Bonjour,
Je souhaite couper mes ailes derrière pour faire passer mes BBS RS en 8 de large. Je voulais savoir si vous aviez une technique, ou une marche à suivre pour couper les ailes, sans que ca rouille trop après coup.
Merci d'avance
Bonne soirée.
Tim
Couper les ailes arrière
Re: Couper les ailes arrière
feell est ton ami pour ca j'ai jamais vu des ailes autant coupées que les siennes

soudure
Philippz a écrit :feell est ton ami pour ca j'ai jamais vu des ailes autant coupées que les siennes![]()
salut vieux sac
tu t'y connais toi en découpage de tôle
La seule chose qui va tenir dans la durée c'est de souder!!! 
Effectivement, va dans une carrosserie pour faire cela. Rivetage et compagnie sont très déconseillé, (demande à Maxime, il en connais un rayon
)
Sinon ya toujours pccsp

Sinon ya toujours pccsp

Merci pour vos avis. Vous avez des carrosseries de prédilections? (qui ont l'habitude de ce genre de travaux..)
J’appellerai Yves mardi également
Si tu va dans une carrosserie, il faut savoir ce que tu fais et indiquer précisément au carrossier ou il doit couper et comment.
Couper des ailes ils savent tous le faire, mais le faire correctement, aux bonnes cotes et sans tout mitrailler, en est une autre.
Le mieux est de poser ta caisse, virer les extensions et prendre tes mesures
Couper des ailes ils savent tous le faire, mais le faire correctement, aux bonnes cotes et sans tout mitrailler, en est une autre.
Le mieux est de poser ta caisse, virer les extensions et prendre tes mesures

timtimkodak a écrit :Merci pour vos avis. Vous avez des carrosseries de prédilections? (qui ont l'habitude de ce genre de travaux..)

feell a écrit :timtimkodak a écrit :Merci pour vos avis. Vous avez des carrosseries de prédilections? (qui ont l'habitude de ce genre de travaux..)
tu as aussi la carrosserie Estoril http://estoril.ch/qui est très sollicité pour ce genre de boulot et en plus pas cher
je préfère PCCSP ou la Carrosserie 88 ....le boulot pas chère c du boulot avec le quel t en a pour ton fric
c'est le cas de le dire Re: Couper les ailes arrière
J'ai entendu du bon de chez estoril.. le truc qui m'a surpris un peu c'est les commentaires du styles:
En ce moment c'est Mario qui peint le mieux... des fois c'est l'autre.. Ca me surprend
En gros tu file ta caisse et pis ben... tu verra bien si t'es tombé sur le bon jour ou pas quoi
J'ai aussi appris il y a 1 semaine qu'il font de la vente de pièces tuning. Moi qui pensais que c'était uniquement de la carrosserie ça m'a étonné.
En ce moment c'est Mario qui peint le mieux... des fois c'est l'autre.. Ca me surprend
En gros tu file ta caisse et pis ben... tu verra bien si t'es tombé sur le bon jour ou pas quoi
J'ai aussi appris il y a 1 semaine qu'il font de la vente de pièces tuning. Moi qui pensais que c'était uniquement de la carrosserie ça m'a étonné.
Snif a écrit :J'ai entendu du bon de chez estoril.. le truc qui m'a surpris un peu c'est les commentaires du styles:
En ce moment c'est Mario qui peint le mieux... des fois c'est l'autre.. Ca me surprend![]()
En gros tu file ta caisse et pis ben... tu verra bien si t'es tombé sur le bon jour ou pas quoi![]()
![]()
ben c'est comme toi, un jour t'es con et l'autre très sympa
je te charris biensûr, Connaissant bien Mario, je peux te dire qu'il peint toujours bien car il est toujours de bon humeur ce gars
et celui qui t'as dit cela comprend rien à la vie qu'il aille se coucher, c'est ce qu'il a de mieux à faire
sinon il t'en faut peut pour te surprendre l'ami
c'est parce qu'il à de la bouteille Re: Couper les ailes arrière
oui le fameux "Roui" je ne sais pas comment ca s'écris... mais ce milieu est juste trop tuning pour moi, certes ils ont bonne réputation mais tout les jacky de genève sortent de la bas
Si tu savais qui m'avais dis ça, tu changerais tes petits jugement à 2 sesterce
Quoique, avec toi... 
Si tu savais qui m'avais dis ça, tu changerais tes petits jugement à 2 sesterce
Snif a écrit :oui le fameux "Roui" je ne sais pas comment ca s'écris... mais ce milieu est juste trop tuning pour moi, certes ils ont bonne réputation mais tout les jacky de genève sortent de la bas![]()
Si tu savais qui m'avais dis ça, tu changerais tes petits jugement à 2 sesterceQuoique, avec toi...
d'ailleurs un de tes acolytes vient se servir chez lui pauvre naz Re: Couper les ailes arrière
feell a écrit :Snif a écrit :oui le fameux "Roui" je ne sais pas comment ca s'écris... mais ce milieu est juste trop tuning pour moi, certes ils ont bonne réputation mais tout les jacky de genève sortent de la bas![]()
Si tu savais qui m'avais dis ça, tu changerais tes petits jugement à 2 sesterceQuoique, avec toi...
Rui, l'époque a changé et a évolué dans la VW maintenant. Je ne te raconterai pas les réalisations de fou taillé dans l'aspect origine parce que tu restes avec tes vielles idées, ouvert d'esprit comme tu es, c'est parfait pour les critiqueurs de ton genre
d'ailleurs un de tes acolytes vient se servir chez lui pauvre naz
![]()
T'as l'air mieux au courant que moi de ou il se sert apparemment
Normal, je vois que ta vie sociale est tellement occupante qu'elle te permet de tout savoir sur tout dans tout les domaines
Aucunes critiques concernant estoril de ma part, enfin pour cela, il faut savoir lire, mais je ne t'en veux pas. Par contre vu que tu sais écrire, relis (essaie je sais c'est dur) toi un peu et tu verra que celui qui critique ici c'est toi pauv baltringue
Je me suis renseigné un peu pour le prix pour couper les ailes AR proprement et c'est juste hors de mon budget (on parle de 1/5 du prix de l'auto, faut pas charier), du coup je vais m'en occuper moi-même.
Du coup vous avez des conseils (style produits à utiliser) ? Je pensais couper, ressouder les tôles, mettre un apprêt, et un coup de peinture après, ça semble correct ou pas trop comme approche ?
Du coup vous avez des conseils (style produits à utiliser) ? Je pensais couper, ressouder les tôles, mettre un apprêt, et un coup de peinture après, ça semble correct ou pas trop comme approche ?
Swiss-G60
.ch
L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.
Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.
L'archive en chiffres
- 430 membres référencés
- 14 forums conservés
- 2 364 sujets
- 56 459 messages
- 3 657 photos partagées