Forum » Divers sur les G60

Question sur le tunnel d'échappement

20 messages · 19174 vues · démarré le 14 octobre 2011 par jcgolfg60

Question sur le tunnel d'échappement

Bonjour,
bah voilà tout est dans le titre. Ma G possède un tunnel bas et non haut comme d'habitude sur la partie centrale dans l'habitacle (genre 16S), pourtant j'ai un catalyseur, une commande de boite par câble et le numéro de chassis est bien un G60 en préfecture. Donc ma question : est-ce que VW en 91, donc vers la fin de la prod, à sorti des G60 comme ça ?

Re: Question sur le tunnel d'échappement

Barge tout ça pas à ma connaissance

a+

G60arfield

Bizarre que t'ai un cata vu que tu viens de France...

J'capte pas trop là...

Sois c'est une magouille... Découpage et ressoudage d'un n° de châssis G60 sur coque 16v...

A+

Ben

wolfsburg92 a écrit :Bizarre que t'ai un cata vu que tu viens de France...

J'capte pas trop là...

Sois c'est une magouille... Découpage et ressoudage d'un n° de châssis G60 sur coque 16v...

A+

Ben

il n'y a pas eu de G60 sans cata même en France

et accessoirement les gros tunel est la pour faire passer l'arbre de transmission des syncro et donc complétment inutiles sur une g60 2rm

a+

G60arfield

si le par-brise n'a pas été changé regarde si il est collé ou avec un simple joint,

et si pareil pour les ailes regardes si c'est des ailes de g60 donc avec les trous pour les attaches des passages de roues.

a+

G60arfield

regarde si la traverse ou se situe le numéro châssis en dessous du pare-brise a été repeint surtout au niveau des jointures. Peut être que c'est une caisse de GTI à la base avec un numéro de châssis G60 (voiture bidouillée). un classic dans le trafic de voiture car c'est une des caractéristiques de la G ce tunnel haut.

ca sent une ex G accidentée...

au mieux tu peux le voir au niveau du longerons coté poulies vu que les caisses de 16s ou gti ne sont pas les mêmes car le moteur g60 ne passe pas ,le longerons et peut être tapé sur la tienne si c'est pas une g60.

Merci a tous pour ces réponses instructives. J'ai bien pensé en effet à un échange de caisse vu qu'en plus j'ai une peinture bourgogne, la calandre sans liserer rouge, les feux arrières fumés et la moquette bleu Maurice édition one !! Comme beaucoup de G french, elle avait la clim (avait car l'ancien proprio avait flingué le compresseur) et depuis 9 ans que je la possède, je la remet full stock petit à petit.

Concernant le numéro de châssis, je n'ai jamais eu de remarque pour le contrôle technique, il me semble pas qu'il y ait des traces de soudure ou autre.

Si vous faites un rassemblement près de Genève à l'occasion j'essaierai de monter pour vous la montrer. En tout cas je trouve ça louche. Je crains que je ne puisse pas me prétendre possesseur d'une G d'origine... dire que je viens de rénover des bbs rm, trouver un echangeur façade et qu'une tite PCCSP était censée suivre.

jcgolfg60 a écrit :Merci a tous pour ces réponses instructives. J'ai bien pensé en effet à un échange de caisse vu qu'en plus j'ai une peinture bourgogne, la calandre sans liserer rouge, les feux arrières fumés et la moquette bleu Maurice édition one !! Comme beaucoup de G french, elle avait la clim (avait car l'ancien proprio avait flingué le compresseur) et depuis 9 ans que je la possède, je la remet full stock petit à petit.

Concernant le numéro de châssis, je n'ai jamais eu de remarque pour le contrôle technique, il me semble pas qu'il y ait des traces de soudure ou autre.

Si vous faites un rassemblement près de Genève à l'occasion j'essaierai de monter pour vous la montrer. En tout cas je trouve ça louche. Je crains que je ne puisse pas me prétendre possesseur d'une G d'origine... dire que je viens de rénover des bbs rm, trouver un echangeur façade et qu'une tite PCCSP était censée suivre.

c'est pas bien grave, ce qu'est bon, c'est d'entendre ton G sous le capot à bientôt sur Genève par exemple

merci feel mais ça me fou quand même bien les boules de m'être fais en&!€")é lors de mon achat. Et franchement j'ai pas le courage ni les compétences pour trouver une caisse de G et transférer le moteur.

Sinon un rassemblement sur Genève, je viendrai avec plaisir. Depuis le temps que je lis et post sur ce forum... En plus faut que je passe voir Chevy : docteur G sera curieux de voir ma curiosité de voiture.

jcgolfg60 a écrit ::oops: merci feel mais ça me fou quand même bien les boules de m'être fais en&!€")é lors de mon achat. Et franchement j'ai pas le courage ni les compétences pour trouver une caisse de G et transférer le moteur.

Sinon un rassemblement sur Genève, je viendrai avec plaisir. Depuis le temps que je lis et post sur ce forum... En plus faut que je passe voir Chevy : docteur G sera curieux de voir ma curiosité de voiture.

alors prépare tes économies!

à tout bientôt et bonne route à toi

Un petit up, je suis allé chez vw et au contrôle technique et le n• de série n'a pas été refait c'est bien celui d'origine !!! Donc je découvre au bout de 10ans que j'ai une G60 avec tunnel de 16S et option édition one c à d couleur bourgogne, moquette bleu Maurice, calandre sans liseret, toit ouvrant et la clim(qui est morte depuis mais c'est pas grave ça faisait du pois en trop lol) !!!! Trop délire la vie.

Dingue ton histoire! On fait une recontre le 11 Novembre prochain à Bernex passe nous faire un petit coucou qu'on voie ca de plus près

Qu'est ce qui te fais dire que tu as un tunel bas en fet

Bah j'ai pu comparer avec une autre G60 et en plus la console central à un espace de rangement type 16s ou golf normal.

non je disais ça car peut être que tu as l'impression d'avoir un tunnel différant à cause de la console qui est différente mais c'est ptêtre pas forcément le cas.

Bah le mieux serai de comparer avec des mesures. Votre tunnel fait combien de haut vers les places arrières ? Moi ça fait 10cm environ.

une simple photo et elle est bonne

a+

G60arfield

Ok je vois pour faire ça demain.

← Retour au forum « Divers sur les G60 »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.