Forum » Divers sur les G60

Question freins...

41 messages · 37023 vues · démarré le 17 janvier 2012 par Dunn01

Question freins...

Je m'explique après avoir pris des infos pour rigidifier le châssis maintenant je m'attaques aux freins...
C'est bien beau d'avoir 200CV voire plus mais il faut un bon système de freinage pour arrêter tout ça!
Qu'avez vous comme système de freinage homologué plus performant que celui d'origine?

Re: Question freins...

Tu monte disques + plaquettes groupe N, ça passe inaperçu généralement à la visite.

Il y a des marques qui ont des disques plaquettes homologués en percé rainuré ou en rainuré seulement comme : Zimmermann, Tarox , OMP, Ferodo etc...

Personellement je déconseille le OMP après avoir vu ces diques montés sur plusieures caisses ils étaient toujours glacés contrairement aux Zimmermann par exemple que j'ai depuis 60'000km sur ma MK4

pour ma part, les disques d'origines avec les plaquettes Pagid ça freine sec

feell a écrit ::wars_25:: pour ma part, les disques d'origines avec les plaquettes Pagid ça freine sec

et un conseil que l'on m'a donné et que je vais faire tout prochainement, c'est une bonne vidange du liquide de frein, avec du Motorex par exemple
http://delmotos.com/liquide-de-frein-motorex-racing-brake-fluid.html

un bon kit groupe N. c'est mieux que les rainuré/percé tuning a 2 balles.
un jeu de flexlibles aviation homologué (pour avoir une pédale bien ferme) aussi valable pour éviter le phénomène qui s'appel "fading " lors d'une utilisation intesive.
et mettre du bon liquide de freins!

voila

jak a écrit :un bon kit groupe N. c'est mieux que les rainuré/percé tuning a 2 balles.
un jeu de flexlibles aviation homologué (pour avoir une pédale bien ferme) aussi valable pour éviter le phénomène qui s'appel "fading " lors d'une utilisation intesive.

voila

tu peux me dire quelle durite est homologuée stp, merci

OUep, je confirmes ce que dit jak pour ma part. le gr N c'est vraiment chouette pour une utilisation quotidienne et ça passe parfaitement bien sur circuit.

ah ben si Snif confirme, alors là on est sûr du coup

feell a écrit :
jak a écrit :un bon kit groupe N. c'est mieux que les rainuré/percé tuning a 2 balles.

voila

Goodridge en fait je crois... au pire demande à "papa google".

Snif a écrit :
feell a écrit :

voila

Goodridge en fait je crois... au pire demande à "papa google".

jm'attendais à une autre réponse là, t'es fatigué

feell a écrit ::nonnon:: ah ben si Snif confirme, alors là on est sûr du coup

Tu comprendra le jour ou tu aura des vrai freins

heureux?...

nos messages se sont croisé... t'es fou toi tu crois que j'aurais laissé passer ça?!

Merci pour les infos et feedback les gars
Alors pour faire une syntèse le mieux serait des disques Gr N j'ai trouvé plusieurs marques, des RavasiCorse => Disque arr. Disque av. et chez Oreca => Disques arr. Disque av. y a-t-il une réel différence de qualité entre marque ou c'est kifkif? Car pour la différence de prix les oreca sont beaucoup plus avantageux... Moins cher et vendus par paire Maintenant pour les plaquettes même question car il y a une grosse différence de prix entre les Ferrodo et les Pagid de Feell? Pour ce qui est des durites aviation je pense que j'ai trouvé => Goodridge TVW0599-6P homologuées en plus donc c'est parfait!

feell a écrit :
feell a écrit ::wars_25:: pour ma part, les disques d'origines avec les plaquettes Pagid ça freine sec

et un conseil que l'on m'a donné et que je vais faire tout prochainement, c'est une bonne vidange du liquide de frein, avec du Motorex par exemple

J'ai cru comprendre que t'aimais bien aller en montagne donc tu dois sollicité assez souvent tes freins... Essaye ça (indice DOT 5.1 c'est pour un usage très intensif) =>Motorex

la version trou du cul
c'est le castrol SRF.
cher mais putin comme c'est bon!!!!

Dunn01 a écrit :
feell a écrit :

J'ai cru comprendre que t'aimais bien aller en montagne donc tu dois sollicité assez souvent tes freins... Essaye ça (indice DOT 5.1 c'est pour un usage très intensif) =>Motorex

t'as bien pigé, c'est mon terrain de jeu favoris surtout quand c'est bien en altitude

feell a écrit :
t'as bien pigé, c'est mon terrain de jeu favoris surtout quand c'est bien en altitude
Pfffff.... Tu paisantes je te prend quand tu veux au Salvève :

Ça m'étonnerai

← Retour au forum « Divers sur les G60 »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.