Forum » Préparations moteur

cata vide sur golf 2 g60

32 messages · 34311 vues · démarré le 17 mars 2012 par monster43

cata vide sur golf 2 g60

j aurai une petite question, Est ce que cela change bcp le bruit avec un cata vide ??? je vai bientot monté le mien,

et deuxieme question , est ce que sa fai encore plusse de bruit avec un cata vide tubé a l interieure ????

merci bien

Re: cata vide sur golf 2 g60

au niveau du bruit sa change pas grand chose ! mais sais important de le tuber ! moi j avait monter le mien juste vider et elle allait moin bien et elle me fesais des enorme retour de flamme ! il fesais jour dans le retro !

c est bon avec des retourd de flamme ou pas vraiment ??? c est magnifique des flamme , quand on tube sa fai plus des flamme ???

G-eaton a écrit :au niveau du bruit sa change pas grand chose ! mais sais important de le tuber ! moi j avait monter le mien juste vider et elle allait moin bien et elle me fesais des enorme retour de flamme ! il fesais jour dans le retro !

elle allai moin bien de quelle sens ???

non une fois tuber sa fais plus tellement de retour ! sa va moin bien parce que sa fais un tourbillon dans le cata et sa te freine les gaz ! et en plus sa resonne et sa fais un peut un bruit de tracteur !

ok merci, je testerai , si sa fai de la merde c est vite tubé merci aller a+

mais les retourd de flamme on des risque d abimer le moteur ou pas du tout ???

non ya pas de risque ! le probleme sais quand ta les flics au cul et qu a chaque changement de rapport tu leur cramme le parc choc !
sais pas le top niveau discretion !

mon but utlime c est d avoir des flamme alor si vou me dite en vidan mon cata sa en fai une chiée moi sa me va ????

monster43 a écrit :mon but utlime c est d avoir des flamme alor si vou me dite en vidan mon cata sa en fai une chiée moi sa me va ????

règle ton moteur plus riche et tu seras servis

e va deja faire le cata , je vx quand meme quelle passe l expertise alor je le chamge j en ai un plin

Moi, jamais eu de soucis de performances avec mon cata vide. (elle sera toujours meilleur qu'avec un plein). Et si ton moulin est bien reglé, pas de raisons de faire des flames.

Après, pour ce qui est du bruit "tracteur" je trouve ca tellement bon! Et cette résonnance donne un bon ressenti au niveau du tunel quand tu es dedans, c'est bien libre.

a ta place je le tuberais car comme dit plus haut ca va te faire des grosse turbulence dans tes gaz et sa va beaucoup les freiner

boule a écrit :a ta place je le tuberais car comme dit plus haut ca va te faire des grosse turbulence dans tes gaz et sa va beaucoup les freiner

Sur un moteur suralimenté je suis pas sur que le tube à la place du cata vide change grand chose... vu la vitesse à laquelle vont les gaz d'échappement, la turbulence je pense que ça leur fait ni chaud ni froid...

Maintenant je suis d'accord que ce bruit de tracteur est pas fameux et que moi aussi je vais le tuber mais pas pour une question de perf.

integral215 a écrit :
boule a écrit :a ta place je le tuberais car comme dit plus haut ca va te faire des grosse turbulence dans tes gaz et sa va beaucoup les freiner

Sur un moteur suralimenté je suis pas sur que le tube à la place du cata vide change grand chose... vu la vitesse à laquelle vont les gaz d'échappement, la turbulence je pense que ça leur fait ni chaud ni froid...

Maintenant je suis d'accord que ce bruit de tracteur est pas fameux et que moi aussi je vais le tuber mais pas pour une question de perf.

si je t assure que sa change quelque chose ! sais pas flagrant mais si tu prend un point de repair genre une sortie de tunel et tu regarde a quelle vitesse tu arrive avec un cata vide et tu refais pareil avec un cata tuber et la tu verra le différence !

Merci de toute vo reponse , je ferai des essai avec les deux ca , soi tuber ou. Pas

G-eaton a écrit :
integral215 a écrit :

si je t assure que sa change quelque chose ! sais pas flagrant mais si tu prend un point de repair genre une sortie de tunel et tu regarde a quelle vitesse tu arrive avec un cata vide et tu refais pareil avec un cata tuber et la tu verra le différence !

Purement psychologique tout ça à mon avis

bien sur ca doit moins ce ressentir que sur un atmo mais c'est obliger que ca face de grosse turbulences donc une perte de puissance. la turbulence n'est pas négligeable. je vois en moto sur un moteur 2 temps si un pot n'est pas pile poil adapté pour faire les bonne turbulence et refaire rentrer les gaz frais dans le cylindre on perd vite 3 ou 4 chevaux et sur un mono cylindre.

boule a écrit :bien sur ca doit moins ce ressentir que sur un atmo mais c'est obliger que ca face de grosse turbulences donc une perte de puissance. la turbulence n'est pas négligeable. je vois en moto sur un moteur 2 temps si un pot n'est pas pile poil adapté pour faire les bonne turbulence et refaire rentrer les gaz frais dans le cylindre on perd vite 3 ou 4 chevaux et sur un mono cylindre.

Oui justement, je pense que la comparaison avec un mono n'est pas très adaptée. Je comrpends ce que tu veux dire mais pour moi, une G n'aura pas de différences entre un tubé et un vidé

je sais que mon explication n'est pas super adaptée mais c'était pour qu'on comprenne mieux. il ne se ressentira peut être pas mais il y aura une différence. Seul le banc pourrait nous le prouver.

← Retour au forum « Préparations moteur »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.