Forum » Préparations moteur

filtre air conique

10 messages · 13290 vues · démarré le 18 mars 2012 par monster43

filtre air conique

Qu en penser vous de ces filtre conique à cause du compresseur ??? Aver vou deja mi cela san probleme ?? Et qu elle son les avantage ,

Re: filtre air conique

il y a des pour et des contre, tu as plus d'air qui rentre mais tu fais rentrer plus d’impureté dans le compresseur ce qui n'est pas bon du tout. le mieux est de garder le filtre d'origine mais faire une admission forcé en façade. si tu fais ca il faut nettoyer ta boite a air plus souvent. Ou encore mettre un filtre type green ou kn dans la boite a air.

Je dirais que le gros problème de ces admission conique, sont nos amis les bleus. (si ils le voient, ca fait mal)

Niveau performance, sur une sural, je ne vois pas telement d'inconvénient, les performances seront de toute facon supérieur a un plat dans la boite d'origine, mais de la à dire que ca se sentira J'ai des doutes.

Pour les impurtés, je n'y crois pas trop... Si tu achète un cone de chez K&N par ex, il ne laissera pas passer plus de merdes qu'un plat

ah oui c'est vrais qu'en suisse c'est chaud avec le bleus. ben tout dépend ou tu l'oriente perso je roule avec un cône mais je sais très bien que je ne suis pas a l'abris d'une casse de compresseur. Après beaucoup roulent avec et n'on jamais eu de problème

Snif a écrit :Je dirais que le gros problème de ces admission conique, sont nos amis les bleus. (si ils le voient, ca fait mal)

Niveau performance, sur une sural, je ne vois pas telement d'inconvénient, les performances seront de toute facon supérieur a un plat dans la boite d'origine, mais de la à dire que ca se sentira J'ai des doutes.

Pour les impurtés, je n'y crois pas trop... Si tu achète un cone de chez K&N par ex, il ne laissera pas passer plus de merdes qu'un plat

+1

Snif a écrit :Je dirais que le gros problème de ces admission conique, sont nos amis les bleus. (si ils le voient, ca fait mal)

Pour les impurtés, je n'y crois pas trop... Si tu achète un cone de chez K&N par ex, il ne laissera pas passer plus de merdes qu'un plat :wink:

j'en doute un peu, pour faire passer 25% d'air en plus les "trous" sont plus gros ... sa se vois a l'oeil nu

gillesyncro a écrit :

Pour les impurtés, je n'y crois pas trop... Si tu achète un cone de chez K&N par ex, il ne laissera pas passer plus de merdes qu'un plat :wink:

j'en doute un peu, pour faire passer 25% d'air en plus les "trous" sont plus gros ... sa se vois a l'oeil nu

Non tu as juste besoin de prendre la surface de l'entrée d'air (et non la taille du filtre) sur ta boite d'origine et la comparer avec la surface d'un cône. (tu passe du simple au triple) mais de nouveau, niveau performances, tu gagnera des brouettes...quedal quoi.

Ok donc sa sert à rien de metre en danger se fabuleux G pour rien gagner au finale , merci des reponse sa ma aidee

T'a l'alternative du filtre green qui se met à la place du filtre d'origine ;-) J'avais ça sur mon ancienne en 15'000 km jamais eu de souci.

Maintenant nivo perf, euhhhh ça doit juste rien changer du tout!

le but c'est d'avoir un filtre propre et en état, qu'il soit plat ou conique...
l'ideal c'est de rester sur l'idée du plat qui se monte dans la boite a air d'origine,comme ça pas de souci avec les autorités

pour les non origines, respecter la notice de lavage entretien et c'est bon

ensuite pour un filtre conique, c'est mieux de partir sur quelque chose qui s'appel genre dynatwist.
( le cône est dans une boite fermée pour éviter d'aspirer de l'air chaud.)

voila un exemple:

← Retour au forum « Préparations moteur »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.