Bonjour je crée un nouveau sujet car j'ai en gros souci sur ma golf et malgré des heures de recherche sur le net je n'ai rien trouver qui puisse m'aider!
Voila le problème quand je roule je n'ai plus aucune puissance je dirais qu'elle doit avoir une 20ène de chevaux c'est carrément pas gérable.
En fait j'ai l'inpression que je peut seulement utiliser le premier papillon. Quand je met trop de gaze elle s'étouffe, pour mieux représenter l'histoire quand je met des gaze a la main directement sur le papillon tout l'aire du moteur est aspirer par le régulateur de ralenti. Et la dés que je touche le 2ème papillon ca va mal c'est comme si le moteur n'arrivais pas a avaler ce que le g60 envoie. Pourtant le petit clapet bypasse pivote au fure et a mesure que je met des gaze.
Autre chose de très bizarre en alant rouler un peut autour de chez moi le catalyseur devenais rouge. Je me suis renseigner sur le net et même un pot mécano ma dit qu'il devais être boucher du coup j'ai fais la connerie de le vider car après ca la voiture allais toujours autant mal. Et pire encore la j'ai essayer une montée genre 3000trs en 1er je n'arrivais pas plus . arrivé en haut j'ai ouvert le capot et la mon dieu le collecteur et catalyseur rouge vif une pure folie jamais vu ça!
Comme pièces changée au nivaux du moteur:
-sonde lambda
-bougie,cables,doigt dans le delco
-filtre essance
-sonde bleue 2 ans
-alternateur
-toute les couroies
-compresseur ok reviser ya 15'000 on sent qu'il souffle bien quand on débranche la grosse durite et on voit qu'elle gonfle qund elle est branchée et avec ca poulie 70
Ce qui me parais incroyable qu'es ce qui peut bien rendre une voiture qui tournais nikel en espèce de gros légume. Je ne suis pas mécano mais je connais quand même 2-3 truc et la je suis complètement dépasser je ne sais plus ou chercher je me dis que au pire si ça serais une sonde ça irais moins bien mais quand même pas a ce point.
Voila si vous avez une idée de ce que ça pourrais être ou quoi faire, je vs remercie infiniment d'avance car j'aimerais bien utiliser ma voiture avec l'hiver qui arrive ça devient bientôt plus possible d'aller en moto.
Gros problème de puissance!
Re: Gros problème de puissance!
salutations !!!
je ne suis pas mecano mais je dirais un problème de distribution !!!
( calage )
peut être l'ergot de la poulie du de la distrib du fond qui a cassé !!???
ou il y a aussi 1 relais dont je n'ai pas le n0 en tete qui gere la sonde lambda ++
que pense les autres !!!
a +

je ne suis pas mecano mais je dirais un problème de distribution !!!
( calage )
peut être l'ergot de la poulie du de la distrib du fond qui a cassé !!???
ou il y a aussi 1 relais dont je n'ai pas le n0 en tete qui gere la sonde lambda ++
que pense les autres !!!
a +
hello, si tu n'as pas toucher au câble d'allumage ... c'est sûrement la distribution qui s'est décaler !
et si c'est toujours pas ça ???? , regarde du côté du boitier élèctronique moteur .
voilà, j'espère que ça t'aidera !!!
et si c'est toujours pas ça ???? , regarde du côté du boitier élèctronique moteur .
voilà, j'espère que ça t'aidera !!!
Merci pour vos réponses c'est vrai que je n'avais absolument pas envisager le décalage de la distrib étant donné que ca fais pas longtemps que je l'avais donner a faire et qu'il avais changer la poulie avec l'ergot. Je vais essayer de voire pour trouver les repères.
Hello je crois bien que vous avez eu fin nez.
J'ai contrôler les repère l'AAC la poulie du vilo et le doit d'allumage sont ok mais par contre le repère du volant moteur ca craint on le voit pas. Et si j'aligne le repère du volant mot. tout les autres sont décaler par ex. le doit allumage est décaler du mauvais coter a g du repère il indiquerais du retard en fait.
Vous en pensez quoi le vilo doit être foutu ou bien si l'ergot a patiné?
Rah c horrible ce qui arrive a ma petite golf elle allais tellement bien je venais de refaire tout le train avant: 4filetée, disc rainuré percé, rotules moyeux roulement,absetc..
Quelqu'un pourrais me confirmer que c'est bien ca et qu'il n'y-a pas genre 2 repères proche sur le volan moteur qui auraient pu prêter a confusion?
Si non pour le démontage de la distri c'est compliquer ?
Merci d'avance Bonne soiree Valentin
J'ai contrôler les repère l'AAC la poulie du vilo et le doit d'allumage sont ok mais par contre le repère du volant moteur ca craint on le voit pas. Et si j'aligne le repère du volant mot. tout les autres sont décaler par ex. le doit allumage est décaler du mauvais coter a g du repère il indiquerais du retard en fait.
Vous en pensez quoi le vilo doit être foutu ou bien si l'ergot a patiné?
Rah c horrible ce qui arrive a ma petite golf elle allais tellement bien je venais de refaire tout le train avant: 4filetée, disc rainuré percé, rotules moyeux roulement,absetc..
Quelqu'un pourrais me confirmer que c'est bien ca et qu'il n'y-a pas genre 2 repères proche sur le volan moteur qui auraient pu prêter a confusion?
Si non pour le démontage de la distri c'est compliquer ?
Merci d'avance Bonne soiree Valentin
salut
d'après ce que j'ai lu sur le net, il y a un repère point mort haut et un autre pour tes 6 degré d'avance. controle bien. A moin que comme moi tu ai un volant moteur allégé.
salut
d'après ce que j'ai lu sur le net, il y a un repère point mort haut et un autre pour tes 6 degré d'avance. controle bien. A moin que comme moi tu ai un volant moteur allégé.
salut
Alor voila Voila c'est bien ce que je pouvais espérer de pire c'est le pignon de vilo qui a lâcher la clavette a pèter et ca a entamer un peut le vilo l'enoche est agrandie.
Le pire il y 8 000km j'ai donner au garage pour changer la courroie et il m'avais changer la poulie a ce moment la.
Et avec l'ancienne j'ai rouller au moins 50 000km et jamais déserré.
Comment je pourais faire pour plus que ca se reproduise j'ai entendu parler du loctite block presse vert ou de la colle cyanolite qui serais sensé être indémontable c'est une bonne idée?
Pour le couple de serrage c'est bien 200nm?

Le pire il y 8 000km j'ai donner au garage pour changer la courroie et il m'avais changer la poulie a ce moment la.
Et avec l'ancienne j'ai rouller au moins 50 000km et jamais déserré.
Comment je pourais faire pour plus que ca se reproduise j'ai entendu parler du loctite block presse vert ou de la colle cyanolite qui serais sensé être indémontable c'est une bonne idée?
Pour le couple de serrage c'est bien 200nm?

et bien la au moins tu as trouvé ton probleme !!!
bonne suite !!!

bonne suite !!!
Hello, si jamais, j'ai démonter ma poulie l'année dernière par prudence, et même surprise que toi.... c'est un classique sur G
J'ai un peu stresser sur le coup. J'ai appeler amag. nouvelle poulie vilo, loctite bleue ( Toujours sur la vis de la poulie vilo vous saurez! )
Serrage à fond à la déboule. Depuis, prêt de 10'000 Km et 3 sorties circuit, ça à plus bouger.
Et si ça pète tu changera ton vilo ma fois.....
J'ai un peu stresser sur le coup. J'ai appeler amag. nouvelle poulie vilo, loctite bleue ( Toujours sur la vis de la poulie vilo vous saurez! )
Serrage à fond à la déboule. Depuis, prêt de 10'000 Km et 3 sorties circuit, ça à plus bouger.
Et si ça pète tu changera ton vilo ma fois.....
la seule solution pour du long terme, c'est de remplacer le vilo...
le loctite ça ira un moment, mais pas de garantie sur la durée de vie
jak a écrit :la seule solution pour du long terme, c'est de remplacer le vilo...
Exact! Au passage, des coquilles et coussinets neuf, un bon équilibrage de tout ce qui est en mouvement par la dedans et Gaz
A+
Ben
Hello je vient aux nouvelle voila ma petite G qui roule de nouveau.
Ai changer la poulie recalée le tout et 1er coup de clef c'est partis!
Merci pour vos conseilles
très sympas ce forum!
Si vs passer sur neuch faite moi signe vs offre une ptite mousse!
Si a l'occase ça dis a qqn d'essayer ma golf ça m'intéresserais bien de savoir si elle tire bien ou pas comparer aux autres, je bouge volontiers de mon coin.
Bonne soirée
Merci pour vos conseilles
très sympas ce forum!Si vs passer sur neuch faite moi signe vs offre une ptite mousse!
Bonne soirée
Good News pour ta G !
pour la mousse volontier : je monte de temps en temps a la T'chaux ! ou du côté de boudry ( j'ais de la famille qui y habite ) .
bonne route avec ta G !
pour la mousse volontier : je monte de temps en temps a la T'chaux ! ou du côté de boudry ( j'ais de la famille qui y habite ) .
bonne route avec ta G !
Power G a écrit :Hello je vient aux nouvelle voila ma petite G qui roule de nouveau.![]()
Merci pour vos conseillestrès sympas ce forum!
Si vs passer sur neuch faite moi signe vs offre une ptite mousse!Si a l'occase ça dis a qqn d'essayer ma golf ça m'intéresserais bien de savoir si elle tire bien ou pas comparer aux autres, je bouge volontiers de mon coin.
Bonne soirée
Tu as fais régler le moteur aussi ?
Ben dison pas vraiment ai remonter comme avant si ça serais dérégler ça irais moins bien ou si j'avais pas caler la distri juste ça irai pas non?
Désolé connais pas trop mais comme réglage il y a l'allumage et la sonde de température d'aire celle qui doit être régler a 500ohm.
Il y a des autres réglage?
Ai fais un ptit teste ce week avec une A3 200ch en accel départ arrêté pille poil pareille et une BMW325ti je le posait.
C'est pluto bien ou bof? Ai une poulie 70, bougie froide, soupape anti retour, et plus de cata.
Bonne soirée
Désolé connais pas trop mais comme réglage il y a l'allumage et la sonde de température d'aire celle qui doit être régler a 500ohm.
Il y a des autres réglage?
Ai fais un ptit teste ce week avec une A3 200ch en accel départ arrêté pille poil pareille et une BMW325ti je le posait.
C'est pluto bien ou bof? Ai une poulie 70, bougie froide, soupape anti retour, et plus de cata.
Bonne soirée
Swiss-G60
.ch
L'archive du club Suisse des Volkswagen G60. Préparations, rencontres, projets et passion partagés depuis 2004.
Site en lecture seule : c'est la mémoire vivante du club.
L'archive en chiffres
- 430 membres référencés
- 14 forums conservés
- 2 364 sujets
- 56 459 messages
- 3 657 photos partagées