Badmonkey
14 octobre 2005
Panneau de sono pour coffre
Salut voila j'ai dans l'idée de placée des panneau sur les côtés et le fond pour ma sono, du genre:
http://www.swiss-g60.ch/viewtopic ... c&start=10
Alors si vous avez des conseils du genre evite de faire ou attention pense a ça c'est le bienvennu, le must c'est si un de vous a des plans deja fais...
Merci A+

Moi je suis pas tellement pour, j'avais une installation su style avant, quand j'étais plus jeune (erreur de jeunesse)...
Mais pour changer les ampoules c'est drôle...
Maintenant j'ai un simplement un double caisson au fond... les côtés sont libre et voilà c'est tout... Je prendrais une photo j'en ai plus...

hello
voleurs d'idees
alors moi je n'ai que mis les panneau sur les coter pour se qui est du font c'est juste un tissu tendu
mais il te faut juste prevoir deux petites ouverture pour le jour ou tu doit changer une ampoule
pour le reste il y a rien de special
si tu veux d'otre conseil hesite pas a me demander

Salut,
Perso j'ai aussi opté pour les panneaux latéraux sur lesquels j'ai fixé les amplis (3 en tout + un condo, donc y'a pas mal de place dessus), c'est vrai que c'est gênant pour les ampoules et que l'astuce du panneau ouvrable n'est pas utilisable, mais au moins j'ai pas condanné la roue de secours et je garde un coffre entier.
Un grand merci aux modos pour cette rubrique sono! (J'vais enfin m'sentir utile...)
Casa
Badmonkey
17 octobre 2005
ok je vous remerci, je vais essayer quand meme si jamais un de vous aurai encors les mesures des plache? merci A+

J'suis justement en train de refaire le panneau gauche, ce soir j'prends qq tofs et les dims.
L'avantage de ces panneaux c'est qu't'as plein d'place pour installer et cacher plein d'matosse (j'y mets un condo et deux amplis, + le câblage...). Et suivant comment tu les fixes, c'est encore assez vite démonté pour changer les ampoules... En plus j'trouve qu'ça présente bien et la position verticale des amplis c'est l'idéal pour leur ventilation...
bref que des avantages...
Salut, j'ai mesuré mon panneau en chantier, il fait 42cm de largeur max et 44cm de hauteur. En fait ça ne ferme pas entièrement le côté depuis le phare à l'amortisseur. J'ai laissé un peu d'espace vers le phare pour avoir un peu de ventilation à l'ampli fixé derrière le panneau. Une photo pourrait mieux illustrer tout ça mais elles sont dans l'appareil. Ce soir j'les mets sur le pc.
J'te mets quelques photos de mon coffre et du panneau en chantier :
Sur ce panneau j'y metterai un ampli de chaque côté, voire un 2ème condo sur la face intérieur, cachée.
Sur la suivante tu vois le côté droit avec l'ampli fixé et le 1er condo derrière en arrière-plan.
Une dernière pour voir la place que ça laisse...
Voilà, j'espère que ça peut t'aider...
Badmonkey
19 octobre 2005
Ok merci c'est super
je vais essayé de me faire mes panneau je prendrais des tof mais ça va prendre du temps je pense faire ça cette hivers quand elle seras au box
Merci

vola une autre solution en encastrant tout dedant
a toi de voire mais tu te fait deja un en carton et après tu reporte sur le bois ou fibre comme tu veus

Moi c'est encore plus simple, il n'y a pas de panneaux...

Perso j'aime beaucoup les trois solutions, chacunes à leur façon, MrChip j'aime le côté "à fleur" de panneau, même si t'as plus d'coffre avec le caisson. Et Marc c'est plus esthétique, démo. Et ils ont un coffre fermé propre, alors que le mien est beaucoup trop visible de l'extérieur (et suivant où tu vas...

)
Badmonkey
20 octobre 2005
a toi de voire mais tu te fait deja un en carton et après tu reporte sur le bois ou fibre comme tu veus
j'ai deja fais les forme dans les cartons, je vais voir pour decouper dans des plaque en plastique, merci
Mais je pense opté pour visser les amplis et pas les encastrer, avec un condo en un tit plus que je vais essayer mais on verra
P.S: vous avez tous une belle sono je vous remerci des tof, dès que je fini la mienne je les mettrai aussi

mais a quoi ca sert des caissons pareils dans le cooffre????
et qui pense au rappot poids/puissance ????
si t as 160 CV pour 1095 kg
avec un caisson de 60 kg
ca correspond: 152 CV pour 1155 kg
meme que c est un peu trop basique comme calcul IoI
power_60 a écrit :mais a quoi ca sert des caissons pareils dans le cooffre????
et qui pense au rappot poids/puissance ????
si t as 160 CV pour 1095 kg
avec un caisson de 60 kg
ca correspond: 152 CV pour 1155 kg
meme que c est un peu trop basique comme calcul IoI
question compliquée reponse simple a la qualiter du son (et pour moi
concour SPL )
pas obligé d'avoir 2000W pour un bon son
mais bon SPL c'est déjà autre chose...
Epif. a écrit :pas obligé d'avoir 2000W pour un bon son
mais bon SPL c'est déjà autre chose...
tout a fait d'accord pour le bon son .
Mais en SPL même avec mon autoradio de merde sa crache 149.7 Db
(autoradio a 200.-)
Heuhhh, pour ma défense, moi j'ai la rouge pour faire le con... la noire c'est la belle... donc le rapport je m'en fout un peu... pis c'est pour ca aussi qu'il existe les préparations moteur...
héhé... Moi j'ai fais simple... et en plus j'ai de la place, qui me sert à rien vu que je transporte rien avec