Forum » Restaurations - Liftings

Au secours ça frotte

10 messages · 10375 vues · démarré le 29 octobre 2011 par jcgolfg60

Au secours ça frotte

Bonsoir à tous. J'ai un gros problème car je viens de mettre les vrai jantes d'une G, donc des BBS RM, mais voilà, avec ses nouveaux voiles de 1,5, j'ai les pneu arrière qui frottent à chaque bosse sur la route.
En suspension j'ai des Koni jaune réglable en dureté, et en rabaissement je dois être à -5cm. Comme j'ai vu que sur le forum vous rabaissiez outrageusement vos caisse, comment faites vous pour rouler fort avec ?
En pneu j'ai des 205 50 15, j'aime pas les flans tendu. Mes suspates ont plus de 10ans, ça vient de ça ?
Que pourrai je faire ? Heeelllppp !!!

Re: Au secours ça frotte

Tu as toujours la possibilité de découper tes ailes... La plupart des gens font comme ça ici....

Sinon.... bah tu roules en 195/45 :-)

Prends du 195/45 comme disait notre ami Sniper! C'est du taille basse mais ce sera pas trop tendu le bon compromis quoi

dommage... c'est tellement beau le flanc tendu

le 205/50 est plutôt un pneu de tracteur pour nos G, mets du 195/45 et en plus tu tiendras mieux la route

Ok. Par contre 195 45 c'est de la taille "bâtarde" non ? Ça doit pas être donné !! Je me renseignerai. Sinon qd vous dites découper les ailes je veux bien, mais c'est l'élargisseur en plastique qui frotte, donc je me vois mal le couper et qu'il se barre.
Et durcir la suspension ?

Du tout du tout! Prends un exemple de 4 Toyo proxes les 4 t'en as pour 380.- chez Pneu Online! Bon c'est pas du michelin mais c'est pas de la M... non plus

Mdr Poussin !! C'est exactement les pneu que j'ai actuellement : Toyo proxes 205 50 15. Franchement ça accroche d'enfer sur sec !! Par contre mouillé je sais vu que la G ne sort pas qd il pleut

Mais ça me fait chier de perdre en largeur de pneu vu que j'adore le style gros boudin bien large. Je pourrais passer sur des ressorts plus dur pour éviter une compression trop prononcé des amorto. D'ailleurs, bien que ce soit des Koni jaune, ils ont plus de 10ans. C quoi la durée de vie de ces trucs ?

Poses toi pas trop de questions, met des tiges et l'affaire est réglée.

Pour les pneus, avec des Eagle F1 tu n'a aucuns soucis sous la pluie c'est le meilleur compromis. Moi je dirais que le plus emmerdant pour nos G lors de temps pluvieux, c'est la courroie accessoire qui se met a couiner voir même patiner si il pleut très fort.. ça m'est déjà arrivé..

Dans le pire des cas, Uniroyal rainsport 2.. un bon comportement sur sec et excellent sur mouillé

mets du 205/45 si tu veux garder de la largeur et fais réviser tes koni si la hauteur de caisse ne te dérange pas sinon filetées KW/weithec est une valeur sûr

← Retour au forum « Restaurations - Liftings »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.