Bonjour a tous
Mon g60 sors de réfection ( moteur neuf : pistons glaçage cylindre, segments joint durites sondes....) réfection du G 6 roulements joints spy bandes courroies
J ai mis une petite prepa stage 4 bar tek
En théorie je dois sortir 220 cv mais j en suis loin :
AAC schrick petite poulie bougie iridium vma allégé et embrayage 6 patins outlet eprom stage 4
Sur mon mano je sors 0,6 de pressions constante a m appuyé. En théorie j devrais sortir 1 bar?!
Si vous avez une idée d ou pourrait venir mon manque de pression
Le G siffle a l accel correctement
Manque de pressions g60
Re: Manque de pressions g60
hello, contrôle bien tes durites d'air ! pour commencer 
Déja fait. R A S 

Tu as une soupape antiretour ?
C'est une prépa assez standard, oublie déjà la théorie des 220 CV
Par contre, tu peux nous en dire un peu plus genre dimension de la poulie qu'est ce que tu appelles "stage 4" etc...
Apres sache qu'avec un AAC plus pointu tu perds déjà environ 0,1bar au mano. Par exemple, sur mon ancienne G j'avais une prépa relativement similaire à la tienne (avec peut être deux trois truc en plus) donc compresseur préparé, poulie 68, fpr porsche, soupape anti retour, AAC asymétrique EPROM SLS etc etc... Ça crachait à 0,8 0,9 au mano
Et autre chose... Ce dont je suis sûr c'est que je ne sortais en tout cas pas 220CV au banc

Par contre, tu peux nous en dire un peu plus genre dimension de la poulie qu'est ce que tu appelles "stage 4" etc...
Apres sache qu'avec un AAC plus pointu tu perds déjà environ 0,1bar au mano. Par exemple, sur mon ancienne G j'avais une prépa relativement similaire à la tienne (avec peut être deux trois truc en plus) donc compresseur préparé, poulie 68, fpr porsche, soupape anti retour, AAC asymétrique EPROM SLS etc etc... Ça crachait à 0,8 0,9 au mano
Et autre chose... Ce dont je suis sûr c'est que je ne sortais en tout cas pas 220CV au banc
Dunn01 a écrit :C'est une prépa assez standard, oublie déjà la théorie des 220 CV![]()
Apres sache qu'avec un AAC plus pointu tu perds déjà environ 0,1bar au mano. Par exemple, sur mon ancienne G j'avais une prépa relativement similaire à la tienne (avec peut être deux trois truc en plus) donc compresseur préparé, poulie 68, fpr porsche, soupape anti retour, AAC asymétrique EPROM SLS etc etc... Ça crachait à 0,8 0,9 au mano![]()
Et autre chose... Ce dont je suis sûr c'est que je ne sortais en tout cas pas 220CV au banc![]()
bonjour,
alors tout a été acheté chez bar-tek/.
voici la liste du stage 4 :
4th step of professional G-60 Tuning:
161KW (220HP)
- K&N Airfilter
- cale pour courroie
- poulie 68 mm
- courroie renforcé G60
- eprom RS3
- Camshaft Schrick asymetric
- 4 Special Bosch Platin Sparkplugs W5DPO
- régulateur de pression d'essence 4,5 bar BAR-TEK
j'imagine que j'aurais les 220 cv je voudrais juste mettre des tauler au VR6.
Est ce que tu peux m'en dire plus sur le fpr porsche, la soupape anti retour, et l'eprom sls?
ou je peux trouver tout cela?
0,6 de pression cela me semble leger quand même tu ne trouve pas?
Au plaisir
Soupape anti-retour http://www.vagdiscount.com/soupape-anti-retour-clapet-groupe-a-ultra-light-v-20-p-42.html
Le FPR porsche, c'est le régulateur Prosche 944t Numéro bosch / 0 280 160 263
Je vois aussi dans ta liste qu'il manque encore les injecteurs gros débit gris 305cc, à moins que tu les ai déjà d'origine.. à vérifier..
Le FPR porsche, c'est le régulateur Prosche 944t Numéro bosch / 0 280 160 263
Je vois aussi dans ta liste qu'il manque encore les injecteurs gros débit gris 305cc, à moins que tu les ai déjà d'origine.. à vérifier..
scarface_one a écrit :Soupape anti-retour http://www.vagdiscount.com/soupape-anti-retour-clapet-groupe-a-ultra-light-v-20-p-42.html
Mouais, ça ne ressemble pas vraiment à une soupape anti retour... Et franchement, à ta place j'éviterais vagdiscount, ils n'ont pas très bonne réputation
Hello,
Si ton but est de mettre une branlée aux VR6, t'inquiète t'as pas besoin de 220 CV
Alors pour le fpr porsche, tu n'en as pas besoin, t'as ce qu'il faut
Voilà le lien pour la soupape anti retour: http://www.slstuning.de/shop/de/G-Lader ... l-G60.html
Et celui pour l'eprom que j'avais: http://www.slstuning.de/shop/de/G-Lader ... -P3RS.html
Ce que je remarque aussi c'est que ton compresseur n'a pas été préparé mais juste révisé... Donc finalement ton 0,6bar n'est pas si léger que ça quand tu prends en compte la perte de ~0,15 bar dû à L'AAC
@+
Si ton but est de mettre une branlée aux VR6, t'inquiète t'as pas besoin de 220 CV
Alors pour le fpr porsche, tu n'en as pas besoin, t'as ce qu'il faut
Voilà le lien pour la soupape anti retour: http://www.slstuning.de/shop/de/G-Lader ... l-G60.html
Et celui pour l'eprom que j'avais: http://www.slstuning.de/shop/de/G-Lader ... -P3RS.html
Ce que je remarque aussi c'est que ton compresseur n'a pas été préparé mais juste révisé... Donc finalement ton 0,6bar n'est pas si léger que ça quand tu prends en compte la perte de ~0,15 bar dû à L'AAC
@+
Si tu n'as pas la soupape le régulateur de ralentit va couper la pression a 0.6 bar
Celle de chez SLS va super bien
Celle de chez SLS va super bien
Super merci à tous pour vos infos.
J'ai commandé a l'instant la soupape anti retour et l'eprom SLS. J espere les recevoir rapidement.
Pour le montage de la soupape anti retour elle se monte ou et comment?
Vous pensez qu'il serait bon de préparer le G ou la refection que j'ai fait suffit?
J'ai commandé a l'instant la soupape anti retour et l'eprom SLS. J espere les recevoir rapidement.
Pour le montage de la soupape anti retour elle se monte ou et comment?
Vous pensez qu'il serait bon de préparer le G ou la refection que j'ai fait suffit?

Essaie déjà comme ca si t'estimes ne pas avoir de patate prépare-le mais généralement la préparation se fait en même temps que la révision.
Si tu veux le préparer ( ou le faire préparer ) il faudra le ré-ouvrir.
Tout bon le Philippz!
Eh! Faut encore que je passe prendre mon PC moi Re: Manque de pressions g60
bonsoir a tous.
déja merci pour vos post cela m'a aider a y voir plus clair concernant la pression du G60. J'ai donc commandé la soupape et l eprom qui va avec. J'attends de recevoir et je vous tiens au courant.
Je suis en train régler mon allumeur car comme un imbécile je l'ai pas calé au montage. Une fois réglé avec une lampe strombo déphasée, le ralentit oscille légerement de temps en temps, comme une sorte de mini pompage (mais vraiment par moment)
Je suis quasi sur de mon réglage a 99% car contrôlé deux fois point par point. sonde bleu débranché, 2000 tours/min et 6° sur le pmh.
Cependant j'ai un sacré problème :
quand je maintient le papillon a 2000 tours, au bout d'une minute, le collecteur devient rouge vif sur les 4 cylindre. Il s'agit d'un 4/2/1 inox
Avant de vous donner mon hypothèse j'attends vos suggestions.
Merci d'avance a tous
déja merci pour vos post cela m'a aider a y voir plus clair concernant la pression du G60. J'ai donc commandé la soupape et l eprom qui va avec. J'attends de recevoir et je vous tiens au courant.
Je suis en train régler mon allumeur car comme un imbécile je l'ai pas calé au montage. Une fois réglé avec une lampe strombo déphasée, le ralentit oscille légerement de temps en temps, comme une sorte de mini pompage (mais vraiment par moment)
Je suis quasi sur de mon réglage a 99% car contrôlé deux fois point par point. sonde bleu débranché, 2000 tours/min et 6° sur le pmh.
Cependant j'ai un sacré problème :
quand je maintient le papillon a 2000 tours, au bout d'une minute, le collecteur devient rouge vif sur les 4 cylindre. Il s'agit d'un 4/2/1 inox
Avant de vous donner mon hypothèse j'attends vos suggestions.
Merci d'avance a tous
Commence déjà par mettre une bande thermique sur le collecteur, ça devrait aller mieux après 
Dunn01 a écrit :Commence déjà par mettre une bande thermique sur le collecteur, ça devrait aller mieux après
désolé j'ai fait un post en double j'avais pas vu la deuxieme page.
Merci pour le schéma de la soupape dès que je l'ai je m'y colle.
Concernant mon collecteur qui devient rouge feu, il s'agit d'un TA/tecnics, je sais pas si vous connaissez mais c'est du bas de gamme et l'inox doit être très fin, d'ou la raison de la surchauffe. Vous en pensez quoi?
je vais remettre le collecteur d'origine j'ai entendu dire qu il était presque autant performant.
bonne journée a tous

tu as la distribution qui est decalée
regarde bien la poulie du vlibrequin, si la clavette n'as pas cassée....
c'est le coup classique pour ton histoire de collecteur rouge....
jak a écrit :tu as la distribution qui est decalée
ok je vais contrôler cela demain. Je vais également repasser en collecteur d'origine mais j'ai un petit soucis avec les écrous au niveau du joint double trous qui se trouve au milieu de la descente de collecteur. LEs ecrous et boulons ne se font plus et les miens sont cassé.
tetedechips a écrit :jak a écrit :tu as la distribution qui est decalée
ok je vais contrôler cela demain. Je vais également repasser en collecteur d'origine mais j'ai un petit soucis avec les écrous au niveau du joint double trous qui se trouve au milieu de la descente de collecteur. LEs ecrous et boulons ne se font plus et les miens sont cassé.
pas besoin de remettre le collecteur d'origine. en aucun cas tu dois avoir la chauffe intense que ça soit un d'origine ou non.
bonjour bonjour,
j'ai quand même remis mon collecteur d'origine. Le collecteur 4/2/1 que j'ai acheté fait 1 mm d'épaisseur... Cela peut quand même jouer non?
je controle la distribution demain. Donc si j'ai bien compris, j'enleve le pignon sur le vilo et je regarde la clavette...
j'ai installé ma soupape sls mais pas de fleche sur la mienne. Dans un sens elle ne devrait pas tenir le ralentit ?
L'eprom sls G60 P3rs que j'ai recu, une fois montée, le moteur ne démarre pas. J'entend pas la pompe débitée. Quand je remet l'ancienne éprom,Je remets du coup l'ancienne eprom et cela démarre. Y a une manip a faire?
j'ai quand même remis mon collecteur d'origine. Le collecteur 4/2/1 que j'ai acheté fait 1 mm d'épaisseur... Cela peut quand même jouer non?
je controle la distribution demain. Donc si j'ai bien compris, j'enleve le pignon sur le vilo et je regarde la clavette...
j'ai installé ma soupape sls mais pas de fleche sur la mienne. Dans un sens elle ne devrait pas tenir le ralentit ?
L'eprom sls G60 P3rs que j'ai recu, une fois montée, le moteur ne démarre pas. J'entend pas la pompe débitée. Quand je remet l'ancienne éprom,Je remets du coup l'ancienne eprom et cela démarre. Y a une manip a faire?
Swiss-G60
.ch
L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.
Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.
L'archive en chiffres
- 430 membres référencés
- 14 forums conservés
- 2 364 sujets
- 56 459 messages
- 3 657 photos partagées