Forum » Réparations - Restaurations

Compresseur g60 - révision

89 messages · 75972 vues · démarré le 24 mars 2012 par ToxicBottle

Compresseur g60 - révision

Salut!

J'ai acheté une G la semaine passée, ma première =) Je ne tarderai pas à mettre les images! =)
Elle est en super état, moteur entièrement révisé. Seul bémol, le bloc abs qui est à remplacer et le répartiteur de freinage qui est grippé.
J'aurais aimé savoir comment je pourrais vérifier l'état du compresseur, savoir si je dois le réviser ou non.
J'ai une jauge pression compresseur qui, au ralenti, indique -0.5 bar (étrange?) et quant il souffle à coing, elle monte à 0.6.
A part ça, mon compresseur est préparé stage 2, à quel rythme est-ce que je dois le faire réviser? Parce que j'ai croisé un type qui fait des révisions g60, il m'a dit: Tous les 20'000 kil! ça me semble peu, surtout que sur internet, j'ai trouvé plusieurs infos qui sont d'environ 80'000 pour un non kité et 50'000 pour un stage 2 ou 3. Le même type a mis un tourne vis sur le compresseur et mis son oreille sur le tourne vis, et c'est vrai qu'on entendait les roulements. Archaïque comme méthode? =)

Bon appétit à tout le monde! =)

Re: Compresseur g60 - révision

Hello, cool! Montre nous ta G vite !

Pour le compresseur c'est la poulie que tu monte dessus qui influence les intervalle de révision. Une poulie d'origine, ± 60000, une poulie 68, ± 40000,... voila. Je laisse les pros confirmer..
Y a même des gens qui n'ont jamais révisé leur G rn configuration d'origine, c'est vrai ?

Par contre 0.6 c'est bas pour un G preparé non ?

a plus

le - 0.5 c'est normal au ralenti, dépression dans la tubulure quand le papillon est fermé.

pour le truc du tournevis, c'est super efficace pour écouter des roulement ou autre bruit. C'est vrai que ça fait un peu old school mais methode 100% correcte surtout quand tu cherche un bruit sur un element entrainer par courroie.

Pour le 0.6 bar c'est peu effectivement...

OK! Merci pour vos réponses!
Donc, c'est les larmes aux yeux pour mon porte-monnaie que je dois envisager une révision rapide si je comprend bien...
Combien coute une révision à peu près?

est ce que tu as une soupape anti retour sur ta g60 !!??
si tu as pas , cela explique pourquoi 0,6 sur un g préparé

!!

a +

Oui, j'ai la soupape anti-retour sauf erreur. Donc ca sent la révision pour moi... J'dois compter combien environ?

bah une demi couille... enfin ca dépend à combien tu estimes tes couilles...

0.6 sa peu être normal si tu a un arbre a cames 268/276 .

contrôle bien tes tuyaux !!!
parfois les brides sont desserrées et le tuyaux ce déboite partiellement !!!
a +

Compte environ 1500.- 2000.- pour une révision aux petits oignions

OK, j'vais vérifier les tuyaux. Par contre, le fait qu'avec le test du tournevis sur le compresseur, on entende les roulements, c'est mauvais signe? Normalement on entend pas les roulements?
Si c'est 1500.- ou 2000.- , j'vais devoir attendre un moment avant d'avoir les sous... hier, le type m'a proposé de le réviser pour 1000.-

Je suis dans la merde

a mon avis , un roulement qui tourne , meme neuf tu l'entend !!!

maintenant , il y a bruit et bruit !!!

Ca marche. D'un côté, j'ai envie de le réviser comme ça j'suis tranquille pour un moment. Vous révisez ou vos compresseurs d'habitude vous?

Chevy, www.pccsp.ch

Tu revises et regarde si il peut faire sa préparation par dessus ton stage 2.

A plus.

Si tu veux le faire réviser à Genève fait le chez Chevy comme dit plus haut, autrement tu as aussi SLS qui sont très bon mais c'est en Allemagne...

---> SLS

Alors je confirme ce Qu as dit l oncle !! Un roulement même neuf fais du bruit !!

En écoutant avec le tournevise tu vas l entendre tourné ! Après sai claire que ya bruit standard et bruit suspect !

Le derniers que j ai contrôler comme cela aucun bruit Bizard au roulement par contre un petit bruit était perceptible lorsque je mettais le tournevise au milieu du carter ! Je signal sa au proprio et il ma rit au nez ! Résultat une semaine plus tard la spiral fissurée à sa base sur 3 ou 4 cm !! Et un compresseur neuf !! Tous sa pour te dire que sai une méthode fiable pour décelé des bruits suspect !

Et pour ta révision comme dit précédemment Chevy SLS ... Si tu cherche un peu sur le forum sa as déjà été cité à maintes reprise

À plus

Ca marche, merci pour toutes vos réponses! Je vais voir pour vendre quelques jeux de jantes et pneus et réviser ce compresseur =)

ToxicBottle a écrit :Ca marche, merci pour toutes vos réponses! Je vais voir pour vendre quelques jeux de jantes et pneus et réviser ce compresseur =)

premier truc c'est d'ouvrir le compresseur... pour voir si il reste quelque chose à réviser!
des fois c'est le genre de gag qui fait pas rire

Parce que c'est possible que le compresseur souffle 0,6 et que dedans ca soit de la purée de pommes de terre?!?!??!
Allez, faites moi peur!

ToxicBottle a écrit :Parce que c'est possible que le compresseur souffle 0,6 et que dedans ca soit de la purée de pommes de terre?!?!??!
Allez, faites moi peur!

Oui!

Tout a fait faisable...

J'en ai eu un comme ça...

A+

Ben

← Retour au forum « Réparations - Restaurations »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.