Forum » Equipements, options, divers

Rétroéclairage tableau de bord.

9 messages · 10925 vues · démarré le 22 mars 2012 par WildChild

Rétroéclairage tableau de bord.

Hello,

Je voudrai changer le rétro éclairage du tableau de bord (compteur, bouton, chauffage,...)

Je voudrai que sa soi blanc,comment faire ?

Merci a plus.

Re: Rétroéclairage tableau de bord.

WildChild a écrit :Hello,

Je voudrai changer le rétro éclairage du tableau de bord (compteur, bouton, chauffage,...)

Je voudrai que sa soi blanc,comment faire ?

Merci a plus.

pour le compteur , il faut le sortir et ouvrir la partie blanche du dessus ou il y a les 2 ampoule , puis tu retire la bande verte et tu remonte en sens inverse !!
et la tu a un compteur blanc !!!

voila
une fois le compteur sorti , je pense il faut 15 minute environ ...

ps : je t'explique samedi pour le compteur !!!

Dans ce cas tu aura un éclairage jaune et non blanc

J'ai songé pendant un temps à faire un éclairage à leds complet blanc. Mais le soucis c'est que la majorité est en rétro-éclairage et le reste passe a travers des bandes de couleur transparentes. Donc pour transformer le vert en blanc tu te fais chier comme un rat mort (hormis le compteur)

De plus une fois la transformation faite, il te faut redirectionner tes leds de manières a ne pas faire un éclairage direct, sinon tu serai aveuglé par tes boutons.

En dernier points, la résistance variable pour régler l'intensité de ton éclairage te servirais plus a grand choses dans le cas d'un éclairage à led, ce que je trouve un peu dommage.

Marc l'avait fait sauf erreur sur sa noir ou sa blue je ne sais plus... va voir sur son post! Mais je ne suis plus trop sur!

A+
Maxime

Merci de vos réponses les gars.

L'oncle: ok explique moi samedi mais si c'est jaune comme dit Snif, bof. Mais a voir

Sniff: si on tourne le compteur comme a dit l'oncle possible de mettre des ampoules qui éclaire plus blanc et plus fort sans être du LED ?

Sunuk: merci je vais regarder.

Snif a écrit :Dans ce cas tu aura un éclairage jaune et non blanc

J'ai songé pendant un temps à faire un éclairage à leds complet blanc. Mais le soucis c'est que la majorité est en rétro-éclairage et le reste passe a travers des bandes de couleur transparentes. Donc pour transformer le vert en blanc tu te fais chier comme un rat mort (hormis le compteur)

De plus une fois la transformation faite, il te faut redirectionner tes leds de manières a ne pas faire un éclairage direct, sinon tu serai aveuglé par tes boutons.

En dernier points, la résistance variable pour régler l'intensité de ton éclairage te servirais plus a grand choses dans le cas d'un éclairage à led, ce que je trouve un peu dommage.

ok
pas pensé était plus jaune que blanc !!

désoler

alors tu as la 1/2 solution....

je l'avais fait sur le mienne c'est assez chiant

pour le compteur la meilleure solution pour avoir un éclairage uniforme c'est un néon ce qui te permet aussi de de garder le réglage de l'intensité.
quand tu met des led pour le compteur ça te fait des faisceau et c'est pas beau.

et pour les bouton des led avec une petite résistance et tu garde toujours le réglage de l'intensité c'est moins flagrant mais ça marche.

a+

G60arfield

Pour ton soucis de faisceau arfield, tu peux te procurer des leds a grand angles, mais tu gardera la "tache" de tes 4 leds en haut du compteur... (j'avais fait un éclairage bleu dans ma polo avec grand angles c'était pas mal, mais trop flash)

L'idéal serais de tout refaire avec des régulateurs de courant, mais un sacré boulot.

L'idée du néon est pas mal, j'y avais pas pensé.

Snif a écrit :Pour ton soucis de faisceau arfield, tu peux te procurer des leds a grand angles, mais tu gardera la "tache" de tes 4 leds en haut du compteur... (j'avais fait un éclairage bleu dans ma polo avec grand angles c'était pas mal, mais trop flash)

L'idéal serais de tout refaire avec des régulateurs de courant, mais un sacré boulot.

L'idée du néon est pas mal, j'y avais pas pensé.

exact c'était des 27° donc pas énorme c'est pas eu le courrage de changer pour essayer autre chose.

a+

G60arfield

← Retour au forum « Equipements, options, divers »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.