bornier G60 + oscillioscope
salut les gas!
pour information je me suis fais un bornier pour nos G donc pour contrôle du cablage moteur,resistance,fil coupé,fonctionnement de chaque sonde du moteur et actuateur.
bien evidemment je me suis acheté un oscillioscope (chère) pour ces recherches de pannes bien longues des fois et pour mes examens aussi un petit plus
j'ai testé et cela fonctionne bien pour l'instent certe c'est fait maison et c'est le premier erreures à rectifié!!
reste à mettre le numéro des bornes et remplacer une douille
donc pour tous ceux qui veulent contrôler quelque chose ou chercher le problème d'une panne vous pouvez venir sans autre chez moi ou je peux venir si c'est pas trop loin

je le fait avec plaisir pour nos titines
place aux photos:
CAPTEUR HALL
SONDE LAMBDA
ALTERNATEUR CONTRÔLE (OK)
voilà en espérent que cela peut rendre service à quelqu'un salutations!!!
Re: bornier G60 + oscillioscope

la classe mec et astucieux !

bon état d'esprit, très sympa de ta part de nous faire partager cet expérience

je m'y colle volontiers un de ces jours qui te conviennent, ça me rends curieux de connaitre l'état de santé de la G, ça fera l'occasion de faire connaissance

tschüss
merci beaucoup, écoute il n'y a pas de problème quand tu veux faudrait juste avoir un endroit au chaud haha....mais c'est pas un lecteur de défaut,cela lit les sondes que tu veux lire donc si ton moteur tourne mal ou.....mais ouai te dire l'état de santé de tes sondes et actuateur,la resistance des câbles......mais il te dira pas si ton moteur est hs!!!

mais il n'y pas de souci pour faire cela même si ton moteur tourne nickel cela évite tous les doutes haha
alex23g60 a écrit :merci beaucoup, écoute il n'y a pas de problème quand tu veux faudrait juste avoir un endroit au chaud haha....mais c'est pas un lecteur de défaut,cela lit les sondes que tu veux lire donc si ton moteur tourne mal ou.....mais ouai te dire l'état de santé de tes sondes et actuateur,la resistance des câbles......mais il te dira pas si ton moteur est hs!!!

mais il n'y pas de souci pour faire cela même si ton moteur tourne nickel cela évite tous les doutes haha

oui j'avais bien pensée ainsi, et c'est avec plaisir de checker tout ça, merci bien pour ces infos

c'est cool les gas!!!cela donnera l'occasion de voir vos belles G vu que j'en vois presque jamais.....cela devient rare haha
et ca nous donnera une bonne après midi de discution sur les G
par contre vous avez pas un local au chaud ou un endroit où il ne fait pas froid car moi je tiens pas 10 min à l'extérieur je suis un frileux....si non on fait quand il fait plus chaud car je n'ai pas encore mon local dans ma région lausannoise
et oui samedi cela me va bien
donnez moi votre numéro en MP on parlera en whatsapp si vous avez bien sur

Yes ça marche, on se tient au jus par WhatsApp

Pour ma part ce sera tourtel powwaa alors

(même si c'est dégueu

) faut encore qu'on rentre après, hein

alex23g60 a écrit :c'est cool les gas!!!cela donnera l'occasion de voir vos belles G vu que j'en vois presque jamais.....cela devient rare haha
par contre vous avez pas un local au chaud ou un endroit où il ne fait pas froid car moi je tiens pas 10 min à l'extérieur je suis un frileux....si non on fait quand il fait plus chaud car je n'ai pas encore mon local dans ma région lausannoise

C'est pour ma part toujours un plaisir une discussion entre passionnés

Par contre pour le local j'habite pas sur Lausanne donc ça va être un peu difficile

Mais on peut certainement trouver un parking sous-terrain au chaud je pense

Ou alors on attend que les températures soient un peu plus clémentes

Je t'envoi mon number par MP

Dunn01 a écrit :alex23g60 a écrit :c'est cool les gas!!!cela donnera l'occasion de voir vos belles G vu que j'en vois presque jamais.....cela devient rare haha

C'est pour ma part toujours un plaisir une discussion entre passionnés

Par contre pour le local j'habite pas sur Lausanne donc ça va être un peu difficile

Mais on peut certainement trouver un parking sous-terrain au chaud je pense

Ou alors on attend que les températures soient un peu plus clémentes

Je t'envoi mon number par MP

ouai ou alors on va squatter chez le Ben à Montreux

se faire payer une mousse

sinon je vais voir avec Bertrand qui a un local tout proche de Lausanne