Forum » Présentez votre G60

Ma G60 (Swisspatriot89)

47 messages · 56655 vues · démarré le 11 avril 2013 par swisspatriot89

Ma G60 (Swisspatriot89)

Hello les gugusses, alors voilà je prend 5 minutes pour vous présenter ma récente acquisition d'une G60.
Je l'ai eu par Anibis, un jeune garagiste qui n'avait plus de place pour ses 6 Golfs (2 GTI, 3 G60 et 1 16G).

Mon projet
La restaurer moi-même, autant dire qu'il y a beaucoup à faire pour tout remettre d'origine.
Mon histoire, tout les homme de ma famille restaurent une vieille voiture entre 20-30 ans.

Je m'octroie 2 ans pour tout remettre en ordre, il faudra que je m'occupe du peut de rouille qu'il y a.
en 2ème partie ça sera de trouver en installer divers composent.

Pour vous donner une idée, il faut que je change:
-Calandre G60 4 phares (avec ligne rouge)
-2x phares avant longue portée
-2x phares arrière
-2x phares anti-brouillard avant + arrière + commande sur volant
-Volant d'origine
-Catalyseur
-Porte du coffre
-Tapis de sol, mais il faut que je regarde si le mien et vraiment en mauvais état d'abord
-Sièges conducteur + passager
-4x passage de roue (les miens sont mort)
-la doublure intérieur pour le toit + toit ouvrant
-rétroviseur
-Spoiler avant + arrière

Tout ceci n'est presque que l’aspect extérieur.

Si des gens se sentent intéressé de me filler un coup de main (je ne suis pas mécano, mais travail dans la mécanique industriel), ils sont les bienvenu

PS, je ne l'ai pas encore lavée, et elle ne roule pas

Vous remarquerez que mon passage de roue avant est nase

Re: Ma G60 (Swisspatriot89)

ha ouai y a du boulot la
si jamais j'ai des cligno avant d'origine blanc ainsi que different plastic interieur lame de parchoc avant volant d'origine , phares avant d'origine
sinon pour le pc arriere comme tu la vu sur les photos que je t'avait envoyer je pence quand demonteant le support tu peux tres bien lui redonner un coup de neuf en meulent cette rouille de surface
mais a toi de voir
si jamais les prix sont discutable ou echange avec certaine pieces tuning de ta G
a+

sinon bon courage

Oula, elle a fait dans le tout terrain... il y a des trace de boue un peu partout...

Purée y a de la rouille sur la poulie de l'alternateur et sur le tendeur de celui-ci... mouarf, va falloir faire gaffe avant de faire soufler le G.. y a du bouleau..

et l'interieur HO MY GOD!!
Ne jette SURTOUT PAS TA BANQUETTE ARRIERE c'est une banquette de Golf Rallye.. a mettre de coter ou en vente, ca vaut de l'or... pièces rare.

jeanG60 a écrit ::wars_08:: ha ouai y a du boulot la
sinon pour le pc arriere comme tu la vu sur les photos que je t'avait envoyer je pence quand demonteant le support tu peux tres bien lui redonner un coup de neuf en meulent cette rouille de surface
mais a toi de voir
si jamais les prix sont discutable ou echange avec certaine pieces tuning de ta G
a+

Merci jeanG60, si jamais je passe samedi en après midi avec un ami, et on vera sur place ok? envoie-moi ton adresse par mp

scarface_one a écrit :Oula, elle a fait dans le tout terrain... il y a des trace de boue un peu partout...

Purée y a de la rouille sur la poulie de l'alternateur et sur le tendeur de celui-ci... mouarf, va falloir faire gaffe avant de faire soufler le G.. y a du bouleau..

c'est clair que le moteur à subi des cous, mais il tourne encore rond... mise à part ça toute la rouille dans le moteur est faite sur des pièces intérchangeable, je ne m'en fait pas pour ça.

scarface_one a écrit :et l'interieur HO MY GOD!!
Ne jette SURTOUT PAS TA BANQUETTE ARRIERE c'est une banquette de Golf Rallye.. a mettre de coter ou en vente, ca vaut de l'or... pièces rare.

Ne t'inquiète pas, je pensait garder la banquette arrière, les siège avant sont +/- dans le même style mais ils sont foutu (impossible de les stabiliser et cuire foutu), soit je répart soit je vend...

Encore merci pour l'info des siège de golf 2 Rally, je n'étais pas au courant

A retenir

La voiture n'a pas de catalyseur pour le moment, ces 2 ans que je me laisse pour la restaurer seront consacré juste pour ça. Après je la ferait passer à la Blecherette. Elle à 160'000km, moteur en compresseur révisé à 150'000km

P.S Je prévois de la faire rouler seulement 3-4 weekend en été par un temps beau et chaud, mon assurance me permet les plaques intéchangeable avec 2000-3000 km/année (question de prix aussi)
En bref, dans 20 ans elle sera toujours là (on espère!)

Hello!

Noble projet de la sauver par contre j'espère que tu ne l'as pas payée un bras! car elle ne vaux pas grand chose dans cet été malgré les 160'000km!

pour toutes les pièces que tu as à retrouver j'essayerais d'en trouver une autre pour la canibaliser car ça va pas être donné non plus de tout retrouver.

enfin en tout cas je te souhaite bien du courage dans ta restauration, mais si j'avais un projet comme le tiens je me serais concentré a trouver une edition one ou blue plutôt qu'une "normale" surtout avec le boulo que tu as à faire dessus.

quand je vois ça:

anibis

je me dis que ton projet va en tout cas te coûter ce prix là pour te retrouver avec une G60 "normale"(c'est pas du racissme hein )

enfin quand il s'agit de sauver une G je ne peux que encourager donc bonne chance tu es au bon endroit pour trouver réponses à tes questions!

a+

G60arfield

G60arfield a écrit :Hello!
Noble projet de la sauver par contre j'espère que tu ne l'as pas payée un bras! car elle ne vaux pas grand chose dans cet été malgré les 160'000km!

Alors bon, vu le prix que je l'ai payée, je pense que c'est plutot celle-là qu'il faut canibaliser pour en sauver une autre.

G60arfield a écrit :enfin en tout cas je te souhaite bien du courage dans ta restauration, mais si j'avais un projet comme le tiens je me serais concentré a trouver une edition one ou blue plutôt qu'une "normale" surtout avec le boulo que tu as à faire dessus.

Alors là, je ne connais même pas leur différences entre la "Blue", la "One" et la "Normale". peut-être une aide te ta part pour que je m'endorme moins bête ce soir?!?

G60arfield a écrit :enfin quand il s'agit de sauver une G je ne peux que encourager donc bonne chance tu es au bon endroit pour trouver réponses à tes questions!
a+
G60arfield

Merci à toi, effectivement j'en apprend beaucoup via ce forum, j'ai déjà 2-3 idées en + pour la restaurer.
Mais comme dis dans mon 1er poste, c'est une tradition dans ma famille, on pourrait presque dire; "plus elle est pourrie, plus on te respectera une fois achevée"... A bon entendeur.
a+

du job en vue

regarde le cache de distribution supérieur, la vis de la poulie d'arbre a cames est visible... bizzard...

Effectivement ya du job... Bon courage pour la suite.

swisspatriot89 a écrit :
G60arfield a écrit :enfin en tout cas je te souhaite bien du courage dans ta restauration, mais si j'avais un projet comme le tiens je me serais concentré a trouver une edition one ou blue plutôt qu'une "normale" surtout avec le boulo que tu as à faire dessus.

Alors là, je ne connais même pas leur différences entre la "Blue", la "One" et la "Normale". peut-être une aide te ta part pour que je m'endorme moins bête ce soir?!?

Salut, jolie crouille que tu nous as trouver! Bon courage pour la resto!

Pour les édition, y'a pas mal de détail qui change sur les blue les one etc.

Mais y'a un truc qui me perturbe, t'a l'air d'avoir des vitres arrière siglachrom, elles etaient sur les one d'origine...

Peut-être quand même une édition cette bête. T'arrive regarder le code couleur d'origine, sur l'étiquette blanche dans le coffre?

Si jamais pour décoder les codes des options sur l'étiquette du coffre, voici un lien très utile qui permet de connaitre les options qu'il y avait lors de la livraison de l'auto:

http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

Effectivement beaucoup de taff en vue
Bon courage pour la suite en tout cas
PS: Pour savoir à coup sûr si c'est une EO, regarde s'il y a le code 20 à côté du code couleur

scarface_one a écrit :Si jamais pour décoder les codes des options sur l'étiquette du coffre, voici un lien très utile qui permet de connaitre les options qu'il y avait lors de la livraison de l'auto:
http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

Hello,
alors j'ai regardé cette fameuse étiquette, et non il y a rien de spécial.
Pour la EO je sais pas si c'est sur l'étiquette ou la carte grise qu'il faut chercher, mais je trouve pas ce code "20".

La moquette a l'air noire sur les photos. Elles sont bleues dans les edition one.
A moins qu'elle n'ait été changée...

l'étiquette le confirme c'est pas une EO,
comme le dis fab il manquait la moquette aussi et tes vitre sont plus foncée que les siglachrom bien qu'assez proche

a+

G60arfield

G60arfield a écrit :l'étiquette le confirme c'est pas une EO

Personellement mon but n'est pas d'avoir une EO ou une EB etc. Une G60, pure et dur, c'est se qu'il me faut.

G60arfield a écrit :comme le dis fab il manquait la moquette aussi et tes vitre sont plus foncée que les siglachrom bien qu'assez proche

La moquette est bien noir, le foncé des vitres c'est juste un autocollant, je vais les bazzarder.

Ils ont fait des LA9V sans être des édition????

integral215 a écrit :Ils ont fait des LA9V sans être des édition????

Oui, c'était en option
Il me semble que les 2 seules couleurs non dispo en G60 "normale" sont le LC3U (Bourgogne nacré des EO) et le LC5M (Moonlight blue pearl effect des EB) toutes les autres étaient des options (y compris les 2 gris EO)... Peut-être que j'en oublie mais je ne pense pas

ok ok merci grand chef pour ces precision

T'as bien raison... Une G reste une G. Du moment qu'elle n'est pas blue ciel

integral215 a écrit :ok ok merci grand chef pour ces precision

Moi c'est "Aigle savant"! Vieux bouc!

← Retour au forum « Présentez votre G60 »

L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.

Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.

L'archive en chiffres

• 430 membres référencés
  • 14 forums conservés
  • 2 364 sujets
  • 56 459 messages
  • 3 657 photos partagées

Contact

Suisse romande
Le club est en sommeil, mais l'archive vit.