Badmonkey
24 octobre 2011
collecteur 4-1 inox, expertise?
Voilà, j'ai monter un collecteur d'echapement 4 en 1 inox de chez Raceland (une belle merde, mal fini et pas correctement adapter...) bref sa, comme a mon habitude, j'ai rectifier...
mais ce que je voudrais savoir, parce que j'ai entendu différent son de cloche, c'es pour pouvoir l'homologuer et passer l'expertise, histoire de rouler concience tranquille et pouvoir tapper un immense sourire en voyant l'air dépiter du "Monsieur l'agent" qui aura cru toucher le jackpot du jour
Donc j'aimerai savoir ce que je dois faire.. j'ai entendu parlé de banc de puissance et de teste de bruit... bans de puissannce, je peux me démerder pour lui donner pas trop de cheveaux (pas plus des 20% d'origine) le teste de bruit,

reste a prier, mais se jour la, je pense mettre une ligne 100% full stock
Alors? ces histoire juste ou faut? et ou je peux passer un teste de bruit valider pars la confédération?
Re: collecteur 4-1 inox, expertise?
Je connais un qui a homologue un collecteur inox sur un VR6 mais c'était un véhicule français qui passait l'expertise pour passer en plaque suisse et il avait un TUV pour le collecteur.
À mon avis faut déjà avoir le fameux papier TUV et ensuite faire un passage au bruit mais maintenant suis pas sur du résultat.
Mon pote par contre roulé actuellement avec une VR6 en ligne full inox homologue du départ jusqu'au final.
À++.
integral215
25 octobre 2011
Perso, j'ai toujours entendu que collecteur inox ça passait pas. Mais bon avec les bons papier et les bon teste, je sais que tu peux généralement tout faire homologué en Suisse, faut juste avoir le porte monnaie qui va avec

Badmonkey
25 octobre 2011
t'as tous juste integral215, en suisse, tu peux tout homologuer, c'es juste une question d'oseilles...
On as une Golf2 G60 qui es passer en VR6, on as tout ce qui nous faut pour l'expertiser et noter la modif au permis de circulation, mais pas envie de mettre entre les minimum 5 milles franc pour, vu que l'auto roule 2 fois pars année en plaque U

Ben si c'est pour rouler en plaque de garge, t'as pas besoin d'homologuer quoique ce soit alors...

Badmonkey
28 octobre 2011
c'es pas moi qui suis en plaque U
j'aimerai bien

Badmonkey a écrit :c'es pas moi qui suis en plaque U
j'aimerai bien

ouai juste c'est la golf vr6.. lu un peu trop vite..