gros probeleme fumer
bonjour voila je m explique je viens de refaire monmoteur complettement à neuf basmoteur piston ect... et j ai un gros probleme elle fume pire que un diesele des année 80 j ai deja deculasser et redonner ma culasse a re-reverifier elle est nikel d apres eux compresseur demonter reviser le probleme et toujour la

mtn j en appele a vous et vos experience parce que la j enpeux plus de cette voiture esque cela pourrai venir de mon mauvais calage allumage ? elle n est pas encore caler à la lampe ( je ne roule pas avec qu on soit claire)
si quelqun pourrai venir a mon secoure je serai meme pret à le payer
Merci
Re: gros probeleme fumer
faut etre sur de ton calage, moteur et allumage, si elle fume noir c'est qu'elle enrichi le mélange comme une furieuse...
penche toi du coté de la lambda/boitier/sonde
as tu bien remis toutes les masses correctement correctement ?
tu as démonter ta culasse avant de réglé ton allumage? pourquoi?
la base c'est de faire tout les réglages correctement
pour ce qui est niveau branchement oui je suis tout ok sauf mon allumage tu aurai la ampe et un petit peux de tempspour m'aider?

integral215
2 octobre 2012
Avant quoi que ce soit, de quelle couleur elle fume???
Bleue = huile
Blanc = eau
Noir = essence
Bas c est un mixé des deux oui et j'étais pour sa j ai pris mes compressions je suis à 15 donc sa tout est ok mais la tout est ok c est pour sa si quelqu'un arriverai à m aider pour mon calage allumage sa serai au top parce que elle fume pas tout de suite c est pour sa que j aimerai commencer par sa
gillesyncro
3 octobre 2012
integral215 a écrit :Avant quoi que ce soit, de quelle couleur elle fume???
Bleue = huile
Blanc = eau
Noir = essence
+1
tu a refais ton moteur suite a une casse ? car si c'est le cas c'est possible que tu ai de l'huile dans la ligne d'échapement.
même au ralentit elle fume?
et la couleur de la fumé est rtrés importante

J ai plus d huile dans l échappement mais la couleure et blanc bleu
scarface_one
3 octobre 2012
Joint de culasse...
Mélange de l'eau plus de l'huile...
Après l'avoir faite tourner un moment il manque quoi ? Huile ? Eau ? Rien ?
L'avance à l'allumage est réglée a l'oreille ? Ma G meme avec 22° ne faisait pas ca quand j'ai remis le moteur refait dedans.
T'es sur de ton calage moteur ?
integral215
3 octobre 2012
échangeur huile eau...
ça peut etre mille est une chose....
Le seul truc qui est sur c'est que quand on connais pas on touche pas normalement....
integral215
3 octobre 2012
PS. Avec 19 degré d'avance et 2.30 de co ma G tournait sans fumer... donc je pense pas réglage moteur
Je suis mecano voiture donc cegenre de commantaire non constructife tu peux les garder merci et quand tu donne a une entreprise pour refaire ton bloque tu t attend a du bon boulot sur tout quand elle est conseilleer par le forum !
jai penser aussi àl echnageur mais avant ma casse moteur il allait tres biens. Ma culasse a ete verifier deux foix et pour mon bloque j aipris les compression et controler sont etancheiter c'etait bon donc je suis perdu la voiture ne fume pas tout le temps donc c est pouresa que je pensait au reglage allumage mais n aye pas de lampe je ne veux pas faire trouner la voiture
une lampe strobo coute 150.- ...
integral215
4 octobre 2012
Scuse, je pensait que t'était comme bcp de branlo qui traficote leur voiture sans savoir ce qu'ils font!
Ta fait rabboter le bloque ou la culasse, parce que 15 de compression c'est beaucoup pour un G! A mon avi c'est même trop....
Pour info les donnée technique c'est entre 8 et 12 bar...
integral215
4 octobre 2012
Et si jamais essai de voire si tu as du CO2 dans ton vase d'expention, si tu as du CO2 ça veut dire que ton joint de culasse a été mal posé. Ya des petite pipette pour mesurer ça si jamais
Pas grave

pour le 15 c est ce que je pensais mais faut dire aussi que j ai des piston forgé et que je suis à la limite du 1.9 ! pour le joint de culasse je l ai fais deux foix et je peux pas me planter tu as douille de centrage la dessus
mais je vais quand meme tester avec l outil pour le co2 il doit trainer quelque par à mon garage pas penser
et je vais surtout telephoner a ceux qui on fait mon bas moteur savoir d'ou sa peux venir et comment y remedier
parce que la je suis a plus 10'000.- d'investit dessus elle commence gentillment a me

integral215
4 octobre 2012
Que tu sois en 1.9L ou en 3L etc, pour un moteur suralim, 15 bars c'est énorme! piston forgé ou pas t'es pas à l'abris d'auotallumage, cliquetis et tout ce qu'on adore.... Me méfierai à ta place

Je vais en parler avec le gas qui a fais mon moteur on verra ce qu'il en pense mais la elle me saoul cette G de