas mais mon carrosié as restauré une alfa il as fait ce traitement et la coque etait as nu et il lavai son atelier au jet l eau arrivai sur la caisse et pas de rouille n est apparue je lui ai dit que c etait sa qu il me fallai )

- peinture complette
- nettoyage de toute les pieces avant leurs remontage

bon en gros un boulot de dingue qui vas prendre passablement de temps mais qui cette fois sera fait dans les regle de l art !

bon quelques photos

la rouille

lors de la depose moteur

Re: restauration total de ma rallye

Bonne chance.

bien bonne idée que tu as là, tout de bon pour la suite

salutations et bravo l'ami bre !!!!!

beau travail a faire ...

je passe volontiers te voire bosser dessus un de ces jours si tu veux !!!

donne moi ton n0. de natel si tu veux comme ça je passe a l'occasion te dire bonjour !!!!???

a +
diego

bon courage !!!!!!!

elle seras plus neuve que neuve alors
me rejouis de voir la suite
good job

Waw pas mal de taff en vue! J'ai hâte de voir le résultat final ! Bonne continuation pour la resto en tout cas

oula sa fais quelque lustre que j ai plus posté !!

alors sa avance super bien !!

quasi fini de la demonté !! plus que la torche et deux trois babioles !!!

sai tous de meme hallucinant le peu de place que sa prends quand sai tous d une pieces !! binetot plus de place dans le garage !!

a la fin du mois ou au max mi novembre elle pars a schaffouse !! ( j ai reçu le devi !! et ben mais quand on aime on ne compte pas ! )

ah pis en plus elle ne part pas seul elle y vas avec une de ces cousines !! une cox sera aussi de la partie !!

bon 2 photos qui date de deux semaine en arriere !!

depuis l interieur au complet la porte restante le bloc ABS maitre cylindre d embrayage torche de fil dans le hayon ... on été demonté !! preuve que quand la motivation est là sa avance !!

j espère pouvoir vous posté quelque photo quand elle passera dans le bain si ils sont gentils de m en prendre quelque une pour que vous puissiez voir as quoi sa ressemble !! sinon sa sera le resultat apres le bain plus electrolyse !!

a plus

David

tcheu, t'es motivé l'ami, bravo. G hâte de voir ce que cela donne après le passage du bain
et le prix de cette folie te coûte un bras je suppose, une fourchette de prix par curiosité ?
bonne continuation l'ami

Cool ça avance bien à ce que je vois

Vivement les tofs d'après le bain!

des news ?

← Retour au forum « Mes Projets et travaux »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.