Forum » Mes Projets et travaux

restauration de ma g60

13 messages · 170 vues · démarré le 8 avril 2012 par carlos

restauration de ma g60

voila dernièrement arés avoir sorti ma g60 je me suis penche sur a première vu des petits points de rouille rien de grave mais LA AIE !!!:cry: en grattant très mauvaise de la rouille sous la caisse 4 trous de 3 a 4 cm et surtout aux niveaux des soudures des toles.

alors je vous demande conseil car la vu l’état d'avancement de la rouille ça demande de la désosser complément enlever la rouille traiter, le top serais de la sabler, souder des bout de tôles etc etc... enfin bref

je vous envois déjà quelques photos et plus par la suite.

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

Re: restauration de ma g60

carlos a écrit :

si tu veux restaurer une coque, prends en une plus saine à la base.
celle la elle est deja bien morte

tu peux deja enlever le goudron partout et tu verra que tu va retrouver pleins de trous... on le vois deja sur les photos!

sabler une coque pourrie ça sert a rien appart à rajouter des trous! la tôle a deja bien diminuer en épaisseur, si tu veux pouvoir continuer à l'utiliser,
le plus simple c'est la brosse métallique au bout de la meule,gratter tout ce qui tombe, souder tes trous, un coup d'antirouille protection, un coup de goudron chassis et finit.

bon courrage pour ce big job

rien que de lire ça, je suis épuisé

oui c'est vrai que parfois j'aurais presque meilleur temps de prendre une coque plus saine mais il faut déjà en trouver une qui vraiment en vaut le coup enfin bref j’hésitais a me prendre une rallye

carlos a écrit :oui c'est vrai que parfois j'aurais presque meilleur temps de prendre une coque plus saine mais il faut déjà en trouver une qui vraiment en vaut le coup enfin bref j’hésitais a me prendre une rallye

ça c'est une bonne idée !!!!

en trouver une c'est une autre affaire !!!!

Mmuais on en trouve des rallyes mais bom c'est une autre histoire une belle G german look ca a son charme qu'on se separe tres dificilement alors mon choix est commeme de la sauver et qu'elle ne soie pas demolie ecrassé

carlos a écrit :Mmuais on en trouve des rallyes mais bom c'est une autre histoire une belle G german look ca a son charme qu'on se separe tres dificilement alors mon choix est commeme de la sauver et qu'elle ne soie pas demolie ecrassé

Effectivement, la G au châssis parfait tu oublie pour la trouver dans un prix correcte.

Comme a dit Jak, commence a gratter pour voir l'avancement des dégats.. mais tout est rattrapable de toute manière. C'est qu'une question de temps et de qualité de travail

Exact tout est une question de qualité et de temps et beaucoup de passion

Snif a écrit :
carlos a écrit :Mmuais on en trouve des rallyes mais bom c'est une autre histoire une belle G german look ca a son charme qu'on se separe tres dificilement alors mon choix est commeme de la sauver et qu'elle ne soie pas demolie ecrassé

Effectivement, la G au châssis parfait tu oublie pour la trouver dans un prix correcte.

Comme a dit Jak, commence a gratter pour voir l'avancement des dégats.. mais tout est rattrapable de toute manière. C'est qu'une question de temps et de qualité de travail

ou tout simplement d'argent

feell a écrit :
Snif a écrit :

ou tout simplement d'argent

temps = argent

Oui sur ce point de vue le temps c'est de l'argent mais je dirais que qu'on aime on ne compte plus c'est que du bonheur de rouler avec sa G et !! Egalement de les voir rouler toutes belles

Hello Carlos,

Ca fait plaisir de te voir par ici! Cette G en vaut vraiment la peine, je la connais très bien depuis le temps et je pense que si tu as vraiment les moyens de la retaper vas y quoi

Bon courage en tout cas!

Hendry

← Retour au forum « Mes Projets et travaux »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.