Amortisseurs ou filetées
Donc voilà je voulais savoir quel étais vos meilleurs expériences sur G niveau tenue de route, comportement et rapport qualité/prix?
Re: Amortisseurs ou filetées

G roulé avec du bilstein comme amortisseur avec du eibach en ressort et c'était impec pour la tenue de route mais très tape cul

après G goûté en 97 aux filetées avec des intrax ou là je me suis bien amusé pour le rabaissement mais moins bonne tenue de route que les amortos bilstein que j'avais. Puis G changé avec des weithec v2 et j'étais d'avantage satisfait car ils étaient en même temps assez confortable, un bon compromis confort/tenue de route.

cet été, G changé pour du KW v2 et là je retrouve ce que G aimé d'antan avec mes bilstein, c'est à dire cette rigidité dans les virages avec le plus qui est du rabaissement

donc au final, je reste sur le choix des filetées

reste à toi de mettre le prix dans de la bonne cam, cela sera en tout cas le meilleurs des choix

et non pas ces filtées à 400.-

integral215
26 décembre 2011
Moi j'avais monté 4 raceland sur ma cupra, euh, très beau rabaissement, mais alors aucun amortissement, la voiture sautait a chaque dos d'ane et autant souder 2 barre de fer!Beaucoup trop dure. Bref, Mauvaise expérience...
Bon pour nous qui aimons roulez assez bas, c'est de toute façon un truc tape cul. Le KW c'est pas ce qu'il y a de mieux en tenue de route, mais c'est aussi fait pour descendre au sous-sol ce que tu ne pourra pas forcément faire avec des tiges de haute qualité:roll: .
Rouler a -10cm et avoir un truc confortable c'est pas possible. L'espace que nous avons dans nos ailes ne le permet pas.
Philippz
26 décembre 2011
Personellement j'ai jamais essayé mieux que KW et feell ne va pas me contredire
est ce que j'ai dis que c'était de la merde? non!
C'est sur que c'est un bon rapport qualité prix.
Je roule moi même avec du Kw... Mais c'est pas parce que MOI j'utilise un certain matériel qu'il est le meilleur au monde.
Quelqu'un voulait des infos, je lui en donne. Je vais pas lui répondre que tout ce que j'ai sur ma caisse c'est ce qu'il y a de mieux pour une G sur cette terre...

Merci pour les feedbacks les gars!
Donc comme je suis déjà en KW et que j'en suis satisfait j'ai plus qu'a y rester!
On est d'accord le meilleur compromis c'est KW mais bien que je ne les ai jamais testé sur Golf je pense que des PSS9 ou des PSS10 restent le must, non? Après le prix...c'est une autre chose

timtimkodak
27 décembre 2011
Pour mon retour d'expérience, je peux donner sur mon exe GTI 16v.
J'ai roulé pendant 1 an avec des ressorts cours + amorto. C'étais une marque un peu éxotique, je me souviens pas. Je trouvais un peu tape-cul, mais la tenue de route était pas mal. J'ai ensuite voulu faire comme le peuple, et mettre ces filetées à 400.-, les Raceland... Grosse erreur, car avant je trouvais tape-cul, mais alors avec les raceland.. une horreur, la caisse fait que sauter, et c'est vraiment la voiture qui sert d'amortisseur... Et la tenue de route, bof, pas sentis de grande différence avec les ressorts. Bref, après j'ai acheté ma G60, et elle est sur des KW variant d'époque (mes KW ont 10 ans!). Et là, malgré que les filetées ont 10 ans, j'ai retrouvé un vrai confort de conduite, c'est un peu dure, mais pas trop, et la tenue de route est super correct!
Voilà, sinon, ce qu'il y avait de bien avec les raceland, c'est que je pouvais charger la voiture comme un porc et ca touchait pas dans les ailes, tandis qu'avec les KW pas

G60arfield
28 décembre 2011
Sur ma G60 j'ai du K&W variante 1 qui ont dans les 12 ans c'est du vraiment bon matos, par contre si je devais acheter qqch pour les remplacer je hésiterais pour des H&R c'est ce que j'avais monté sur ma 16v et j'ai trouvé compromis parfait entre la tenue de route et confort. seul gros point noir les coupelle qui se sondent sur le filetage avec les temps autrement je les aurait démonté et remonté sur ma G! c'est dans les même prix environ 1800.-CHF
Sinon sur la G60 de ma copine elle avait du raceland ben je suis peut-être le seul ici

mais un comportement très sain pas de sautillement et assez confortable. C'était peut-être un bon numéro je sais pas mais pour le prix c'était top!
a+
G60arfield
WildChild
28 décembre 2011
Hello,
Pour ma part j'ai peut tester des amortisseurs courts (je peux plus vous dire la marque), mais je trouvais la G trop souple trop bateau.
Ensuite j'ai poser des Weitec Hicon GT2, j'ai pas rouler énormément avec, mais c'était vraiment plus agréable à rouler la G "suivait" bien et le comportement était "rassurant".
J'ai rouler 1 année avec une G qui était déjà équipée de Raceland. Alors bon c'est des tiges à 400.- c'est important de le signaler, c'est plus éco que des ressorts court et sa fait mieux sont travail. Ensuite c'est sur c'est tape cul, mais bon vu comme on les rabaisse par ici nos G,le confort est mort depuis longtemps.
Donc pour ces Raceland, je trouvais que la G avait une très bon comportement, caisse rigide et dur. Quand même un peut mal au dos après un long trajet.
Avec ces tiges j'ai quand même put bien m'amuser avec Jak pour l'écrasée au sol.
Donc voilà, c'est sur que sur une G qu'on aime et qu'on roule tout les jours avec et qu'on a de la tune faut du KW ou autre... Mais avec peut d'argent et que l'utilisation n'est pas de la tirer comme un porc et de prendre les virages de plus en plus vite du Raceland suffit largement, surtout pour la descendre à -4.
J'ai même dit à ma soeur de poser des Raceland sur sa Polo 9n3 et ça va très bien.
A plus

bref, ces raceland en conduite "sportive" c'est de la daube et juste bon pour la frime en conduite tranquille

WildChild a écrit :feell a écrit ::roll: bref, ces raceland en conduite "sportive" c'est de la daube et juste bon pour la frime en conduite tranquille

Tout juste..

Ok! Ben maintenant au moins ça a le mérite d'être claire...