Forum » Trucs et astuces

clac-clac-clac

10 messages · 11140 vues · démarré le 1 avril 2013 par marco999

clac-clac-clac

salut a tous!! voila ma petite G est je crois bien malade... j'explique quand je la mets en route elle fait "claque claque claque" dans le moteur et on dirais que sa viens du compresseur mais je suis pas sur et quand on augmente le régime du moteur le claque claque s accélère aussi et j ai regarder la pression du G dans le mode cacher du MFA et au ralentis sans rouler il indique 480 environ et tout est d'origine es ce que c est mauvais signe?? merci de vos réponse

Re: clac-clac-clac

Pas bon..

Tu peu vérifier la source de ton claquement en utilisant un tournevis. Tu met le coté de la pointe sur le G et met ton oreille contre la partie en plastique, ensuite tu met sur la culasse et tu compare le bruit. Là où ça claque plus fort, provient le problème.

merci!!! j'ai essayer et j ai le terrible regret de faire part du décès de mon petit compresseur va falloir changer tout sa... encore merci pour le petit coup de pouce... A bientôt

Désolé pour ton G

Ta pression de compresseur au ralenti est normal..... ça se contrôle à pleine charge un compresseur. Normal qu'en dépression ( ralenti ) ta pression de tubulure soit aussi basse....

Si ça claque tout le temps, c'est probablement tes poussoirs étonnant que ça vienne du compresseur mais c'est possible.

Pour en être sur, enlève ta courroie accessoires, et démarre le moteur, si ça claque toujours c'est que c'est pas le compresseur.

J'ajouterai qu'une fois la courroie accessoire enlevée tu peux aussi tourner la poulie compresseur à la main et tu sentira direct s' il y a un problème

PS: Je te phone Alex

Ce bruit dans le G provient d'une des bande qui s'est fait la malle. = gorge carter ou spirale peté... dsl pour toi vieux.

Un conseil, même si t'as qu'un seul carter qui est raide, change la spirale avec si t'a l'occasion d'en avoir une autre. Sinon il peut y avoir des chance de rebelott d'ici 10 milles bornes

Et n'oublie pas de nettoyer ton intercooler pour enlever les "morceaux" de bandes machouillé. c'est un bon filtre mais chiant à nettoyer

Je ne serais pas aussi catégorique sans avoir entendu le bruit en live... Ça peux effectivement très bien être ça comme autre chose
Voilà pourquoi je suis d'accord avec la solution d'Integral215

j'avais pas vu mais le verdict étant déjà tombé, dis nous en un peu plus après ouverture du G stp.

Des news???

← Retour au forum « Trucs et astuces »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.